Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

[Nantes] Rencontre SPECIAL SACD / 05 Juin 2004

Message » 29 Avr 2004 13:41

un autre truc:
le 9000 a 2 entrées 7.1, donc si on a assez de cable et 2 fois le meme disque SACD: le switch est immédiat: pour une comparaison en A/B et en analogique c'est plutot sympa.
Comme je viendrai qu'avec un cable I-link et pas de cable analogique, ca serait bien si on en a 2 jeux pour cabler les 2 lecteurs en parallele.

Tcha :)
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 29 Avr 2004 15:41

no problemo pour les cables...

Il me tarde d'esgourder le mastodonte :) !
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 29 Avr 2004 15:42

au fait whyey peut-on directement attaquer la partie puissance de ton ampli?
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 29 Avr 2004 15:58

Heuuu ... j'ai pas forcement bien compris ta question :o
comme je l'ai écrit il y a 2 entrées 7.1 (et je ne sais plus combien d'entrées 2.0) donc ces entrées sortent de pré-ampli ou du décodeur du lecteur. c'était ta question ?
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 29 Avr 2004 17:53

rodjeur a écrit:salut les copains,

j'ai eu drumx au tel hier soir qui m'a parlé de cette rencontre sacd sur Nantes :wink: ...

Pas de problème pour moi (sauf si plus de place) et je peux ramener:;

-sacd XE 670
-sacd XB 940

en disques:les stones (beggar's banquet),bob dylan (blonde on blonde) et deep purple(machine head)...

Un p'tit intégré hybride aussi si le coeur vous en dit :wink: .

A+


tu es sûr que tu l'auras encore ...? :roll: :lol: :wink:
voodoo man blues
 
Messages: 3043
Inscription Forum: 16 Fév 2003 23:17
Localisation: nord ouest
  • offline

Message » 29 Avr 2004 20:14

rodjeur a écrit:no problemo pour les cables...

Il me tarde d'esgourder le mastodonte :) !


idem bien que je pourrais jamais me l'offrir.

Quand a celui de gany (le 333) celui la aussi j'ai hate, beaucoup plus adapté a mon portefeuille.

je pense qu'il y aura des doublon au niveau des sacd (3-4) donc on pourra switché sans probleme.
Le mieux serait d'avoir des cable identiques histoire de laisser les chances a tout le monde, qu'il soit haut ou bas de gamme.

tout le monde dans les meme conditions.
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline

Message » 29 Avr 2004 20:16

WhyHey a écrit:Heuuu ... j'ai pas forcement bien compris ta question :o
comme je l'ai écrit il y a 2 entrées 7.1 (et je ne sais plus combien d'entrées 2.0) donc ces entrées sortent de pré-ampli ou du décodeur du lecteur. c'était ta question ?


je crois qu'il te demande si on peut "zapper" la partie pré ampli .
c'est ca ?

Mais j'ai peur que l'on ai pas de préampli avec entrée 5.1
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline

Message » 30 Avr 2004 10:11

Si j'ai bien compris la question :wink: je dirais que sur mon STR-VA333ES, avec les 2 entrées Multichannel (comme sur le 9000ES de Whyhey), on peut switcher pareil...
Les entrées Multichannel peuvent être gérées en Analog Direct (sans renumérisation du signal). C'est ce que je fais pour mes écoutes SACD chez moi.


Pour les câbles identiques, dur dur. J'ai bien 3 paires de RCA de 5m identiques, mais ce sont des modèles assez simples que j'utilise pour TV, VHS et Démodulateur câble. Même pour le SACD, j'utilise 6 RCA de mmmm :oops: :oops:. En fait, j'attends de savoir si j'achète une platine SACD pour ensuite acheter les câbles de bonne longueur... :wink:
Dernière édition par ganymede44 le 30 Avr 2004 10:14, édité 1 fois.
ganymede44
 
Messages: 5952
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 30 Avr 2004 10:12

drumx a écrit:
WhyHey a écrit:Heuuu ... j'ai pas forcement bien compris ta question :o
comme je l'ai écrit il y a 2 entrées 7.1 (et je ne sais plus combien d'entrées 2.0) donc ces entrées sortent de pré-ampli ou du décodeur du lecteur. c'était ta question ?


je crois qu'il te demande si on peut "zapper" la partie pré ampli .
c'est ca ?

