Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 80 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

The Head (HBO, Hulu, 2020)

Message » 07 Sep 2020 2:51



Mini série en 6 épisodes de moins d'une heure.

Grand amateur de The Thing, je ne pouvais pas manquer ce polar qui se déroule dans une station polaire en Antarctique. L'analogie n'échappe évidemment pas au créateur qui n'oublie pas de rendre hommage au chef-d'œuvre de Carpenter dans le premier épisode.

Pour autant, l'analogie s'arrête là. La série nous plonge plutôt dans une variation de Dix Petits Nègres en milieu polaire. Les protagonistes sont isolés en Antarctique et n'échappent pas à leur destin : ils meurent violemment l'un après l'autre, et tout le monde se regarde avec suspicion. Quand les sauveteurs arrivent… il n'en reste plus que deux dont les récits s'affrontent.

C'est surtout par le développement de la psychologie des personnages et la construction en abîme, le récit dans le récit dans le récit afin d'arriver au cœur des motivations, qui rapproche cette œuvre de Christie plutôt que de Carpenter.

The Head constitue une très agréable surprise qui m'a laissé sur le bord de mon fauteuil en permanence.
Pyjam
 
Messages: 3917
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 10 Sep 2020 15:46

Sur IMDb :
Tenet : 7.9
The Head : 6.8

Sur Sens Critique :
Tenet : 6.5
The Head : 7.4

Intéressant…
Où est-il le plus vital de manipuler l'opinion ?
Pyjam
 
Messages: 3917
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline


Retourner vers Séries