Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Le blabla de la photo

Votre sac photo

Message » 26 Déc 2008 21:46

Ayant un problème de contenant je cherche un sac à dos plus pratique t plus solide que le miens, qui a mal toléré l'arrivée du 135-400...
Matériel potentiel à stocker
D7D+grip (ou A700 ou A900 mai sça prend la même place)
Sigma 28/70 2.8 ex
Sigma 135/400 4.5-5.6
Un 80-200 ou équivalent 2.8
Nikon Coolpix 4500
4 batteries
4 cartes mémoire
Porte feuille, portable, éventuellement un journal style programme d'événement.

Je louche sur le flipide 400 de lowepro, vu cet AM...
Qu'avez vous comme sac et que mettez-vous dedans ?

PS : confort obligatoire, au Mans je me ballade plus de 24h en 2 jours avec sur le dos

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 27 Déc 2008 12:39

J'utilise deux sacs différents, un petit Lowepro Micro Trekker 200 pour les spectacles ou salons et un grand pour les voyages du type Lowepro Vertex 300AW.

En espérant t'avoir aidé dans ta recherche.

Cordialement.
Euterpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2293
Inscription Forum: 13 Fév 2005 16:40
Localisation: Centre Val de Loire
  • offline

Message » 28 Déc 2008 1:24

Bonsoir
Cambags.com est très pratique pour voir ce qu'on peut mettre dans un sac:
http://www.cambags.com/

Pour le Flipside 400:
http://www.cambags.com/canon/300d_10_20 ... frames.htm

Lowepro fait de très bons sacs adaptés à la photo, j'utilise le Slingshot 200 AW pour les sorties courtes et le CompuRover AW pour le reste
Le Compurover est très confortable mais une fois bien rempli on arrive vite à 10-12kg sur le dos
Comme tout est réglable c'est confortable mais il faut quand même porter ces 12kgs ...
En fait un sac plus petit est finalement mieux, on est obligé de faire des choix avant le départ :lol:

Voir aussi le Kata R-102 selon budget
http://www.cambags.com/canon/300d_10_20 ... frames.htm

Et les Tamrac qui sont tres bons

Dernier point, on trouve les Lowepro sur eBay Canada à prix plus doux qu'en Europe
Ziggy
 
Messages: 392
Inscription Forum: 16 Aoû 2000 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 28 Déc 2008 15:01

Ziggy a écrit:Bonsoir
Cambags.com est très pratique pour voir ce qu'on peut mettre dans un sac:
http://www.cambags.com/

Pour le Flipside 400:
http://www.cambags.com/canon/300d_10_20 ... frames.htm

Lowepro fait de très bons sacs adaptés à la photo, j'utilise le Slingshot 200 AW pour les sorties courtes et le CompuRover AW pour le reste
Le Compurover est très confortable mais une fois bien rempli on arrive vite à 10-12kg sur le dos
Comme tout est réglable c'est confortable mais il faut quand même porter ces 12kgs ...
En fait un sac plus petit est finalement mieux, on est obligé de faire des choix avant le départ :lol:

Voir aussi le Kata R-102 selon budget
http://www.cambags.com/canon/300d_10_20 ... frames.htm

Et les Tamrac qui sont tres bons

Dernier point, on trouve les Lowepro sur eBay Canada à prix plus doux qu'en Europe



Bonjour,

j'utilises un nature trekker de lowepo et j'en suis vraiment très content. Acheté sur ebay canada pour des prix plus que doux ;) Je stocke tout monmatos san difficultés ( 13kg au total ).

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10787
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 29 Déc 2008 14:14

Moi je te déconseille le Lowepro Slingshot 300AW, car, à l'usage (j'en ai un) il est très inconfortable.
Tout le matos rentre sans problème (A700+grip+28/70+16/80+50+70/300+filtres+cartes...), mais le poids reporté sur une bretelle est vraiment 'usant'.
Même son côté pratique (ouverture sur le côté et pivotement du sac) ne m'a pas convaincu ... je lui cherche un remplaçant.

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Centre du monde ....
  • online

Message » 31 Déc 2008 12:48

+2 pour le slingshot niveau confort, j'ai le 200 et passés 4 heures de rando avec un 450 D + 18-55 + 50 + 70-300: la fatigue se fait sentir

par contre, j'ai bien aimé le basculement du sac pour attraper le boitier, pour moi, c'est trés pratique

:wink:
stephbye
 
Messages: 723
Inscription Forum: 01 Juin 2007 19:02
Localisation: bayonne
  • offline

Message » 08 Jan 2009 21:08

Moi j'ai le Slingshot 200 pour usage normal en terrain sur. C'est pratique et assez confortable.

Pour voyager en sécurité et pour les villes "à risque", j'utilise un sac à dos Crampler à ouverture dans le dos (pas de risque de vol). C'est moins pratique et pas moins inconfortable, mais le sac est pas donné.

Sinon, j'ai acheté un gilet de pèche à 20 € chez Décat..on dans lequel je fourre tous les objos, la télécommande, la charte de gris, les filtres et tout le tintoin dans toutes les poches. Après, tu prens l'appareil autour du coup et le pied en bandoulière et c'est parti pour la ballade photo.