Mais j'ai peur que l'on ai pas de préampli avec entrée 5.1

oui drumx, c'est aussi ce que je comprends de la question, c'est pourquoi je reponds que le 9000 a 2 entrées 7.1 qui sont donc alimentées par les 7.1 sorties d'un pre-ampli externe, donc oui on peut zapper le pré-ampli du 9000 et remplacer cet étage par un externe (en 2.0 aussi).

PAr contre, il est impossible de zapper la numerisation sur le 9000: toute entrée analogique (quelconque) est obligatoirement numérisée, c'est incontournable. Il y a juste un boutton "pure direct" qui désactive les DSP donc le signal reste comme il rentre (sans transformation du type: passage de 2.0 en 9.1 :o mais il est forcement numérisé, le 9000 est totalement numérique y compris la couche "amplification") et qui désactive les circuits entrées audio numérique (i-link, optique, coax) et vidéo, pour avoir le moins d'interraction possible entre les circuits vidéo et les circuits entrées audio analogique , bienque déjà par construction les 2 circuits sont physiquement disjoint (audio à gauche, video à droite) et alimentés par 2 alimentations disjointes.

Tcha ;)
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 30 Avr 2004 10:37

WhyHey a écrit:...PAr contre, il est impossible de zapper la numerisation sur le 9000
...



Ce qui semble assez logique sur un ampli numérique ! :D :D :wink:
ganymede44
 
Messages: 5952
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 30 Avr 2004 13:56

oubliez pas que la 555 et la 940 ne sont qu'en 2.0
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline

Message » 30 Avr 2004 13:58

PAr contre, il est impossible de zapper la numerisation sur le 9000: toute entrée analogique (quelconque) est obligatoirement numérisée, c'est incontournable. Il y a juste un boutton "pure direct" qui désactive les DSP donc le signal reste comme il rentre (sans transformation du type: passage de 2.0 en 9.1 mais il est forcement numérisé, le 9000 est totalement numérique y compris la couche "amplification") et qui désactive les circuits entrées audio numérique (i-link, optique, coax) et vidéo, pour avoir le moins d'interraction possible entre les circuits vidéo et les circuits entrées audio analogique , bienque déjà par construction les 2 circuits sont physiquement disjoint (audio à gauche, video à droite) et alimentés par 2 alimentations disjointes.


argh j'ai mal au crane...mais j'ai saisie.

mais faudra demander a guillaume pourquoi il a demandé ca .
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline

Message » 30 Avr 2004 14:20

drumx a écrit:oubliez pas que la 555 et la 940 ne sont qu'en 2.0


C pas grave ! :wink:

J'ai pas encore trop réfléchi posèment aux protocoles des tests, mais je verrais bien :

1 - test des platines SACD multicanal & universelles en multicanal
2 - test de de toutes les platines en SACD stéréo
3 - test de toutes les platines en lecture CD (apparemment ça fait couler beaucoup d'encre ! :wink: )

- tests annexes : amplis / DVD-Audio...


Pour les 3 premieres series de tests, il faudra fixer :

- ampli
- enceintes
- câbles
- extraits de SACD et de CD
ganymede44
 
Messages: 5952
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 30 Avr 2004 14:26

ganymede44 a écrit:
drumx a écrit:oubliez pas que la 555 et la 940 ne sont qu'en 2.0


C pas grave ! :wink:

J'ai pas encore trop réfléchi posèment aux protocoles des tests, mais je verrais bien :

1 - test des platines SACD multicanal & universelles en multicanal
2 - test de de toutes les platines en SACD stéréo
3 - test de toutes les platines en lecture CD (apparemment ça fait couler beaucoup d'encre ! :wink: )

- tests annexes : amplis / DVD-Audio...


Pour les 3 premieres series de tests, il faudra fixer :

- ampli
- enceintes
- câbles
- extraits de SACD et de CD


miammaim, j'ai hate d'y être. Bon ok, mon méssage ne fait pas trop avancer les choses. :(
PatricePDM
 
Messages: 744
Inscription Forum: 30 Déc 2000 2:00
Localisation: Bretagne Sud, coté soleil
  • offline

Message » 30 Avr 2004 14:34

:lol:

Non en effet, mais il a le mérite de montrer que nous sommes tous très intéressés ! :wink:
ganymede44
 
Messages: 5952
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline


Retourner vers Pays de la Loire

 
  • Articles en relation
    Dernier message