Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Une écoute des QUAD ESL-57 et des ESL-63

Message » 13 Juin 2023 8:56

Mardi 13 juin 2023

Bonjour à toutes et à tous,

Dans les années 1980, j'ai été surpris par ce qui "sortait" des ESL-57. J'apprécie mes VAUGHN Cabernet ce qui ne m'empêche pas, maintenant que je possède une amplification adaptée pour driver les Quad, d'avoir l'envie d'en écouter avant peut-être de franchir le pas. ESL-57, ESL-63 et pourquoi pas les modèles qui sont arrivés plus tard.

Il faut dire que j'en ai trouvées sur différents forums d'annonces de vente mais dans des régions trop éloignées pour en faire une première approche. Sinon, je me déplace facilement dans un rayon disons raisonnable pour en faire de premières écoutes.
Je pense avoir pu en quelques mots décrire la situation. Si vous avez un peu de votre temps à m'accorder, vous pouvez, si vous le souhaitez, me répondre ici ou en MP. J'y répondrai volontiers. Ah ! J'oubliais, je réside entre Nantes et Angers

Merci de votre attention et je l'espère à bientôt. :wink:
Jean-Yves44
 
Messages: 201
Inscription Forum: 03 Mar 2009 5:23
Localisation: Breizh
  • offline

Message » 03 Sep 2023 11:31

Un ami qui répare entre autre du matériel Quad m'explique que les enceintes ESL sont composés de panneaux en Kevlar traversés par un courant électrique important, avec le temps, la condensation provoque des trous dans la membrane.
Il y a sur les 63, une diode qui clignote pour indiquer l'état des membranes, le fonctionnement normal clignote toutes les 5 secondes si c'est plus rapide, il y a un trou et c'est irréparable, ou quasiment.
thierrybzh
 
Messages: 264
Inscription Forum: 02 Sep 2011 21:59
Localisation: Rennes Bretagne
  • offline


Retourner vers Pays de la Loire

 
  • Articles en relation
    Dernier message