Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, Freeman34 et 28 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

The World Of Star Trek (ToS , TnG , Ds9 , Voyager , Enter. )

Message » 04 Juin 2015 20:48

Pilote pour une possible websérie:

Star Trek : Renegades

oe-series/star-trek-renegades-nouvelle-serie-en-preparation-t30061166.html
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 02 Nov 2015 20:40

Une nouvelle série Star Trek pour le 50ème anniversaire de la saga

Avec Alex Kurtzman comme producteur exécutif, j'ai bien peur que ce soit du faux Star Trek malheureusement.
Pyjam
 
Messages: 3918
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 02 Nov 2015 21:15

CBS est surement le network qui prend le moins de risque de mon point de vue (c'est fini la grande époque pour cette chaine, quand je tombe sur une de leur série c'est souvent plus aseptisé que sur les autres networks , je trouve que les séries SCI sont du sous Law & Order, il y a quand méme eu quelques bonnes séries comme Cold case ou Without a Trace ,mais ça date déjà un peu ).

Ca se jouera surtout sur le choix du Showrunner !

C'est un peu prévisible, ils voient que Disney va exploiter le filon Star Wars, donc ils vont en faire de même avec Star Trek, qui est une licence sous exploité en ce moment, d'ici qu'Universal annonce une nouvelle série Galactica ...

Ca leur permettra de faire du merchandising tout autour

Mais le plus intéressant est de savoir s'ils comptent sortir DS9 en blu ray, on remarquera en passant qu'aucune chaine de Tv francaise n'a diffusé les nouveaux masters HD de Star Trek original série et Next gen, ça en dit long sur l’intérêt qu'on a en France sur Star trek, proche du nul !
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 02 Nov 2015 21:22

p'tain je viens de voir ca YEEESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS c'est trop bon une nouvelle comme ca ! assurerment la meilleur nouvelle de l'année !!!! putain j'suis content ...
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 02 Nov 2015 21:43

jhudson a écrit:...ça en dit long sur l’intérêt qu'on a en France sur Star trek, proche du nul !

C'est clair. Du reste, il n'y a qu'à voir les différences de notations des séries ST entre IMDB et SensCritique.

Code: Tout sélectionner
      IMDB  SensCritique
TOS   8.4   6.8
NG    8.7   6.9
DS9   7.9   6.7
VOY   7.7   6.7
ENT   7.5   6.7

Sur IMDB, NG est 106è au classement des meilleures séries et TOS est 210è.

Faut dire aussi que les membres de SensCritique sont plus mesurés et que le système ne semble pas démoli par un déluge de faux votes comme sur IMDB.
Pyjam
 
Messages: 3918
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 02 Nov 2015 23:21

Super nouvelle :P
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 02 Nov 2015 23:39

Pyjam a écrit:
jhudson a écrit:...ça en dit long sur l’intérêt qu'on a en France sur Star trek, proche du nul !

C'est clair. Du reste, il n'y a qu'à voir les différences de notations des séries ST entre IMDB et SensCritique.

Code: Tout sélectionner
      IMDB  SensCritique
TOS   8.4   6.8
NG    8.7   6.9
DS9   7.9   6.7
VOY   7.7   6.7
ENT   7.5   6.7

Sur IMDB, NG est 106è au classement des meilleures séries et TOS est 210è.

Faut dire aussi que les membres de SensCritique sont plus mesurés et que le système ne semble pas démoli par un déluge de faux votes comme sur IMDB.


Imdb c'est bien pour prendre la température ambiante d'un film ou d'une série, mais bon c'est loin d’être précis, de plus pour les séries il y a des fans qui ne supportent aucune critique sur leur série adorée et qui surnotent

J'aime bien sens critique , c'est vrai que c'est plus mesuré .

Pour revenir sur la nouvelle série, j'ai bien peur que ça surfe sur le succès des films et que ça va mettre aux oubliettes Roddenberry et son utopie !

J'attends autant cette série que les nouveaux films Star Wars ( c'est a dire pas du tout :ane: ) !

