Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Pyjam et 52 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

The Gentlemen (série TV) (2024) [Netflix]

Message » 17 Mar 2024 9:45

nonobowl a écrit:Perso, c'est le frérot camé que je trouve génialissime à jouer.


Mais carrément, et le passage où il est défoncé sur son quad déguisé en poulet, ça m'a tué :mdr: :ohmg:


J'ai vraiment bien aimé la série. Pas vu le temps passer.
mike5.1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2077
Inscription Forum: 07 Oct 2007 12:10
Localisation: 54
  • offline

Message » 19 Mar 2024 12:38

je viens d'attaquer et c'est vraiment du tout bon
Le frangin franchement est énormissime effectivement :mdr:

et les clin d'oeil à Arnaque & Snatch avec la présence de Vinnie Jones 8)
FGO
 
Messages: 33720
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 22 Mar 2024 0:22

Série en 8 épisodes, avec quatre réalisateurs et six équipes de scénaristes.


Guy Ritchie a seulement réalisé ( et co-écrit avec Matthew Red) les deux premiers épisodes. Il fait encore la preuve qu'il est un maitre de l'écriture, du cadrage, des champs contre champs, des travellings, de la mise en scène, de la direction d'acteur, du montage, de l'habillage sonore...

J'aime bien cette série, elle permet de voir comment d'autres scénaristes, d'autres réalisateurs peuvent travailler en respectant un style qui n'est pas le leur, sans le parodier ni le dénaturer. Globalement j'ai trouvé ça assez réussit, parfois très réussit pour les ep 5 et 6. Chacun respecte le Guy Ritchie Style et tous apportent une petite touche qui lui est personnelle.

Après Guy Ritchie, deux épisodes sont réalisés par Nima Nouridazeh ( Projet X, American Ultra). Ils sont écrits par Matthew Red, Elima Mirza et Matthew Red, Billy Mason Wood, Théo Mason Wood.
Habilement, grace à des caméras portées à l'épaule qui confèrent toujours un léger mouvement au cadrage, Nima Nourizadeh apporte parfois un peut de confusion dans sa mise en scène lorsque la situation narrative le devient.

Stuart Carolan a écrit les épisodes 5 et 6. Ils sont réalisés par Eran Creevy.
J'ai trouvé sa réalisation plus classique et lumineuse, et en totale adéquation avec le style Ritchie. Avec quelques plans de coupe parfaitement opportuns sur la nature, et par l'habillage sonore, est apporté dans ces épisodes une ambiance sous-jacente de requiem qui colle parfaitement au déroulé de la série, la violence n'est jamais loin et la mort toujours proche.

L'avant dernier épisode écrit John Jackson, et le dernier par Matthew Red, sont réalisés par David Caffrey. Sa réalisation comporte plus de mouvements de caméra, de cadrages type Iphone. Les derniers épisodes ont la lourde tache de conclure tous les fils narratifs de manière cohérente. Comme dans beaucoup de séries, cela se ressent un peut dans l'écriture.

Globalement j'ai bien aimé l'équilibre entre feuilleton et série. Chaque épisode raconte une histoire et fait avancer la série.
Le casting et les acteurs sont vraiment bons.
L'épisode 1 est une réussite totale, totalement jubilatoire

Amateurs de vin, il est question ici du vin qui part en hélicoptère à prix d'or. La philosophie est contraire, la notion du temps est l'inverse, de celles cultivées ou subies par les personnages de la série.... quoi que. A flanc de colline, au dessus d'une croix, est un vignoble exceptionnel, le Romanée-Conti.
https://www.youtube.com/watch?v=lJBaj-NHb1g

Coté filmographie savoureuse, "Mon oncle Benjamin, l'homme à l'habit rouge." avec Jacques Brel, a pour arcanes le Volnay, le Montrachet, le Pommard ( Merci Tellouck), et les vins de Bourgogne en général.
Dernière édition par primare21 le 22 Mar 2024 21:17, édité 1 fois.
primare21
 
Messages: 1095
Inscription Forum: 27 Sep 2011 14:45
Localisation: Entre Nantes et Rennes
  • offline

Message » 22 Mar 2024 8:01

Pommard
TELLOUCK
 
Messages: 5623
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • online

Message » 25 Mar 2024 15:27

bon j'avance toujours positif mais j'ai un gros bémol la niaiserie du personne de Jimmy m'est totalement insupportable.
FGO
 
Messages: 33720
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 25 Mar 2024 23:17

Complètement perché dans un monde de nuages merveilleusement odorants et de ciels toujours bleus....il y en a des comme ça, des candides gros gros fumeurs de marijuana, gros consommateurs de psychédéliques pour qui tout le monde est bon et gentil. Même en eaux troubles tout leur glisse dessus sans trop les toucher.
En vost il parle comme les jamaïcains, vu qu'il est chinois importé, cela rajoute une touche complètement décalée au personnage.
primare21
 
Messages: 1095
Inscription Forum: 27 Sep 2011 14:45
Localisation: Entre Nantes et Rennes
  • offline

Message » 26 Mar 2024 17:45

en fait je vais préciser :wink:
Ce n'est pas le personnage qui me gêne en tant que tel
C'est uniquement ca niaiserie vis à vis de Gabrielle c'est trop gros moi ca ne passe pas
FGO
 
Messages: 33720
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 26 Mar 2024 21:23

:wink: Oui, la frontière entre candeur et niaiserie est parfois mince. C'est peut être pour faire passer le truc un peut gros qu'ils l'ont appelée avec un nom d'archange.
primare21
 
Messages: 1095
Inscription Forum: 27 Sep 2011 14:45
Localisation: Entre Nantes et Rennes
  • offline

Message » 27 Mar 2024 13:27

certainement.
en tout cas top le dernier épisode
Série indispensable :wink:
FGO
 
Messages: 33720
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 28 Mar 2024 17:30

Bah vu ce qu'on entend au infos ces derniers temps avec les gens (dont un maire) qui sont tombés dans les filets d'une "voyante", il parait finalement très plausible ce Jimmy :ane:
mike5.1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2077
Inscription Forum: 07 Oct 2007 12:10
Localisation: 54
  • offline

Message » 28 Mar 2024 22:15

deçu par les derniers épisodes de mon côté! On retrouve la patte de Richie ce qui m'a bcp plus. vivement une autre saison
invictus
 
Messages: 386
Inscription Forum: 04 Juil 2005 1:40
Localisation: paris
  • offline

Message » 29 Mar 2024 19:37

mike5.1 a écrit:Bah vu ce qu'on entend au infos ces derniers temps avec les gens (dont un maire) qui sont tombés dans les filets d'une "voyante", il parait finalement très plausible ce Jimmy :ane:


....Quelques personnes misent à poil en plus ou en moins à Agde...le plan était presque parfait. :mdr:
primare21
 
Messages: 1095
Inscription Forum: 27 Sep 2011 14:45
Localisation: Entre Nantes et Rennes
  • offline

Message » 29 Mar 2024 20:14

Haha elle est bonne celle-là :lol:
mike5.1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2077
Inscription Forum: 07 Oct 2007 12:10
Localisation: 54
  • offline

Message » 24 Avr 2024 19:23

Avalé les 8 épisodes, excellent !!!
Délire et humour british, j'ai adoré ! :mdr:
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 776
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • offline


Retourner vers Séries