Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

The Days (2023) [Netflix]

Message » 23 Mai 2023 20:00

Image

Cette série de 8 épisodes sera disponible le 1er juin. Elle traite du drame de Fukushima.

Elle sera peut-être dans la veine de celle de HBO avec Tchernobyl. A voir.

"The Days | Official Teaser | Netflix"

IMDb 8,4/10
Rotten Tomatoes 96% - 78%
evangelion77
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15

Message » 05 Juil 2023 12:25

Bonjour,
j'ai regardé jusqu'à l'épisode 6, voulant comparer cette série à celle de HBO sur Tchernobyl que j'avais trouvé géniale.
Bon ben on ne nage pas dans les mêmes eaux du tout.
C'est lent, très lent. Il ne se passe que très peu de choses. Les scènes se répartissent entre quatre espaces dont trois n'évoluent quasiment pas (le QG côté gouvernement, la cellule de crise de la centrale et la salle de contrôle plongée dans le noir). Là où ça bouge, mais avec une lenteur confondante, c'est dans les espaces extérieurs ou dans l'enceinte des unités de confinement.
Peut-être que la série relate avec réalisme la paralysie dans laquelle se sont retrouvés toutes ces personnes à la suite des tremblements de terre et tsunamis. Mais d'un point de vue cinématographique, on a besoin de plus. Et malheureusement on s'ennuie ferme.
Et on ne peut pas dire que l'interprétation des acteurs soit un volet auquel se raccrocher. On passe des plombes à regarder des visages sur lesquels toute expression est figée, entre les responsables qui passent leur temps en colère, et les employés pétrifiés à l'idée de décevoir leurs supérieurs.
Moi, j'arrête là. Il ne me reste que deux épisodes avant la fin, mais je n'ai pas le courage...
C'est dommage, parce que c'est un sujet passionnant sur le fond.
misterme

Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:20

Message » 08 Mai 2024 10:35

Merci pour le partage de cette information intéressante ! Pour ceux qui sont passionnés par les récits poignants et les événements historiques marquants, je recommande vivement de visiter le site https://chernobylstory.com/fr/. Vous y trouverez une multitude de récits authentiques, de photographies saisissantes et de vidéos captivantes sur la catastrophe nucléaire de Tchernobyl. C'est une occasion unique de plonger dans l'histoire et de mieux comprendre les conséquences de cet événement tragique.
DunncanDucatti

Inscription Forum: 08 Mai 2024 10:13

Retourner vers Séries

• Articles en relation
    Dernier message
  • Happy days
    1, 2Créé le 18 Fév 2007 0:46
    15 Déc 2007 15:09