Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Problème boucle de masse ?

Message » 17 Nov 2017 9:38

Salut Dagda



Dagda a écrit:C'est quoi les ficelles bleues ? Le trigger ?

Tests :
- Existe-t'il une continuité électrique entre l'une des bornes trigger et le pourtour du RCA (masse / blindage / référence électrique) ?
- Est-ce que le bruit existe quand tu n'utilises pas le trigger ? (allumage à la main)
- Est-ce que le bruit existe avec un seul bloc de branché et avec ou sans trigger ?

D.


Oui c'est le trigger :wink:

La question 1 : comment savoir cela ?
les question 2 et 3 : je teste dimanche et je reviens donner les resultats

merci beaucoup
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 17 Nov 2017 11:02

Le test de continuité se fait avec un multimètre en mode "bip" ... pour test de continuité :ane:
Appareil débranché, une pointe sur le pourtour du RCA et l'autre pointe qui test les deux points du Trigger ... théoriquement, si il y a continuité, tu auras le bip sur le pourtour du petit jack 3.25.
Si c'est le cas, que tu as une continuité, c'est une connerie de la part des fabricants !

Mais le test le plus simple c'est encore de faire tourner les appareils sans les liaisons trigger en allumant à la main ...

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline


Retourner vers Pannes et reparations