Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Restauration B&O RL 140 beovox Condensateurs ???

Message » 06 Fév 2023 13:00

Bonjour,

Un jour il y a longtemps, j'avais entendu dans un restaurant cette paire d'enceinte et j'avais trouvé le son tres agreable et le design moderne retro m'avais plu.

https://beo.zone/media/images/products/596/156130.jpg

Plus tard je fini par acheter une paire sur leboncoin mais nécessitant au moins un remplacement des suspensions grave.

Chose faite maintenant, les enceintes revivent et le son est vraiment plus que sympa (Meme etonnant pour des caisses en plastoc et des vieux hps avec saladier en tole ... )

Par contre voila les aigus (venant des tweeters) me semblent en retrait. Il sagit d'un honorable et tres classique dome tissu SEAS 25mm. Ils sont en parfait état, affichent leurs 6 ohms classiques au testeur. Sur ces séries la, pas de ferrofluide. A priori pas de raison que leur sensibilité est baissée.
Du coup je m'interroge sur les capas du filtre , qui ont au moins 30 ans. Qu'en pensez vous ?

https://ibb.co/HTFmDQw

PS je n'ai rien pour les tester ni instrument de mesure a dispo actuellement :(
pinkrabbit
 
Messages: 132
Inscription Forum: 20 Sep 2000 2:00
Localisation: paris france
  • offline

Message » 06 Fév 2023 15:37

30 ans pour des capas chimiques ça peut en effet être une bonne piste.
Je suis dans l'est parisien et j'ai de quoi tester les composants si tu veux passer avec le filtre ?

D.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15209
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • online

Message » 06 Fév 2023 17:54

SAlut Dagda, merci pour la proposition, je suis aussi dans l'est ca pourrait s'organiser, des que je dégage du temps.

En attendant je vais ecouter un peu comme ca le temps de finir aussi les travaux :)
pinkrabbit
 
Messages: 132
Inscription Forum: 20 Sep 2000 2:00
Localisation: paris france
  • offline

Message » 06 Fév 2023 18:43

Je suis dispo les jeudis et vendredis puisque en télétravail.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15209
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • online


Retourner vers Pannes et reparations

 
  • Articles en relation
    Dernier message