Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mule perverse et 7 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

The World Of Star Trek (ToS , TnG , Ds9 , Voyager , Enter. )

Message » 14 Nov 2017 10:48

Un 9eme épisode hyper violent, de la torture, du viol :roll:
c'est pas désagréable mais,encore une fois, c'est pas ST.
et là on retombe dans le pitch de voyager....

Une question:

Spoiler : cliquer pour lire

le dernier voyage, comme par hasard, conduit a un éloignement du vaisseau de starfleet.

Au moment où , comme le capitaine avait desobei (pour la nième fois) et qu'il a recupéré l'amiral (qui voulait l'arreter), il est plus que probable que le vaisseau lui soit retiré.

Le capitaine a aussi pas mal insisté pour que le retour se fasse pas en warp mais par mycelium.

Vous pensez pas que le capitaine a piraté le systeme de navigation pour se perdre et pouvoir garder son vaisseau?

jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 14 Nov 2017 11:27

C'est un bon épisode. Pour une fois l'histoire se tient presque. Sauf pour la fin avec ce dernier
saut inutile et dangereux pour Stamets. J'ai du reste bien aimé cette notion de sacrifice demandé ou offert par certains membres de l'équipage. Stamets et Burnham. J'attendais du reste la mort de Stamets à l'issue des sauts. Et je ne comprends pas du tout pourquoi on exige de lui un dernier saut après son épreuve et les conséquences sur sa santé qui restent à explorer. Cela peut en tout cas expliquer que la fédération ne peut plus utiliser les sauts.

Je n'ai pas aimé le trauma de Tyler qui explose au mauvais moment. Alors qu'il n'en a rien laissé paraître sur les épisodes précédents. Même en présence de Klingons. Ni même en laissant à penser qu'il avait des rêves. On sent que c'est un élément rapporté pour cet épisode. Et quand Burnham décide de libérer un humain alors qu'ils ont une mission prioritaire qui exige tous les sacrifices, c'était d'un stupide :( Sans parler de son émetteur qu'elle doit allumer (avec les effets flash qui vont bien :)) non pas caché dans le vaisseau mais sur la passerelle avec plein de klingons, c'est d'un drôle :).

Mais peu à peu, l'équipage du Discovery ressemble à un équipage digne de ce nom. Et on cesse aussi d'appeler Burnham ... Michael. C'est pas plus mal tant c'est un choix imbécile.

Mais où sont-ils désormais ? Je n'ai pas compris le truc. Ils ont fait un saut temporel ?
Keron
 
Messages: 23595
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 14 Nov 2017 12:35

Keron a écrit:Je n'ai pas compris le truc. Ils ont fait un saut temporel ?[/spoiler]


dans un univers parallèle à priori
themaster1
 
Messages: 465
Inscription Forum: 18 Jan 2010 14:47
  • offline

Message » 14 Nov 2017 13:56

Vivement janvier en tout cas. J'attends la suite. Je me suis laissé accrocher par la série même si je trouve sa construction avec ses personnages plus que perfectible. Il faudrait plus de liberté aux auteurs et moins aux gens du marketing.
Keron
 
Messages: 23595
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 14 Nov 2017 14:16

Comment ça janvier ? :wtf:
Pyjam
 
Messages: 3918
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 14 Nov 2017 14:20

Il y a une pause dans la série. Fin de la mi saison dimanche dernier. Et reprise en janvier. C'est la mode avec les séries.
Keron
 
Messages: 23595
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 14 Nov 2017 14:40

Keron a écrit:C'est un bon épisode. Pour une fois l'histoire se tient presque. Sauf pour la fin avec ce dernier
saut inutile et dangereux pour Stamets. J'ai du reste bien aimé cette notion de sacrifice demandé ou offert par certains membres de l'équipage. Stamets et Burnham. J'attendais du reste la mort de Stamets à l'issue des sauts. Et je ne comprends pas du tout pourquoi on exige de lui un dernier saut après son épreuve et les conséquences sur sa santé qui restent à explorer. Cela peut en tout cas expliquer que la fédération ne peut plus utiliser les sauts.



Moi je crois que le capitaine a fait expres (cf mon commentaire au dessus


Je n'ai pas aimé le trauma de Tyler qui explose au mauvais moment. Alors qu'il n'en a rien laissé paraître sur les épisodes précédents. Même en présence de Klingons.

Ben c'est quand meme la klingon qui l'a torturé et violé, ca me semble pas delirant

Ni même en laissant à penser qu'il avait des rêves. On sent que c'est un élément rapporté pour cet épisode. Et quand Burnham décide de libérer un humain alors qu'ils ont une mission prioritaire qui exige tous les sacrifices, c'était d'un stupide

Euh, non, c'est un des rare truc qui colle 100% a l'esprit stat trek

:( Sans parler de son émetteur qu'elle doit allumer (avec les effets flash qui vont bien :)) non pas caché dans le vaisseau mais sur la passerelle avec plein de klingons, c'est d'un drôle :).

Mais peu à peu, l'équipage du Discovery ressemble à un équipage digne de ce nom. Et on cesse aussi d'appeler Burnham ... Michael. C'est pas plus mal tant c'est un choix imbécile.

Mais où sont-ils désormais ? Je n'ai pas compris le truc. Ils ont fait un saut temporel ?
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 14 Nov 2017 16:27

Keron a écrit:Il y a une pause dans la série. Fin de la mi saison dimanche dernier. Et reprise en janvier. C'est la mode avec les séries.

D'ailleur les épisodes de cette semaine s'appellent les "Fall finale". La trève des confiseurs continue certaine fois jusque après le superbowl, donc fin janvier.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30701
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 14 Nov 2017 16:31

Cela permet à Netflix de garder des abonnés plus d'un mois :)
Keron
 
Messages: 23595
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 14 Nov 2017 16:41

la serie n 'est pas produite par netflix mais par CBS.
C'est pour ca qu'on a pas tous les épisodes d'un coup et qu'on se tape le winter break.
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 14 Nov 2017 16:53

Ah ben zut, j'étais persuadé que c'était un produit 100% netflix.
Keron
 
Messages: 23595
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 14 Nov 2017 17:29

Ah non pas du tout, d'ailleur je ne l'ai pas aux USA, CBS ayant sa propre offre de VOD payante :-/
C'est du 100% VOD par contre, seul le premier épisode a été diffusé sur le réseau broadcast.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30701
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 23 Déc 2017 10:26

faudrait quand meme que je la finisse cette saison 1 , j'en suis a l'ep4 il me semble .
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 09 Jan 2018 22:42

Ca a repris et c'est toujous pas terrible.... :-?
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 09 Jan 2018 23:27

J'ai trouvé l'actrice principale un peu plus impliquée. Mais beaucoup de discours aux moments clés. Dans le monde réel, c'est impossible. Après, c'est de la série de divertissement. Pas une oeuvre scientifique. Il faut le prendre comme tel. Mais j'ai préféré d'autres épisodes même si de voir l'équipage changer de rôles pour incarner des méchants terriens est intéressant.
Keron
 
Messages: 23595
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message