Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Parlez nous de vos photos, et critiquez de facon positive.

Présentation du site d'un copain : Ecrins de Lumière

Message » 15 Déc 2009 17:51

Bonjour à tous les fanas de la photos,

je ne viens jamais sur cette partie du forum car je ne maitrise pas vraiment l'art dont il est question.

Par contre j'ai un de mes meilleurs copains qui s'y intéresse bien et nous sort de beaux clichés.

Son truc ce sont les photos de paysage, de la nature. Vous pourrez voir sur son site quelques photos de ses diverses randos et voyage.
Le site sera d'ailleurs bientôt mis à jour.

Je vous mets quelques clichés en amuse bouche et vous colle le lien ici :

http://www.ecrinsdelumiere.com/

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 15 Déc 2009 17:59

miam miam

la 1 et la 4 sont un peu trop surréalistes pour moi (montagnes noires rajoutées? et torrent trop bleu)

les autres sont tops, surtout la 2 qui est magnifique :o 8)

merci pour le partage :wink:
stephbye
 
Messages: 723
Inscription Forum: 01 Juin 2007 19:02
Localisation: bayonne
  • offline

Message » 15 Déc 2009 18:41

Non non il n'y a rien de rajouté, c'est le style du garçon, il joue énormement avec la lumière et lui fait faire des choses invraissemblables. Ses outils sont des filtres, la gestion du temps de pause, et le coup d'oeil :mdr: .
Prends de l'eau et met un temps de pause long...tu verras l'aspect artificiel. C'est ce qu'il fait. Sur la photo 1 à mon avis c'était trépieds et temps de pause long...
Niveau colorimétrie ses premiers joujous étaient la péloche velvia qui donne un aspect typique. Il utilise également des filtres polarisants etc.

Jouer avec la lumière et la capter d'une certaine manière.

Va voir son site tu y verras bon nombre de clichés, là j'ai mis quelques photos prises au hasard simplement pour habiller le post.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 15 Déc 2009 20:10

Superbe :wink:
J'ai parcouru son site : splendide !!!

Bravo à lui :wink:
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 15 Déc 2009 22:08

Merci ! Enfin je dis merci, pour lui. Tu me diras il fut inscrit sur ce forum à une époque, ça serait cool qu'il passe faire un tour.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 15 Déc 2009 23:12

En tout cas, j'aimerais bien shooter avec son matériel (du full frame avec des jolies cailloux...) !!! Il va absolument falloir que je passe une grosse commande au Père Noël... :mdr: :wink:
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 16 Déc 2009 16:52

Tres sympa ce site...
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 16 Déc 2009 17:31

LeBienHeureux a écrit:En tout cas, j'aimerais bien shooter avec son matériel (du full frame avec des jolies cailloux...) !!! Il va absolument falloir que je passe une grosse commande au Père Noël... :mdr: :wink:


Il a eu du mal à lâcher son argentique avec ses diapos et son scanner à diapo...Il a fallu du temps pour le convaincre du numérique donc il n'a pas pris n'importe quoi.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 16 Déc 2009 18:32

Kro a écrit:Non non il n'y a rien de rajouté, c'est le style du garçon, il joue énormement avec la lumière et lui fait faire des choses invraissemblables. Ses outils sont des filtres, la gestion du temps de pause, et le coup d'oeil :mdr: .
Prends de l'eau et met un temps de pause long...tu verras l'aspect artificiel. C'est ce qu'il fait. Sur la photo 1 à mon avis c'était trépieds et temps de pause long...
Niveau colorimétrie ses premiers joujous étaient la péloche velvia qui donne un aspect typique. Il utilise également des filtres polarisants etc.

Jouer avec la lumière et la capter d'une certaine manière.

Va voir son site tu y verras bon nombre de clichés, là j'ai mis quelques photos prises au hasard simplement pour habiller le post.



pour l'aspect artificiel, je parlais juste des rochers en fond de la 1ère photo qui se détache vraiment de l'ensemble comme si c'était rajouter

pour les pauses longues, je connaissais :wink: ca c'est nickel

je suis allé voir le site, ca fait languir, un jour, je ferais pareil :D

:wink:
stephbye
 
Messages: 723
Inscription Forum: 01 Juin 2007 19:02
Localisation: bayonne
  • offline

Message » 16 Déc 2009 22:53

stephbye a écrit:...je suis allé voir le site, ca fait languir, un jour, je ferais pareil :D

:wink:

Je nous le souhaite à tous :wink:
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 17 Déc 2009 0:17

Kro a écrit:Non non il n'y a rien de rajouté, c'est le style du garçon, il joue énormement avec la lumière et lui fait faire des choses invraissemblables. Ses outils sont des filtres, la gestion du temps de pause, et le coup d'oeil :mdr: .
Prends de l'eau et met un temps de pause long...tu verras l'aspect artificiel. C'est ce qu'il fait. Sur la photo 1 à mon avis c'était trépieds et temps de pause long...
Niveau colorimétrie ses premiers joujous étaient la péloche velvia qui donne un aspect typique. Il utilise également des filtres polarisants etc.

Jouer avec la lumière et la capter d'une certaine manière.

Va voir son site tu y verras bon nombre de clichés, là j'ai mis quelques photos prises au hasard simplement pour habiller le post.



Rhaaaaaaaa la velvia et ses 50ASA....couplé à un polarisant...une veritable tuerie au niveau sat. des couleurs et contaste. Ca te fait peter un ciel comme pas deux. Par contre cailloux a grande ouverture sinon c'est tres vite cuit...

Marc
Idefixes
 
Messages: 4983
Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:19
Localisation: MULHOUSE (68)
  • offline

Message » 17 Déc 2009 12:12

Merçi Kro, magnifique.
:o

Cordialement
Jean louis
jl dudu
 
Messages: 2358
Inscription Forum: 11 Nov 2004 22:09
  • offline

Message » 18 Déc 2009 14:08

Idefixes a écrit:
Kro a écrit:Non non il n'y a rien de rajouté, c'est le style du garçon, il joue énormement avec la lumière et lui fait faire des choses invraissemblables. Ses outils sont des filtres, la gestion du temps de pause, et le coup d'oeil :mdr: .
Prends de l'eau et met un temps de pause long...tu verras l'aspect artificiel. C'est ce qu'il fait. Sur la photo 1 à mon avis c'était trépieds et temps de pause long...
Niveau colorimétrie ses premiers joujous étaient la péloche velvia qui donne un aspect typique. Il utilise également des filtres polarisants etc.

Jouer avec la lumière et la capter d'une certaine manière.

Va voir son site tu y verras bon nombre de clichés, là j'ai mis quelques photos prises au hasard simplement pour habiller le post.



Rhaaaaaaaa la velvia et ses 50ASA....couplé à un polarisant...une veritable tuerie au niveau sat. des couleurs et contaste. Ca te fait peter un ciel comme pas deux. Par contre cailloux a grande ouverture sinon c'est tres vite cuit...

Marc


Je ne me fais pas de soucis sur ces objos, : canon série pro je crois (L ?), j'y connais rien, ceux avec liseret rouge je crois.

Edit : il y a la liste sur sur le site

http://www.ecrinsdelumiere.com/materiel.html
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 10 Jan 2010 7:20

Superbe, l'araignée est :o :o :o

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 15 Jan 2010 8:13

magnifique photo ;)

il est doué le gars !
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline


Retourner vers Photos

 
  • Articles en relation
    Dernier message