Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: marc69 et 32 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

J’ai vu les deux premières saisons et j’aime :

un peu
4
36%
beaucoup
7
64%
à la Folie
0
Aucun vote
pas du tout
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 11

The Witcher [Netflix]

Message » 18 Déc 2021 21:17

Et vous avez raison ;)
Perso je manque juste de temps pour me faire un avis sur tout ce qui pourrait m’intéresser.
Je lirais avec attention vos retours. Qui sait ? Vous pourriez peut-être me faire changer d'avis ;)
Avatar de l’utilisateur
Fred-L
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 5318
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • online

Message » 18 Déc 2021 21:42

Fred-L a écrit:[url]<span class="skimlinks-unlinked">https://www.ecranlarge.com/saisons/critique/1409217-the-witcher-saison-2-critique-du-monstre-aux-petits-pieds-de-netflix</span>[/url]

Bon et bien je ne vais même pas tenter cette seconde saison...


Hormis cette critique les autres sont plutôt très bonnes dans l'ensemble (96% sur rottentomatoes https://www.rottentomatoes.com/tv/the_witcher/s02) .

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9737
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 19 Déc 2021 9:01

J'ai vu les 3 premiers episodes et pour l'instant j'aime beaucoup
Je dirai meme qu'en termes d'écriture et de narration c'est un cran au-dessus de la S1
A voir si la qualité se cela se maintient sur la saison
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 19 Déc 2021 12:26

vu les deux premiers épisodes et à part une très légère trame de fond et chronologie, les scénaristes on carrément pris leurs aises avec le bouquin en ajoutant des trucs qui n'existent juste pas du tout. Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est pourquoi faire ça ? Il y a bien sur des trucs dont on peut se passer dans le livre, mais pourquoi s'en passer pour ajouter d'autres choses qui n'y sont pas ??? Les bouquins ont un fil rouge très simple qui pourrait sans problème être adapté en scénario en virant pas mal de trucs accessoires. Là on commence vraiment à s'en éloigner tout court.
Mr Eric
 
Messages: 31447
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 19 Déc 2021 14:53

J'ai fini la saison 2 et j'ai vraiment bien aimé, bien plus encore que la saison 1. Je ne connais pas les livres, donc je n'ai pas d'avis quant à cela. Au niveau des combats et des monstres, c'est excellent. Bonne ambiance et action à ce niveau.

S'il faut parler du moins bien, pour moi ce serait toujours la trame de guerre/complot. Par moment, c'est d'un ennui et digne d'une très mauvaise série... Aussi ces rois et cette confrérie de mages n'a aucune substance (hormis Yennefer et Triss évidemment). Des coquilles vides se donnant des répliques de mauvaises séries et usant de facilités, stratagèmes et trahisons vus et revus pour créer un semblant d'histoire ou de rebondissement.

Mais au final très très bon moment pour moi. Cette série arrive à point, c'était vraiment le vide en ce moment dans le style de séries qui me plaisent. Vivement la suite !
mike5.1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2073
Inscription Forum: 07 Oct 2007 12:10
Localisation: 54
  • online

Message » 21 Déc 2021 0:25

"Tout ce qu'on sait déjà sur la saison 3 de The Witcher"

https://www.premiere.fr/Series/News-Ser ... he-Witcher

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9737
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 21 Déc 2021 10:07

vraiment hâte!
Jeanlap38
 
Messages: 9
Inscription Forum: 21 Déc 2021 9:45
  • offline

Message » 21 Déc 2021 15:02

Oui, une saison 2 meilleure.
L'abandon de la chronologie confuse de la S1 aide beaucoup. Pour les images, on passe régulièrement du cheap au léché, et n'a toujours pas l'impression d'un monde vaste : trop d'écart entre les images de synthèse "vue d'hélico" et des scènes réelles sans horizons. On en sait la raison : le budget.
L'histoire est un classique du genre : un être "élu" encore en chrysalide que tout le monde veut s'accaparer ou détruire pour faire balancer l'Histoire à son avantage. Dans ce genre d'histoires ce n'est pas tant comment ça va se finir que comment ça va se dérouler qui compte. N'ayant pas lu les romans j'ai l'avantage de ne pas pouvoir faire de comparaison. (Ce sera plus dur avec The Wheel of Time que j'ai lu...)
Mais il y a des écueils, les personnages ne sont qu'effleurés, les intrigues avec les différentes parties sont bâclées et les acteurs sont de qualités variables. N'est pas GOT qui veut. En VO, le langage utilisé et celui de l'américain moyen de tous les jours ce qui ajoute un côté carton-pâte.
Et je ne comprends toujours pas l'intérêt du personnage du barde qui n'est ni utile ni drôle.
Malgré une narration linéaire la notion du temps est compliquée à saisir, c'est notamment du au fait que certains voyages semblent longs et le retour quasi instantané (sans téléportation).
En Somme : en amélioration mais peu mieux faire.
Mais je serai au poste (devant en fait) pour la S3 !
Fyper
 
Messages: 3595
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • offline

Message » 21 Déc 2021 16:20

J'ai vu le premier épisode de la saison 2 hier soir. Excellent. En tout cas meilleur que la saison passée. On se rapproche presque du jeu vidéo pour les visuel.

Et les paysages de l'île de Skye sont magiques à eux seul. Là où se trouve le château des sorceleurs.
Keron
 
Messages: 23574
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 22 Déc 2021 0:39

"The Witcher: Unlocked | FULL SPOILERS Season 2 Official After Show & Deleted Scenes | Netflix Geeked"

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9737
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 22 Déc 2021 0:48

J'en arrive à Ciri qui rejoue la scène d'agilité qui rappelle bien celle du jeu. Franchement, autant je critiquais le casting de cette actrice sur la saison 1 autant elle m'étonne en bien ici.

Idem de Vesemir.

Je confirme par contre le casting improbable des jeunes femmes mages. A part Yenefer qui parvient à assurer. Triss est totalement a l'opposé de ce qu'elle devrait être. Dans le jeu elle est la femme qui incarne la vie et l'espoir. L'inverse de Yennefer qui est la tentation et le désespoir.

Mais ces trois premiers épisodes sont de très bons niveau. Le combat contre le premier monstre dans le village abandonné est excellent.

J'en suis arrivé à l'épisode 5 et c'est étonnant de voir que beaucoup de paysages ressemblent en fait au jeu.
Keron
 
Messages: 23574
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

The Witcher [Netflix]

Message » 22 Déc 2021 19:52

...J'ai vu les deux premiers de la saison 2, et vraiment je les ai trouvé excellents...
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 22 Déc 2021 20:50

Est-ce que ce sont les mêmes monstres que dans le jeu vidéo ? Perso je les trouvés vraiment excellents.
mike5.1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2073
Inscription Forum: 07 Oct 2007 12:10
Localisation: 54
  • online

Message » 22 Déc 2021 21:42

Les arbres y sont. Les monstres genre mille pattes aussi. Mais en moins dangereux dans les jeux. En tout cas si tu es bien équipé.

J'ai plus l'impression que la série va quand même souffrir de ses erreurs de casting sur la saison 1 pour les magiciens.

Triss dans le jeu :
Image

Dans la série :(

Image


Fringila dans la série :
Image

Dans le jeu :
Image

Et les deux actrice ne sont pas excellentes du tout.

Pour Yennefer, on va dire qu'elle va mais on est loin du charme de celle du jeu dont le physique était inspiré par Megan Fox.
Keron
 
Messages: 23574
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 23 Déc 2021 10:40

C’est forcément une adaptation, avec des choix artistiques et aussi des choix d’acteurs : Ce n’est pas un copier coller.
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message