Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Soucis de lecture avec mon lecteur cd Accustic Arts

Message » 12 Aoû 2018 15:29

Bonjour tous ,



ce lecteur
AccusticCDIMK2-1.jpg
AccusticCDIMK2-1.jpg (34.03 Kio) Vu 1634 fois


a été acheté neuf en février 2007 et utilisé depuis de façon très intensive : il commence à faire des histoires pour lire certains cd : d'abord , les cd économiques ( compilations bon marché , disques de la revue Diapason ) mais aussi , tout récemment , sur une intégrale de grand label : Decca / Arrau . La lecture ne démarre pas ou difficilement .

En nettoyant et renettoyant le cd , ça finit par démarrer , en général .

Mais c'est lassant !

Problème de tête de lecture ? c'est , je crois , une Philips Pro .
Plus d'importation de la marque Accustic Arts en France , pour l'instant ...
Problème de l'électronique ? ça cliquette quand ça rechigne à démarrer la lecture .

Un réparateur pro indépendant me dit que c'est réparable, je pense en changeant le mécanisme de lecture .

Qu'en pensez-vous ?

La configuration dans mon profil


Westminster GR / Esoteric K-01/ intégré TRV-845 SE / LP 12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2/ tuner MD-101/ Audiophile Access , Fadel Art , Siltech , Studio Connections .
Avatar de l’utilisateur
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2665
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
Localisation: Près de Rouen
  • offline

Message » 13 Aoû 2018 20:18

Peut-être simplement un réglage de focus et/ou de tracking si il y a des potars ajustables!
Grand_Floyd
 
Messages: 1934
Inscription Forum: 01 Mai 2005 21:28
  • offline

Message » 14 Aoû 2018 5:11

le mieux c'est peut être de passer par un réparateur " compètent " avec en premier lieu un chiffrage de l'intervention, ou alors y faire soit même mais ça demande des connaissances et du matériels de mesures
qmsqts
 
Messages: 1329
Inscription Forum: 01 Mar 2007 19:43
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 14 Aoû 2018 8:57

Effectivement,je donne des pistes de pannes possibles,mais il vaut mieux passer par un réparateur compétent si on n'a pas la connaissance!
Grand_Floyd
 
Messages: 1934
Inscription Forum: 01 Mai 2005 21:28
  • offline

Message » 14 Aoû 2018 14:31

Un léger dépoussiérage de la diode de lecture fait souvent des miracles....
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 15 Aoû 2018 12:48

Ouais les platines CD c'est souvent ça, soit un petit coup sur la diode et c'est reparti pour x années, soit c'est remplacer le bloc optique, la mécanique complète, révision carte de contrôle, etc..... :grr: :grr:
qmsqts
 
Messages: 1329
Inscription Forum: 01 Mar 2007 19:43
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 16 Aoû 2018 8:59

Effectivement, si tu es un peu bricoleur, ca vaut le coup d ouvrir la machine et de nettoyer delicatement la lentille du laser avec un coton tige et de la buée
Si pendant que le CD est lu, tu perçois un leger chuintement, c est l asservissement de la lentille qui s affole,il faut donc regler le focusou tracking (potars qui se trouvent sur l electronique du bloc mecanique) , tu tournes legerement les potars dans un sens ou l autre : le chuintement doit cesser ( normalement ça se fait à l oscillo mais à l oreille ça se fait assez bien )
Si ça n y fait rien, il faut remplacer probablement le bloc optique et peut etre le moteur qui entraîne le disque )
rha61
 
Messages: 2368
Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Aoû 2018 13:37

Merci pour vos réactions et conseils !

L'appareil m'avait coûté fort cher et il reste excellent , après toutes ces années .

Je vais donc le porter chez mon réparateur habituel pas trop loin de chez moi ( Clinique Audio ) , pour qu'il " ausculte " l'engin , d'autant que j'ai un Pionner sacd pour attendre et passer des disques ...

La configuration dans mon profil


Westminster GR / Esoteric K-01/ intégré TRV-845 SE / LP 12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2/ tuner MD-101/ Audiophile Access , Fadel Art , Siltech , Studio Connections .
Avatar de l’utilisateur
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2665
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
Localisation: Près de Rouen
  • offline


Retourner vers Pannes et reparations