Modérateurs: Staff Multimédia, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Pyjam, Spacewolf1 et 44 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

To be continued...

Message » 13 Juil 2013 17:10

Dans une série ou un film

- le mec dans la voiture qui guette discrètement laisse toujours sa vitre baissée. C'est pas super discret, mais sinon comment on le verrait avec les reflets... Idem pour le rétro côté conducteur. Du coup il a tendance a porter de grosses lunettes de soleil, ce qui finalement le rend facile à identifier. Pas facile la vie du mec qui guette au cinéma...

-... surtout que la personne surveillée a la chance d'avoir toujours un store sur sa fenêtre, toujours à moitié ouvert parce qu'elle savait qu'elle allait être surveillée par le monsieur dans sa voiture. Ou alors elle est un peu parano aussi.

- la synchro médiumique: dring!
"Allô?
- je suppose que vous êtes medium comme moi et que vous regardez la 6...
- Pardon?
- Rhaa c'te boulet... allez vite regarde la 6!"
et hop
"...terrompons votre programme chers téléspectateurs car"
le reportage commence à être diffusé.

- Quand le monsieur tire à la mitraillette, ça le fait hurler tout le long. Mais quelle en est la signification? Compassion, bobo les doigts, gooaaaaal?

- le gentil alien qui soigne une blessure en posant sa main dessus parvient souvent à enlever aussi les traces de sang sur la chemise (oui c'est forcément une chemise, vu qu'il faut filmer la blessure et qu'un t-shirt c'est un peu galère à déboutonner).

- Quand le boss lance "appelez-moi machin", machin se trouve toujours dans un rayon de 20 secondes, attendant vaillamment qu'on l'appelle, même s'il a pas fini de s'essuyer.

- Malgré des années de psychothérapie, le méchant ne peut s'empêcher de dévoiler systématiquement son plan à la fin, quand le héros est à sa merci. Ceci pour trois raisons:

1 - laisser le temps aux amis du héros de s'échapper ou d'intervenir, ou bien synchroniser un brusque événement fortuit permettant par exemple au héros de subtiliser l'arme du méchant (du bras droit, vu qu'il est blessé au bras gauche comme l'a rappelé Gotlib).

2 - expliquer le détail des opérations pour permettre au héros d'élaborer un plan B.

3 - alimenter un suspens insoutenable (ouais non, deux raisons).

- quand un ordinateur tombe en panne ou est piraté, l'écran peut exploser et projeter l'utilisateur en arrière. Ce qui est étrange en fait c'est que souvent c'est un scientifique, or c'est bien connu un scientifique préfère un fauteuil à roulettes. Mais non, il est quand même projeté au sol.

- pour neutraliser un ordinateur sécurisé, effacer son disque dur, etc.. il suffit de tirer une balle dans l'écran. A défaut le briser avec un ustensile, mais attention à ne pas trop s'approcher à cause des gerbes d'étincelles pouvant en sortir.
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 15 Juil 2013 21:46

Un site pour toi (en english) : http://tvtropes.org
Nav
 
Messages: 210
Inscription Forum: 18 Aoû 2004 19:40
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 15 Juil 2013 23:02

Ça a l'air pas mal à première vue, merci pour le lien ;)
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline


Retourner vers Séries