Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: sauce et 8 invités

lien cable ethernet cable telephone

Message » 28 Avr 2023 6:58

Bonjour à tous et merci pour l'adhesion au forum
je vous explique le plus simplement mon pb. J'ai du bouger ma salle cinema 5.1 ( wibox contrat 100MB/s / apple TV / ampli sony / benq 4K) ) avant j'étais près de ma box donc liaison ethernet et tout fonctionnait nickel en 4K. maintenant j'ai du faire le câblage suivant : box /cable ethernet moderne/cable telephone 4 brins/cable ethernet moderne / apple TV / ampli ... et ma liaison ne fonctionne pas ou de façon intermittente si j'en juge par l'état des led lorsque je branche un PC a la place de mon apple TV. J ai pourtant parfaitement repéré les brins 1236 de chaque prise RJ45 , je suis sur que seuls les brins 1236 sont connectés entre eux (je les ai testés en mettant en entrée une faible tension et contrôlée celle ci en sortie )entrée et sortie de mon cable téléphonique en les testant un par un.Votre avis PB de cable telephonique qui 30 ans ? &é"- ne sont pas suffisants et il faut absolument que les 4X2 brins soinet tous actifs ? je sèche merci de votre aide
amicalement
gilles
papoo01
 
Messages: 1
Inscription Forum: 25 Avr 2023 14:33
  • offline

Message » 29 Avr 2023 14:15

Bonjour,

Je pense que ton câble téléphonique ne supporte pas le débit en jeu.
sauce
 
Messages: 1749
Inscription Forum: 10 Fév 2004 15:44
  • online

Message » 29 Avr 2023 14:53

Bonjour. Si tu n'as que 4 brins et non 4 paires je ne pense pas que tu puisse créer de liaison Ethernet correcte.


D'autre part, pour les câbles ethernet les catégories donnent théoriquement :

CAT 5 => Catégorie 5 => fréquence maximale : 100 MHz => longueur maximale : 30 m => utilisation ADSL/ bas débit
CAT 5e => catégorie 5e => freq. maxi : 100 MHz => longueur maxi : 30 m => utilisation ADSL /fibre optique en bas débit
CAT 6 => catégorie 6 => freq. maxi : 250 MHz => longueur maxi : 55 m => recommandé pour la fibre optique
CAT 6a => catégorie 6a => freq. maxi : 500 MHz => longueur maxi : 90 m => recommandé pour la fibre optique
CAT 7 => catégorie 7 => freq. maxi : 600 MHz => longueur maxi : 100 m => recommandé pour la fibre optique
CAT 7a => catégorie 7a => freq. maxi : 1000 MHz => longueur maxi : 100 m => recommandé pour la fibre optique
JPforU
 
Messages: 211
Inscription Forum: 07 Jan 2021 0:11
Localisation: Hautes-Alpes
  • offline

Message » 29 Avr 2023 15:12

Une vidéo complémentaire :
JPforU
 
Messages: 211
Inscription Forum: 07 Jan 2021 0:11
Localisation: Hautes-Alpes
  • offline


Retourner vers Pannes et reparations

 
  • Articles en relation
    Dernier message