Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

HELP, voie droite ampli Atoll IN300 claquée

Message » 11 Sep 2022 10:35

Bonjour,

Une petite manip insignifiante ce matin en voulant brancher mon PC sur une prise, j’ai touché le câble HP de mon enceinte. Petit clac, léger, et plus de son.
Un rapide test m’a fait comprendre que l’ampli ne joue plus.
Faut il que je l’ouvre pour voir c’est un fusible à changer ou je le revoie directement chez Atoll ?
Bon dimanche
Jamesmlyon
jamesmlyon

Inscription Forum: 26 Sep 2011 21:25

Message » 11 Sep 2022 13:12

ça ne servira à rien que je te le dise, mais on ne branche ni ne débranche aucune prise ou câble sans avoir auparavant arrêté l'ampli...
haskil
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00

Message » 11 Sep 2022 16:53

Yes, je sais bien mais je n’ai fait que bouger légèrement le câble en son milieu pour dégager une prise sur laquelle je voulais brancher le PC. Cette prise est totalement indépendante du système hifi...
jamesmlyon

Inscription Forum: 26 Sep 2011 21:25

Message » 11 Sep 2022 21:23

Malheureusement un étage de puissance a lâché. Direction Brecey. c'est malheureux. Moi ça m'est arrivé sur mon AM100 il y a longtemps. Depuis réparé. J'éteins tout maintenant à chaque branchement/débranchement.
Robson5
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43

Message » 12 Sep 2022 10:46

Bonjour. Il est bien connu que les transistors protègent les fusibles.
mais il vaut mieux les vérifier avant d'envoyer l'ampli en réparation, on ne sait jamais.
Il y a un fusible général sur l'alimentation, accessible sur la prise de raccordement secteur à l'arrière de l'appareil.
Il devrait aussi y en avoir deux en sortie de l'alimentation continue (un sur chaque rail), accessible uniquement en démontant l'appareil.
Si tu le démontes, la garantie constructeur ne fonctionnera plus (pas évident qu'elle fonctionne dans ton cas de toute façon).
Bien entendu, il faut TOUT débrancher avant de l'ouvrir. Risque de choc électrique! Eviter de toucher les gros condo de filtrage, je ne suis pas sûr qu'il y ait un circuit de déchargement.
S'ils sont bon, alors les Mosfet de puissance ont péris :cry: . Seul le SAV Atoll pourra les changer.
fiscal
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Inscription Forum: 31 Aoû 2006 15:29

Retourner vers Pannes et reparations