Eric
Le Blaireau
 
Messages: 933
Inscription Forum: 21 Juin 2003 7:21
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 12 Jan 2009 13:06

un kalahari en bandouillere pour les balades en ville et un vrai sac de randonnée avec un sac rembourré dedans pour les longues balades (c'est plus long pour sortir le reflex MAIS c'est ce qu'il y a de plus confortable...)
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • online

Message » 13 Jan 2009 13:29

gloinfred a écrit:un kalahari en bandouillere pour les balades en ville et un vrai sac de randonnée avec un sac rembourré dedans pour les longues balades (c'est plus long pour sortir le reflex MAIS c'est ce qu'il y a de plus confortable...)


Il est pas mal le Kalahari mais un peu cher. J'ai 2 questions sur ce sac:
- est-il étanche, notamment pour le poser sur de l'herbe mouillée?
- la mousse est elle amovible et peut on le plier une fois les mousses enlevées pour le loger à plat dans une valise?


Eric
Le Blaireau
 
Messages: 933
Inscription Forum: 21 Juin 2003 7:21
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 13 Jan 2009 18:21

Il y a plusieurs kalaharis...

Concernant tes questions:
1- c'est de la toile traitée. L'eau de pluie roule dessus. Par contre, je ne suis pas sur que le poser dans une flaque soit uen bonne idée :wink: .
2- on peut le faire avec le K21, avec les autres je ne sais pas.

Concernant le prix, c'est justement l'interet de cette marque: c'est nettement moins cher que du crumpler à capacité egale...
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • online

Message » 09 Avr 2009 22:27

Pour info, j'ai pris un flipside 400

Tout le matos rentre sans soucis, et le sac reste super confortable et pratique

Et j'ai depuis un 70-200 2.8

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 16 Mai 2009 21:45

salut,

me suis acheté un sac a dos crumpler il y a quelques temps pour emporter mon matos photo de plongée sous-marine en cabine.
C'est pas exactement celui la que j'ai mais il y ressemble un peu.
Image
Tout rentre dans des compartiments modulables par velcro. y compris l'ordinateur, mais sur mon sac on l'a juste derriere le dos dans un compartiment fixe.
Plutot fonctionnel mais un peu trop voyant, le mien est rouge. :oops:
je m'en suis pas servi beaucoup: 2 fois seulement. Encore quelques centaine de fois et j'aurai rentabilisé l'achat car c'etait bonbon, plus de 100€ je crois.
averell
 
Messages: 2764
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Saint Gilles les Bains
  • offline

Message » 16 Mai 2009 22:56

averell a écrit:salut,

me suis acheté un sac a dos crumpler il y a quelques temps pour emporter mon matos photo de plongée sous-marine en cabine.
C'est pas exactement celui la que j'ai mais il y ressemble un peu.
Image
Tout rentre dans des compartiments modulables par velcro. y compris l'ordinateur, mais sur mon sac on l'a juste derriere le dos dans un compartiment fixe.
Plutot fonctionnel mais un peu trop voyant, le mien est rouge. :oops:
je m'en suis pas servi beaucoup: 2 fois seulement. Encore quelques centaine de fois et j'aurai rentabilisé l'achat car c'etait bonbon, plus de 100€ je crois.


Voilà, c'est celui ci que j'ai.
Maintenant, j'envisage l'achat d'un sac d'épaule. J'hésite entre un Domke ou un Billingham (miam!!) 555 ou 550. Des utilisateurs ici?

Eric
Le Blaireau
 
Messages: 933
Inscription Forum: 21 Juin 2003 7:21
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 16 Mai 2009 23:29

crumpler aussi chez moi, mais maintenant j'ai trop d'objectifs trop gros... du coup entre 35-100 f2 et 50-200 f2,8-3,5 faut faire le choix...
Tchou
 
Messages: 1050
Inscription Forum: 16 Déc 2003 1:43
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 17 Mai 2009 13:00

Passé du Slingshot 200 acheté dès sa sortie et qui me donnait entière satisfaction au Slingshot 300 depuis un an ou 2, je peux dire que ce fut une erreur. Trop gros, mal positionné (trop bas) et plus lourd puisque plus de matos...

Néanmoins indispensable pour l'usage ski récurrent: pas besoin de l'enlever pour les télésièges. Je repasserai au 200 un de ces 4, et vais tenter un flipside 300 ou 400, mon second usage 'vacances' et 'randos' me pousse à ne plus avoir à enlever le sac pour accéder aux objos.

A noter les prix compétitifs chez Muller voire Miss-Numérique, ne battant pas ebay étranger qui m'avait permis d'acheter le 200 une quarentaine d'euros moins cher que ce que je l'ai revendu un an après.
Zappy BBC
 
Messages: 23
Inscription Forum: 28 Fév 2009 10:32
  • offline


Retourner vers Divers

 
  • Articles en relation
    Dernier message
  • Sac photo
    Créé le 24 Nov 2009 15:35
    30 Déc 2009 10:25