Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Le blabla de la photo

Quel appareil pour de la photo sous-marine

Message » 10 Sep 2007 14:25

Bonjour à tous,

Voila je pars dans quelques semaines en vacances à l'ile Maurice ou bien sur je compte faire de la marche sous-marine, de la plongée ...
J'aimerais bien prendre des photos sympas de tout cela mais je ne suis pas équipé pour.
Je possède un modeste compact Fuji F10 qui comble largement mes attentes et je ne compte donc pas investir des sommes importantes dans du nouvveau matériel.
L'achat d'un caisson étanche est trop onéreux pour ce que je compte faire donc je me tourne vers des solutions plus économiques.

Avez-vous des conseils à me donner pour éviter d'avoir des photos toutes bleues à l'arrivée ?
Quel appareil jetable ? (dans une fourchette n'excedant pas 40 euros maximum), des astuces pour ne pas rater trop de clichés ?

En tout cas merci d'avance pour votre aide et surtout n'hésitez pas à mettre qq clichés en lignes pour nous mettre l'eau à la bouche :D

Bonne journée

Michael
Paris01
 
Messages: 304
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Sep 2007 18:46

la location?? :idee:

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36352
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 11 Sep 2007 13:28

Paris01 a écrit: je compte faire de la marche sous-marine, de la plongée ...
Avec un jetable à priori tu restes dans les 5m. Ça ne permet guère de faire qu'un peu de palmage en surface et quelques apnées.

Pour descendre à des profondeurs "de plongée" le caisson est nécessaire. Et pour éviter les photos sans couleurs il faut aussi penser à un bon éclairage, le flash d'un compact ne permet guère d'exploits dans ce domaine. On arrive à récupérer quelques photos sur PC mais honnètement c'est rarement transcendant.

Si tu fait des photos dans les 10 premiers mètres tu pourras peut être en avoir de potables avec un jetable ou avec ton compact et une housse mais en dessous faire des photos honnètes coûte plus cher.
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Sep 2007 12:20

Merci pour vos réponses.

Je n'avais pas du tout pensé à la location, je vais regarder ça d'une peu plus près.
A priori je pense qu'on va surtout prendre des photos lors de nos ballades en Tuba-palmes donc l'appareil jetable semble être un bon compromis.

Merci encore et bonne journée

Michael
Paris01
 
Messages: 304
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Sep 2007 13:03

Paris01 a écrit:Merci pour vos réponses.

Je n'avais pas du tout pensé à la location, je vais regarder ça d'une peu plus près.
A priori je pense qu'on va surtout prendre des photos lors de nos ballades en Tuba-palmes donc l'appareil jetable semble être un bon compromis.

Merci encore et bonne journée

Michael


Les locations peuvent se reveler chere surtout si c'est juste pour des ballades palmes tuba. j'utilises un bridge olympus C5060 avec un caisson depuis quelques années et j'en suis très satisfait même si la limite reste clairement l'éclairage du flash. Je penses que l'on peut trouver un petit compact très correct pour 250 euros avec un caisson dédié ( 200 euros ) étanche à 40m ou un système d'emballage type poche plastique rigide étanche jusqu'à 8m ( 50 euros ). Cela va dépendre des conditions de lvisibilité, de la profondeur, du type d'utilisation ...

Image

Image

Image

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10787
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 18 Sep 2007 20:11

Bonsoir,

Tout d'abord félicitations pour tes photos safe, elles sont superbes et me donnent encore plus l'envie d'y être :D
Je ne connaissais pas les poches plastiques rigides je vais regarder ça.

Merci et bonne soirée

PS : n'hésitez pas pour les photos :wink:
Paris01
 
Messages: 304
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Divers