Je viens de lire que la Nasa avait mis une "prime directive", ne pas toucher a l'eau sur Mars ,méme pour l'analyser de peur de la contaminer avec nos microbes venant de la terre .
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 03 Nov 2015 1:07

jhudson a écrit:Imdb c'est bien pour prendre la température ambiante d'un film ou d'une série, mais bon c'est loin d’être précis, de plus pour les séries il y a des fans qui ne supportent aucune critique sur leur série adorée et qui surnotent.

Si seulement ils se contentaient de surnoter, mais Game of Thrones a plus de votes qu'Avatar, Titanic, ou Star Wars. :roll:
Pyjam
 
Messages: 3918
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 03 Nov 2015 4:25

Pyjam a écrit:
jhudson a écrit:Imdb c'est bien pour prendre la température ambiante d'un film ou d'une série, mais bon c'est loin d’être précis, de plus pour les séries il y a des fans qui ne supportent aucune critique sur leur série adorée et qui surnotent.

Si seulement ils se contentaient de surnoter, mais Game of Thrones a plus de votes qu'Avatar, Titanic, ou Star Wars. :roll:


Je pense que des dingues vont jusqu'a voter plusieurs fois, il suffit d'ouvrir plusieurs comptes!!
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 03 Nov 2015 4:43

jhudson a écrit:Je pense que des dingues vont jusqu'a voter plusieurs fois, il suffit d'ouvrir plusieurs comptes!!

Il n'est même pas nécessaire de le faire soi-même. Il y a de jeunes asiatiques qui vendent ça comme un service sur internet. On paie $10 et ils ajoutent 250 votes au titre de son choix.
À une époque, j'avais trouvé une de ces offres, mais je vois que le lien n'est plus valide.

Mais il y a pire. Un membre d'IMDB avait trouvé bizarre que Lost gagne 3/10è de points en quelques mois, des années après la fin du show. En farfouillant sur webarchive, il a mis en évidence que 80 000 votes ont été ajoutés en 6 semaines, dont 99% de 10. :lol: Lost n'était d'ailleurs pas le seul show concerné. Je crois qu'il y avait aussi Dr House et un ou deux autres.

Voilà qui donne une bonne idée de l'ampleur de la fraude sur IMDB. Elle a vraiment atteint un niveau industriel.

D'ailleurs, j'ai aussi lu des témoignages d'acteurs (ou autres petits professionnels du cinéma) qui se faisaient rackettés. Soit ils acceptaient de payer une modeste contribution, soit leur réputation étaient subitement démolies sur IMDB-Pro (tu parles que c'est pro...)
Pyjam
 
Messages: 3918
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 03 Nov 2015 5:01

Je vois bien les studios essayer de fausser les votes sur un blockbuster qui a toutes les chances de se prendre le mur, mais qu'un fan complétement timbré paye pour fausser les notes, ça va loin !!

Je savais qu'on payait des personnes a l'étranger pour fausser les avis sur une marque ou tout ce qui une valeur marchande avec des avis sur le web .
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 03 Nov 2015 7:48

Hello,

Vos derniers messages ont un caractère purement diffamant.
Ce n'est pas que je craigne que imdb nous surveille :mdr: mais il serait mieux de revenir dans le sujet.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30701
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

The World Of Star Trek (ToS , TnG , Ds9 , Voyager , Enter. )

Message » 03 Nov 2015 14:49

...ou écrire au conditionnel... :siffle:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 03 Nov 2015 18:31

Sens critique , LOL , c'est nul comme truc , si il mettent un zéro je le commande de suite ! , Il suffit de regarder leurs top 111 des meilleurs films , c'est a mourir de rire ! Je ne parle même pas du top 111 des séries ...

La France n'a de toutes facon jamais aimé les Star Trek , c'est bien trop avant-gardiste et SF .
En Allemagne par exemple , c'est tout l'inverse .

Les sites de "top machins" c'est de la connerie , a la limite j'aime bien les avis des "années laser"

Moi je suis tout simplement heureux qu'une nouvelle franchise STAR TREK arrive !!! les mécontents ont ne les forcent pas ... --->
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 04 Nov 2015 2:26

Au conditionnel :wink: : pourquoi ce serait forcément des fans (ou disons des particuliers) qui seraient à l'origine de ces sur-votes?
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message