Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Je l’ai vu et j’aime :

un peu
5
23%
beaucoup
12
55%
à la Folie
4
18%
pas du tout
1
5%
 
Nombre total de votes : 22

The Mandalorian [Disney+]

Message » 03 Déc 2019 10:08

Oui, il était très light ce dernier épisode...
Auric
 
Messages: 3006
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • offline

Message » 03 Déc 2019 10:21

J'ai tout de même bien aimé la femme GI joe. Elle a du chien.

Mais on est loin des premiers épisodes en terme d'immersion dans SW. Un peu plus dans le monde des Ewoks que j'ai toujours eu du mal à accepter pour la saga :(
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 03 Déc 2019 14:49

wookie
 
Messages: 8387
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • online

Message » 05 Déc 2019 21:21

"Baby Yoda en vente et Carl Weathers de retour dans The Mandalorian saison 2"

https://www.avcesar.com/actu/id-29358/b ... son-2.html

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9679
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 06 Déc 2019 16:54

y'a pas a dire, y'a du mega fan service sur cette serie, et particulièrement cet episode 5.
Et ils arrivent carrément à proposer cette ambiance qui etait attendu des années, sur une "simple" serie ...
wookie
 
Messages: 8387
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • online

Message » 06 Déc 2019 22:49

Jusqu'ici vos commentaires ne donnaient pas vraiment envie de s'y mettre... Au cinquième épisode, ça vaut le coup ou vaut mieux attendre un peu?
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 06 Déc 2019 23:19

Après ma déception sur l'épisode précédent on assiste à un retour au western spatial. Le combat spatial est un peu kitch et peu logique pour qui cherche une prime de tirer au jugé sur un vaisseau qui n'a pas de bouclier, mais dans l'esprit des premiers films de Lucas; C'est pour lui rendre hommage ?

Ensuite il y a de très beaux passages dans le désert avec des véhicules que l'on reconnait de suite. De même que le bestiaire plutôt familier. Une histoire dans l'esprit des vieux westerns.

J'ai bien aimé notamment la technicienne.

A un moment j'ai cru
que le Mandalorian allait former un équipage avec le jeune chasseur (assez Han dans l'esprit) et la tueuse. Cela aurait été intéressant d'avoir la formation d'une team. Quoique la dernière image laisse un doute.


J'ai bien aimé au final cet épisode.

Après, je reste toujours dubitatif au sujet de la possibilité de localiser un individu dans l'espace infini. C'est une chasse sans fin et trop caricaturale. A ce compte tu envoies un missile à tête chercheuse sur la cible et boum. Histoire terminée. J'espère que les scénaristes vont trouver une solution à cette problématique avant la fin.
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 07 Déc 2019 3:54

La technicienne, j’ai halluciné en la découvrant, parce que c’est Amy Sedaris, une comique qui a joué dans quelques trucs assez cultes à la télé US (Strangers with Candy, Unbreakable Kimmy Schmidt, BoJack Horseman) et qui a une vraie fausse émission de bricolage, At Home with Amy Sedaris.

La voir dans Star Wars, c’était encore plus… space que Brian Posehn (le transporteur du pilote), un autre comédien un peu indé qui a été aussi scénariste occasionnel de comics (Deadpool).
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • offline

Message » 07 Déc 2019 11:21

Il est loin le temps où les acteurs snobaient les séries télévisées en les désignant comme des animations dans des supermarchés. Et c'est très bien ainsi.
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 09 Déc 2019 2:10

Mouais... je vais attendre encore quelques épisodes, pour le moment j'ai l'impression que c'est aussi mauvais que Solo (quoique ne l'ayant pas regardé en entier je suis peut-être passé à côté d'une perle, bien que j'en doute fortement ^^)
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 09 Déc 2019 9:34

Episode 5 sans intérêt, personnellement.
Il serait temps que série décolle un peu, parce que là, il ne se passe pas grand-chose...
Auric
 
Messages: 3006
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • offline

Message » 09 Déc 2019 10:02

A mon avis, nous aurons pour toute la saison des petites histoires à chaque épisode. Cela a longtemps été le cas pour les séries.

Toutes n'ont pas vocation à être sur la durée avec la même trame façon GOT. Cela ne me choque pas car à chaque épisode je découvre un petit quelque chose sur l'univers SW.

Je pense que le 5 avait pourtant un intérêt avec l'image de fin et le Mandalorian ne sera peut-être plus seul. Et il doit vraiment trouver un truc pour éviter d'être localisé. Car d'une part ce n'est pas tenable et il tombera forcément un jour sur un sniper qui va le tuer à distance. Et d'autre part c'est totalement imbécile comme système. Les cibles n'ont pas de bracelet électronique que je sache.
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 09 Déc 2019 15:02

Auric a écrit:Episode 5 sans intérêt, personnellement.
Il serait temps que série décolle un peu, parce que là, il ne se passe pas grand-chose...


euhh il vaut mieux que tu regardes autre chose si tu trouves que ca n'a pas d'interet, parce que ca va surement etre dans le meme genre pour la suite :)
c'est un style, et vu que l'on suit les periples d'un chasseur de primes qui est pourchasser par d'autres chasseurs de primes , je vois pas trop ce que tu esperais voir ...
wookie
 
Messages: 8387
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • online

Message » 09 Déc 2019 17:15

wookie a écrit:
Auric a écrit:Episode 5 sans intérêt, personnellement.
Il serait temps que série décolle un peu, parce que là, il ne se passe pas grand-chose...


euhh il vaut mieux que tu regardes autre chose si tu trouves que ca n'a pas d'interet, parce que ca va surement etre dans le meme genre pour la suite :)
c'est un style, et vu que l'on suit les periples d'un chasseur de primes qui est pourchasser par d'autres chasseurs de primes , je vois pas trop ce que tu esperais voir ...



Je comprends un peu Auric.

J'aime l'univers Star Wars, le sujet traité mais la mayonnaise a du mal à prendre sur les 3 premiers épisodes que j'ai vus.
Il manque un je ne sais quoi : De l'intensité, une réalisation et mise en scène différentes, um meilleur scénario ?
Dommage car comme déjà écrit, ça me plaît esthétiquement . :-?
wopr
 
Messages: 5804
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 09 Déc 2019 17:51

Ben oui, moi aussi j'adore l'univers Star Wars et je suis un fan de westerns.
Donc là, on a peu le mix des deux, mais malgré tout, ça ne vole pas bien haut.

On a bien compris que le Mandalorien est pourchassé.
On a bien compris le format court des épisodes.
On a bien compris qu'à priori chaque épisode est une mini-histoire, une tranche de vie du Mandalorien.
Mais après "Le Mandalorien trouve bébé Yoda", Le Mandalorien aide les paysans", "Le Mandalorien file un coup de main à un autre chasseur de prime", on aimerait que le scénario décolle un peu, quoi. :mdr: , car à ce rhytme là, ils peuvent bien faire 18 saisons :lol:
Auric
 
Messages: 3006
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • offline


Retourner vers Séries