Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 86 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

The Expanse [Amazon Prime Video]

Message » 21 Déc 2020 0:40

C'est une série très axée sur la géopolitique et la géostratégie dans la trame générale.
Avec l'idée du "héros de base": des gens qui n'ont pas à priori la destinée, ni les compétences, pour jouer la survie de l'humanité, se retrouvent par hasard à devoir le faire avec pour seuls atouts leurs qualités et leur intégrité.

En terme de production, oui, je trouve aussi que plus les saisons passent plus le niveau de production augmente.

Contrairement à beaucoup de série, elle n'est pas diluée par un feuilletonage pour le faire durer ( technique fatale aux chroniques de Sarah Connors saison 2 ).
primare21
 
Messages: 1095
Inscription Forum: 27 Sep 2011 14:45
Localisation: Entre Nantes et Rennes
  • offline

Message » 21 Déc 2020 15:21

En revanche attention. Il faut s’accrocher à la première saison, car cela démarre par une banale enquête policière notamment, puis tous s'imbrique et monte en puissance, l'histoire se met en place petit à petit, puis fin de saison, je pouvais plus décrocher !
Fabio_30
 
Messages: 539
Inscription Forum: 10 Avr 2008 19:13
Localisation: 30
  • offline

Message » 21 Déc 2020 15:51

J'ai pour le moment un avis mitigé sur les 3 premiers épisodes de la saison 5....
Images superbes, comme déjà noté ici, surtout dans la station Tycho, le voyage et l'alunissage de Amos, etc....

Mais pour le moment, les intrigues me paraissent un peu dispersées avec Amos, Alex, Naomi partis chacun dans une quête plus personnelle... il me manque les navs sur le Rocinante :ane:

Ceci dit, j'attends les épisodes à venir avec impatience quand même :lol:
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 776
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • offline

Message » 24 Déc 2020 8:04

Ma critique de The Expanse 05x04 Gaugamela. Mais avec spoilers cette fois. 8)
yrad
 
Messages: 1523
Inscription Forum: 16 Mar 2005 0:04
Localisation: Twin Peaks
  • offline

Message » 26 Déc 2020 7:53

Je pensais que cette saison allait susciter plus de messages, surtout avec ce 4ème épisode.
Mais c'est peut être la diffusion au compte goûte qui vous rebute.
J'avoue que sans le message de yrad au dessus, j'aurais oublié que l'épisode était sorti :lol:

En marge de cette diffusion, un élément de la saison 6 a été révélé.
La disparition d'un personnage de premier plan.
https://www.cbr.com/expanse-cas-anvar-a ... ences/amp/
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30701
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 26 Déc 2020 11:25

Episode 4 visionné.

Et wow...

Surement le meilleur de la série. Je ne sais pas s'ils arriveront à garder ce niveau jusqu'au bout, mais s'ils y arrivent ça pourrait mettre la série dans le panthéon du top de la sf télévisuelle. Il y a dans cet épisode une montée de niveau particulièrement flagrante.
Mr Eric
 
Messages: 31447
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 26 Déc 2020 16:24

Pas encore vu le 4ème :cry:
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 776
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • offline

Message » 26 Déc 2020 18:08

Donc on fait comme moi et on note le message de prime "un nouvel épisode chaque mercredi" :oldy: :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30701
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 26 Déc 2020 19:01

On en regardera deux mercredi prochain :mdr:
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 776
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • offline

Message » 07 Jan 2021 15:30

épisode 6 fait (j'suis pas assez patient pour attendre :mdr: )

C'est fou comme des perso assez monolithiques et qui me paraissaient presque trop stéréotypés (sans tomber dans la caricature heureusement) deviennent désormais certains de mes préférés. Je parle bien sur d'Amos et Drummer...
Dernière édition par Mr Eric le 07 Jan 2021 19:36, édité 1 fois.
Mr Eric
 
Messages: 31447
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 07 Jan 2021 18:47

Mes critiques de :
- l'épisode 05x05
- l'épisode 05x06
yrad
 
Messages: 1523
Inscription Forum: 16 Mar 2005 0:04
Localisation: Twin Peaks
  • offline

Message » 07 Jan 2021 19:51

je te cite en spoiler sur l'épisode 6

Drummer s’est surtout laissé "convaincre" (un terme bien réducteur) par le discours que tiendra en privé l’un de ses propres subordonnés, Bertold, quant à l’illusion du choix et la nécessité impérieuse de rejoindre Inaros. Soit un pur morceau d’anthologie


la scène m'a laissée sur le cul. Je m'attendais pas à ça venant d'un personnage à peine au-dessus du figurant. Le type pose un discours au scalpel qui fout une chape de plomb sur l'équipage qui était en train de nous faire un débat classique bénéfices/inconvénients. La tension générée par le speech et les regards était palpable à travers mon écran... Comme quoi y'a encore des gens qui savent écrire des textes, d'autres qui savent les interprétés et d'autres encore qui savent les mettre en scène. Ca rassure :D


Le pire (ou le meilleur plutôt) c'est que les autres scènes "tendues" de l'épisode, ne sont qu'à peine moins prenantes :o

même la toute petite scène

entre Avasarala (quelle actrice elle aussi !) et le nouveau secretaire de l'UN


qui pourrait être traitée de manière insignifiante dans n'importe quelle autre série, prend ici un poids énorme d'implications et d'émotions mélangées en l'espace de quoi ? 1min30 ? y'a plus d'impact dans cette scène d'une minute et demie que dans certains épisodes complets d'autres séries...

A l'épisode 4 je pensais que ça serait miraculeux qu'ils conservent un tel niveau jusqu'au bout. Maintenant je me dis que les miracles ça peut arriver...
Mr Eric
 
Messages: 31447
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 08 Jan 2021 0:20

Les livres gardent leur niveau aussi, j'en suis à attendre la saison 8.

Ce que j'aime bien dans cette série c'est qu'ils sont restés relativement fidèles aux livres. Du coup j'ai deux saisons d'avance :siffle:
Ragnarsson
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1814
Inscription Forum: 25 Mai 2016 20:15
Localisation: Paris, men en dag i mine forfedres land
  • offline

Message » 08 Jan 2021 5:54

ils avaient pas dit que la saison prochaine serait la derniere ?
wookie
 
Messages: 8408
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 08 Jan 2021 10:23

en fait ils devraient faire une pause après la S6, mais il y aura bien une S7/8. D'après ce que j'ai compris c'est logique et ça colle aux bouquins.
Mr Eric
 
Messages: 31447
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline


Retourner vers Séries