"Willow, la série mise à la poubelle par Disney+, a coûté 100 millions de dollars !"
https://www.premiere.fr/Series/News-Ser ... de-dollars
|
|
68 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3, 4, 5
|
Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: invictus, nico_aaan et 7 invités
Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )
Willow (la série TV) [Disney+]
- evangelion77
- Contributeur HCFR 2024

- Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Quel intérêt de retirer la série de la plateforme ? Cela pouvait toujours générer des gains.
- Keron
- Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Justement ils ne font que parler de taxes économisées. Mais sans préciser la nature des taxes. C'est leur plateforme. Leur financement. Que ce soit de la consommation électrique pour le stockage sur des disques pourquoi pas. Mais sur le fond j'ignore ce que sont ces taxes.
- Keron
Avec un peu de recherche sur google on trouve des réponses.
Typiquement, la taxe en France sur le streaming qui n'est pas énorme pour les diffuseurs et qui permet de donner de l'argent au CNC par exemple (pour la France).
Ramené à la diffusion mondiale, ce genre de taxes n'est finalement pas anodine si en plus on ajoute, comme tu le soulignes, le stockage sur les différents serveurs, on peut vite arriver à économiser de l'agent et quand on a des actionnaires à payer ce n'est pas négligeable.
D.
Typiquement, la taxe en France sur le streaming qui n'est pas énorme pour les diffuseurs et qui permet de donner de l'argent au CNC par exemple (pour la France).
Ramené à la diffusion mondiale, ce genre de taxes n'est finalement pas anodine si en plus on ajoute, comme tu le soulignes, le stockage sur les différents serveurs, on peut vite arriver à économiser de l'agent et quand on a des actionnaires à payer ce n'est pas négligeable.
D.
- Dagda
- Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
Merci.
Mais sur le principe j'ai quand même toujours du mal à imaginer qu'une production payée une centaine de million, donc avec un coût réel, ne puisse par rapporter toujours un peu plus en restant sur une plateforme (surtout que sur d+ il n'y a pas un catalogue de milliers de titre) que d'être retirée
C'est cette mode du bon à jeter qui me perturbe
Par exemple je n'achète plus les derniers Dvd Disney car je sais que je les aurais toujours sur la chaîne et à volonté. Si on doit considérer que ce n'est plus une réalité, cela pose un autre problème. Demain ils pourraient supprimer Blanche Neige l'original pour le remplacer par le film polémique. Et si tu n'as pas gardé ton dvd, tu n'as plus de possibilité de le voir
Dommage en tout cas. Même si je n'ai pas aimé la série.
Mais sur le principe j'ai quand même toujours du mal à imaginer qu'une production payée une centaine de million, donc avec un coût réel, ne puisse par rapporter toujours un peu plus en restant sur une plateforme (surtout que sur d+ il n'y a pas un catalogue de milliers de titre) que d'être retirée
Par exemple je n'achète plus les derniers Dvd Disney car je sais que je les aurais toujours sur la chaîne et à volonté. Si on doit considérer que ce n'est plus une réalité, cela pose un autre problème. Demain ils pourraient supprimer Blanche Neige l'original pour le remplacer par le film polémique. Et si tu n'as pas gardé ton dvd, tu n'as plus de possibilité de le voir
Dommage en tout cas. Même si je n'ai pas aimé la série.
- Keron
Le flop a quand même été retentissant pour la série.
Les fans du film on tous eu des haut le cœur et ceux ne connaissant pas n'ont pas accrochés ... suffit de voir les audiences et ils doivent avoir les chiffres en interne pour savoir qui regarde encore.
Il y a plein de films et séries que l'on ne peut plus trouver en dehors d'une occasion obscure simplement parce que le film était une bouse sans nom !
Après, il y a d'autres moyen de l'avoir ...
D.
PS : je ne fais pas la promotion du piratage ... surtout que pour cette série ...
Les fans du film on tous eu des haut le cœur et ceux ne connaissant pas n'ont pas accrochés ... suffit de voir les audiences et ils doivent avoir les chiffres en interne pour savoir qui regarde encore.
Il y a plein de films et séries que l'on ne peut plus trouver en dehors d'une occasion obscure simplement parce que le film était une bouse sans nom !
Après, il y a d'autres moyen de l'avoir ...
Aujourd’hui, il est impossible de voir Willow légalement
D.
PS : je ne fais pas la promotion du piratage ... surtout que pour cette série ...
- Dagda
- Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
Non mais c'est en effet un point intéressant à discuter. Pour Disney+ j'ai pris l'abonnement pour avoir sous la main le catalogue et me passer à terme de mes K7 et DVD. Surtout que Disney pratiquait une politique de pénurie de temps en temps. Par exemple Blanche Neige tu ne pouvais plus l'acheter en neuf pendant un temps.
- Keron
|
68 messages
• Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
|