Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

J’ai vu les deux premières saisons et j’aime :

un peu
4
36%
beaucoup
7
64%
à la Folie
0
Aucun vote
pas du tout
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 11

The Witcher [Netflix]

Message » 04 Mar 2020 11:08

Triss est bien morte par contre ? non ?
Keron
 
Messages: 23736
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 04 Mar 2020 11:10

Keron a écrit:Triss est bien morte par contre ? non ?

Non, on la voie gravement blessée mais pas morte.
no_on
 
Messages: 463
Inscription Forum: 19 Déc 2006 22:39
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 04 Mar 2020 11:17

notre Keron aprés la S1 de The Witcher :ko: :lol:

Image
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 04 Mar 2020 11:28

:ohmg:

Le pb c'est que je ne me suis attaché à personne.

Alors que dans le jeu, il y a eu des moments poignants. Comme la scène ou Priscilla chante. Où la mort de certains personnages importants.

Dans le jeu, les liens sont puissants entre les personnages. C'est parfaitement mené. Même si l'attachement que doit avoir Géralt pose problème vu qu'il est normalement fait pour ne pas en éprouver.
Keron
 
Messages: 23736
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 04 Mar 2020 15:23

Keron a écrit::ohmg:

Le pb c'est que je ne me suis attaché à personne.

Alors que dans le jeu, il y a eu des moments poignants. Comme la scène ou Priscilla chante. Où la mort de certains personnages importants.

Dans le jeu, les liens sont puissants entre les personnages. C'est parfaitement mené. Même si l'attachement que doit avoir Géralt pose problème vu qu'il est normalement fait pour ne pas en éprouver.


mais alors ...t'es un sorceleur ????
wookie
 
Messages: 8528
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • online

Message » 04 Mar 2020 15:36

:lol:
Keron
 
Messages: 23736
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 04 Mar 2020 15:40

Keron a écrit:Dans la série, tout laisse quand même à penser qu'elle donne sa vie en se consumant. Du reste cette bataille était assez mauvaise et tenait presque de Monty Python. Triss qui fait un portail de ronces avec des trous gros comme des portes de prison. Alors même que tout le château est en ruine et que l'on peut passer à 2m :). Là encore, très mauvaise utilisation du personnage pourtant essentiel à l’œuvre. Très mauvais casting aussi. Je suis tombé amoureux du personnage dans le jeux vidéo qui a vraiment donné une existence à chaque personnage et de belle manière. Dans la série... à part Jasquier qui a un vrai rôle, c'est mauvais. Yenn est une mage ok. Mais elle n'a pas la charisme attendu. Sans parler de Ciri. Elle aussi est magnifique dans le jeu vidéo.

Dans les romans, elles sont aussi sensuelles et belles ces femmes autour de Géralt ?


le problème c'est que tu vois la série en fonction des jeux, alors qu'elle est basée (au moins la S1) sur les livres qui en fait se passent avant les jeux. Dans les bouquins (j'ai terminé le tome 5 et j'attaque le 6) Ciri est une gamine bizarre et perdue, Triss a un rôle franchement secondaire, Yenn n'est pas vraiment un personnage très important avant le tome 4 et il n'y a guère que Jasquier qui est là depuis le début mais ne fait pas grand chose à part le sidekick dans les deux premiers tomes.

A part qq libertés prises sur la jeunesse de Yenn et sa formation, la série colle plutôt bien aux deux premiers tomes. Dans le tome 2, la bataille de Sodden n'est qu'évoquée dans les grandes lignes, j'imagine qu'en faire une vraie c'est plus vendeur pour une série, mais c'est vrai que ça faisait un peu cheap surtout comparé aux descriptions des bouquins qui montrent parfaitement la puissance démesurée des magiciens. Ca sera d'ailleurs intéressant de voir comment il vont gérer ce qui se passe dans les tomes suivants parce que certains passages pourraient donner du fil à retordre à un Peter Jackson :mdr:
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 04 Mar 2020 15:46

Les premières saisons de GOT étaient aussi pauvres sur les combats. Notamment l'attaque de Port Réal avec des gens qui tournent en rond pour faire nombre :).

Puis c'est devenu énorme.

