Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Problème sur JMLAB Opal 29

Message » 01 Mar 2023 12:43

Bonjour,

Suite à une collecte chez de la famille j'ai réussi à récupérer 2 magnifique enceinte JMLAB Opal 29. Le problème est que l'une des deux enceinte a un Tweeter et une enceinte 2 voie HS. J'ai essayer de trouver des haut parleur d'origine pour le remplacement mais peine perdu car soit elles sont introuvable soit hors de prix.

Ma question est-il possible de remplacer c'est 2 haut parleur par d'autre de marque différentes et si oui avez vous des suggestions à me donner ?

Merci d'avance pour vos réponses :D
Follor66240
 
Messages: 1
Inscription Forum: 01 Mar 2023 12:28
  • offline

Message » 01 Mar 2023 14:07

Bonjour j'ai un kit jmlab alim et ampli hs mais le caisson et les satellites fonctionne si ça t'intéresse
Nico1383
 
Messages: 1082
Inscription Forum: 26 Juil 2009 19:58
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 01 Mar 2023 14:08

je viens de regarder c'est pas même
Nico1383
 
Messages: 1082
Inscription Forum: 26 Juil 2009 19:58
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 01 Mar 2023 15:17

Salut :)

Le remplacement à 1 pour 1 avec une autre référence est souvent aléatoire.
D'une part il faudrait trouver un HP et un tweeter qui ai des paramètres très très très proche avec une réponse en fréquence très très très similaire.

Bref c'est généralement très compliqué voir impossible sans avoir à reprendre le filtre complètement (donc mesure, simulation, réalisation, contrôle, corrections, contrôle, montage final).

Après, peut-être qu'il existe des HP très proche, mais la recherche va être longue.

D.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15209
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • online


Retourner vers Pannes et reparations

 
  • Articles en relation
    Dernier message