Euterpe a écrit:kinslayer a écrit:Pourquoi dans le forum "photos"?

Tu trouves ça artistique?
C'est la première fois que quelqu'un donne un commentaire de ce genre.
Ben, il me semble que nous sommes dans l'espace photo du forum et parce que ce sont des photos impressionnantes ... si ça dérange je retire le lien, évidemment.
Concernent le site sur les requins, ça permet aux gens de bien comprendre que c'est un animal dangereux, ce site a été fait pour ça.
Une image vaut mille mots, et comme disait match : le poids des mots, le choc des photos.
Je crois surtout que ce genre de site est fait par pur voyeurisme malsain...
Et le commentaire que tu donnes résume tout le mal que peut faire ce genre de publicité !
Il existe des centaines d'espèces de requins. Seulement quelques-unes sont susceptibles de présenter un risque pour l'homme, c'est-à-dire qu'elles ne vont pas chasser l'homme comme on peut le voir dans "les dents de la mer" (autre film auquel nous devons un triste héritage)... De par le monde il y a finalement que très peu de cas de blessures par requin... Bien moins que de morts par piqûres de guêpes !
Par contre on passe sous silence que les requins sont d'une utilité fondamental dans l'équilibre de l'éco-système sous-marin et que leur disparition à cause de la pêche intensive d'ailerons notamment ou par désinformation comme une espèce à éradiquer coûte que coûte, est catastrophique.
Je ne comprends pas non plus que tu postes ce lien sur HCFR !

On dirait que tu viens de découvrir les sites morbides sur Internet ! Dans le même genre tu as aussi des sites sur les mutilations de guerre...

Enfin bon quel est l'intérêt ?
Moi ça me choque... cette banalisation et ce voyeurisme sont malsains !
Je préfère de très très loin quand tu nous parles de fusible argenté !
Chris.