Je reconnais que le jeu m'a fortement marqué. C'est la série qui m'a permis de la découvrir.
Les livres sont bien écrits ?
Keron
 
Messages: 23736
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 04 Mar 2020 15:59

Darkhan a écrit:Oui elle disparait à la fin ce qui ne veut pas dire qu'elle est morte :wink:


EDIT :

Attention SPOILER de la S2
=> https://www.journaldugeek.com/2020/01/1 ... 2-indices/


ça va dans la direction de ce qui a été dit un peu avant sur les acteurs/personnages présumés de la saison 2 :-? Ce qu'elle raconte ne cadre pas vraiment avec les livres. J'espère réellement qu'ils vont pas s'éloigner à mort des bouquins pour faire un truc aseptisé...

par exemple : L’histoire a beaucoup plus d’énergie et de dynamisme parce que nous n’essayons pas constamment d’introduire de nouveaux lieux ou personnages

le problème c'est que le tome 3 c'est exactement l'inverse. Énormément de perso sont introduits pour tisser les implications géo politiques de la guerre qui arrive et l'impact que ça va avoir sur les 3 principaux personnages dans leurs aventures.

Et la saison deux sera plus concentrée et linéaire ça fait carrément peur parce que le tome 4 est juste énorme et pourrait facilement tenir 10 épisodes d'1h à lui tout seul même. En se disant qu'ils sabrent à mort sur le tome 3 et le résument par une infographie de la carte du monde et des forces en présences (un peu genre le générique de GoT :mdr: ) avec 10min de dialogues, je vois pas comment ils pourraient faire autrement que S2 = livres 3+4, le livre 4 tout seul ne tiendrait pas debout sans les explications du 3, ni le 3 tout seul qui n'est pas assez long pour tenir une saison vu qu'il est rempli de blabla ( le blabla c'est pas trop vendeur pour une série...).

Je les vois pas non plus aller jusqu'au tome 5 qui est assez dense (même s'il y a pas mal de passages qui peuvent être coupés sans trop d'incidence sur l'histoire), alors qu'en plus la fin du tome 4 fait une parfaite coupure pour la saison 3
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 04 Mar 2020 16:12

Keron a écrit:Les livres sont bien écrits ?


ca se lit très bien en vacances :mdr: Sapkowski a quand même un bon style et je pense aussi que la traduction est d'un très bon niveau car le vocabulaire médiéval/guerrier est très développé. Si tu as aimé le jeu, tu devrais aimer les livres encore plus que la série. Après y'a quand même certains passages un peu mous et des histoires annexes sympa à suivre mais qui font un peu remplissage/quêtes annexes :mdr:

En gros lit les deux premiers tomes, et si ça te plait continue ;) En lisant à la suite tu vois bien que Sapkowski a été pris au dépourvu par le succès (mérité, rien que pour l'univers qu'il a créé) des deux premiers, a fait un 3 un peu dans l'urgence où en fait il a tout simplement écrit les grandes lignes directrices du monde qu'il a conçu, puis qu'il développe avec ses personnages et leurs aventures dans les tomes suivants.
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 04 Mar 2020 16:23

hum... :mdr:
Keron
 
Messages: 23736
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 04 Mar 2020 18:29

Par curiosité lis les deux premiers tomes, ce sont les plus compacts au niveau histoire vu que c'est une suite de nouvelles avec un fil rouge (dans la série y'a que le fil rouge en fait :ko: ) qui est juste le début de l'histoire du trio. En plus comme ça tu verras bien les différences entre le livre, le jeu et la série.
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 04 Mar 2020 18:47

Ok, je vais tenter le 1 déjà. Avec le jeu, j'ai déjà plus de repères. Car la série brute, telle que présentée, était quand même hard à saisir. Surtout avec tous les sauts dans le temps.
Keron
 
Messages: 23736
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 04 Mar 2020 19:11

le bouquin est linaire, y'a pas de saut dans le temps ;)
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 25 Mar 2020 9:12

J'ai finit la premiere saison en 2 jours (étant au quasi chomage technique ... )

Très bonne série .On est pris pour l'intrigue.
Par contre, j'ai lu tout les bouquins , même si c'est il y a quelques années et que j'ai oublié certaines choses, ce qui peux aider à la compréhension de l'histoire (pourquoi il prend des fioles ... )

Vivement la saison 2

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7930
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message