Mr Eric a écrit:Dirty Vincent a écrit:Changer d'acteur principal, c'est quand même très moyen. Ça ne s'est pas trop mal passé avec le personnage d'Obi-Wan mais c'est surtout parce qu'on a plus vu Ewan McGregor dans la peau du personnage que sur Alec Guiness. De fait, c'est mieux amené. D'autant que McGregor a assuré la transition avec un Obi-Wan jeune.
Mais rappelez-vous Han Solo et le film Solo. Non seulement le film n'est pas terrible mais l'acteur, censé le jouer un peu plus jeune, n'est pas du tout à la hauteur.
Remplacer Cavill, assez charismatique, par Liam Hemsworth, bof-bof...
Après, des millions de dollars peuvent s'avérer persuasifs et assez magiques sur les décisions d'un acteur. Comme pour celles d'un footballeur.
sauf que là ça n'a pas grand-chose à voir avec tes exemples. On est pas dans le cas ou on peut dire "c'est une autre acteur, mais le perso est plus jeune/vieux donc ça passe". c'est le même perso, mais un autre acteur et ça ressemble plus au cas James Bond en fait (même si pour JB on peut aussi avoir une explication du changement).
Cavill quite la série très certainement à cause de ses engagements DC, bien plus rémunérateurs j'imagine (pour certainement aussi encore de boulot).
Ce que je dis en fait, c'est que si ça passe pas mal avec le personnage d'Obi Wan, c'est à mon sens en raison des époques différentes. Là, pour The witcher, ça va piquer, le changement.
Et pour les Bond, on a une véritable explication.

Pour le reste, je me fous des raisons de son départ. Le fait est que je n'imagine pas Liam Hemsworth dans son rôle. Pas certain de continuer à regarder la série.
Pour finir, en plus de DC, je crois qu'il est aussi pressenti pour jouer dans le reboot d'Highlander.