Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Hoian, mariofan de triangle et 31 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

J'ai vu le pilote et j'aime...

un peu.
11
17%
beaucoup.
29
46%
à la folie !
20
32%
pas du tout !
3
5%
 
Nombre total de votes : 63

Westworld (HBO 2016) - saisons 1,2,3,4

Message » 07 Déc 2016 20:57

ha mais on nous l'explique absolument pas, c'est juste moi qui invente des trucs pour ceux que ça titille de ne pas avoir d'explication :mdr:

Et avec des nano machines connectées il n'y a pas de problème de ralentissement, la balle se désagrège (ou pas) automatiquement à la sortie du canon en fonction de la cible identifiée par le control central.

Après si tu cherches des trucs ayant une existence dans le monde actuel, avec des explications parfaitement cartésiennes et réalistes, encore une fois je te conseille de passer ton chemin sur cette série et plus globalement d'arrêter la SF :ane: si tu pars du principe qu'une machine ne peut avoir de conscience, point barre, c'est clair que tu vas trouver la série parfaitement ridicule sur son propos...
Mr Eric
 
Messages: 31448
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 07 Déc 2016 21:05

Justement je me fous d'avoir l'explication sur pourquoi les balles sont inoffensives pour les humains. Par contre si on m'en fournit une, autant qu'elle tienne la route :friend: .

Quant aux robots ils n'ont pas d'âme c'est évident. Comptez pas sur moi pour chialer sur leur sort.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 07 Déc 2016 21:32

Arsenic a écrit:L'anthropomorphisme est inhérent au pitch de la série puisqu'on parle du développement d'une conscience, de multiples traumatismes et de souvenirs violents en pagaille.


Tout à fait, tout l'intérêt de la série réside là. La souffrance est même nécessaire au développement de la conscience à ce que dit Ford. Cà l'est également pour l'être humain. Il y a de belles vérités profonde dans cette série aussi, surtout sur la fin.
mike5.1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2074
Inscription Forum: 07 Oct 2007 12:10
Localisation: 54
  • online

Message » 07 Déc 2016 22:22

poilau a écrit:Justement je me fous d'avoir l'explication sur pourquoi les balles sont inoffensives pour les humains. Par contre si on m'en fournit une, autant qu'elle tienne la route :friend: .

Quant aux robots ils n'ont pas d'âme c'est évident. Comptez pas sur moi pour chialer sur leur sort.


Dans la serie il en ont plus que la plupart des visiteurs du parc.
TELLOUCK
 
Messages: 5623
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 07 Déc 2016 22:58

poilau a écrit:Justement je me fous d'avoir l'explication sur pourquoi les balles sont inoffensives pour les humains. Par contre si on m'en fournit une, autant qu'elle tienne la route :friend: .

Quant aux robots ils n'ont pas d'âme c'est évident. Comptez pas sur moi pour chialer sur leur sort.


C'est évident que les robots n'ont pas d'âme. D'ailleurs pour beaucoup de scientifiques l'âme ça n'existe pas tout simplement. La question est donc : un robot peut-il avoir une conscience ?

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7907
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 07 Déc 2016 23:12

TELLOUCK a écrit:
poilau a écrit:Justement je me fous d'avoir l'explication sur pourquoi les balles sont inoffensives pour les humains. Par contre si on m'en fournit une, autant qu'elle tienne la route :friend: .

Quant aux robots ils n'ont pas d'âme c'est évident. Comptez pas sur moi pour chialer sur leur sort.


Dans la serie il en ont plus que la plupart des visiteurs du parc.


C'est certain. Même si en face ce ne sont que des robots, ces humains sans scrupule sont effrayants.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 07 Déc 2016 23:41

Pour revenir à l'Homme en Noir, la ressemblance crève les yeux :
ATTENTION MEGA SPOILER WESTWORLD ÉPISODE 10 :


Moi, je trouve qu'on se fiche de nous (sur ce point). :-?
Pyjam
 
Messages: 3918
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 08 Déc 2016 0:34

Bof honnêtement ça ne m'a aucunement gêné.
Arsenic
 
Messages: 4607
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • online

Message » 08 Déc 2016 0:53

Par contre la beauté de ce morceau :o

Arsenic
 
Messages: 4607
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • online

Message » 08 Déc 2016 1:06

wookie
 
Messages: 8410
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 08 Déc 2016 1:22

Powerdoc a écrit:
poilau a écrit:Justement je me fous d'avoir l'explication sur pourquoi les balles sont inoffensives pour les humains. Par contre si on m'en fournit une, autant qu'elle tienne la route :friend: .

Quant aux robots ils n'ont pas d'âme c'est évident. Comptez pas sur moi pour chialer sur leur sort.


C'est évident que les robots n'ont pas d'âme. D'ailleurs pour beaucoup de scientifiques l'âme ça n'existe pas tout simplement. La question est donc : un robot peut-il avoir une conscience ?


Faut demander au développeur :friend: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 08 Déc 2016 1:41

poilau a écrit:Voilà, une fois que tu as vu Lost, avec notamment la fumée noire qui est super balèze mais n'a pas le droit de tuer les candidats, seulement de provoquer leur mort, tu te poses plus ce genre de questions :wink: .

Alors qu'une série où des robots n'ont pas le droit de tuer des humains mais...
... peuvent les battre violemment, les rendre inconscients, leur passer une corde autour du cou et attacher l'autre bout à un cheval...

...est nécessairement beaucoup plus crédible ?
Pyjam
 
Messages: 3918
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 08 Déc 2016 9:25

Dans le cas de Lost c'est Jack qui a fini par déduire cette règle, car sans elle ils seraient morts depuis longtemps. C'est cohérent.

Ici on sait dès l'épisode 3 que les hôtes ont été développés pour ne pas s'en prendre aux humains (je ne sais plus qui dit qu'une ligne de code a été conçue pour ça), donc pas de souci de cohérence, mais si on peut imaginer pour l'intérêt du scénario que la recette sera prise en défaut un jour ou l'autre. Par contre ils peuvent leur tirer dessus (ça ne doit pas être considéré comme une action violente envers les invités pour eux). C'est potentiellement très dangereux et on ne sait toujours pas comment c'est sécurisé. Pour la suite de l'histoire cela peut changer beaucoup de choses.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 08 Déc 2016 9:44

Pyjam a écrit:
poilau a écrit:Voilà, une fois que tu as vu Lost, avec notamment la fumée noire qui est super balèze mais n'a pas le droit de tuer les candidats, seulement de provoquer leur mort, tu te poses plus ce genre de questions :wink: .

Alors qu'une série où des robots n'ont pas le droit de tuer des humains mais...
... peuvent les battre violemment, les rendre inconscients, leur passer une corde autour du cou et attacher l'autre bout à un cheval...

...est nécessairement beaucoup plus crédible ?


Sinon les visiteurs n'auraient aucunes émotions fortes et donc plus aucun intéret pour ce parc qui deviendrait du Disney.
TELLOUCK
 
Messages: 5623
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 08 Déc 2016 19:09

conclusion cette épisode 10 est monstrueux :o
quelle belle amorce pour la saison deux 8) C'est pour quand déjà :love:
FGO
 
Messages: 33717
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Séries