Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Un forum dédié aux échanges sur un support Numérique
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

Ca y est j'ai chosi!!!!!!!!!!!!!!!! Canon 5D

Message » 22 Avr 2007 10:23

En page 4, j'ai fait mon choix définitif 8)

Je me perds, j'en ai marre!!!

Le 20D commence à devenir pénible, bosser 1h avec, ça va, mais quand c'est toute l'aprem + toute la soirée, j'ai les yeux qui me sortent de la tête.

Et le bruit à 1600 iso m'insupporte au plus haut point...

Alors, quels sont mes choix possibles:

- 5D + Grip, avec le cashback de Canon, je devrais en avoir pour 2300€ environ.
Avantages: full frame, beau capteur, moins de bruit numérique. Meilleure mise au point?
Inconvénient: full frame aussi. Je perds mon x1.6 bien utile avec le téléobjectif... Avec le 24-70, je risque fortement d'avoir des déformations dans les coins...

- 1D Mk2 --> 3300€ neuf, commence à se trouver en dessous de 2500€ en occasion.
Avantage: grand capteur, moins de bruit que le 5D. Coef 1.3, donc ça reste acceptable...
Inconvénient: je vois pas?
Pour l'instant, je n'en trouve pas d'occasion et qui soit encore garanti chez Canon... (je ne veux pas me risquer à mettre + de 2000€ sans garantie). Je pense que ce serait la meilleure option, et ne me ruinerait pas totalement financierement parlant.

- 1D Mk3 --> 4000€ neuf... Ca commence à faire cher.
Avantage: Digic III, donc sans doute (??) bien meilleur que le Mk2. C'est justement la question primordiale. Est ce que le saut entre le Mk2 et le Mk3 vaut le coup? Je ne parle pas en terme de fonctionnalités, mais purement en terme de qualité des photos produites, notamment à fortes valeurs ISO....

Qu'en pensez vous?
Dernière édition par Invité le 11 Mai 2007 15:55, édité 2 fois.
Invité
 
  • offline

Message » 22 Avr 2007 12:25

Nous on a droit qu'à des images 600x400 alors on s'en fout des défauts visibles seulement sur la photo haute résolution Image


:mdr:
Positronic
 
Messages: 3927
Inscription Forum: 01 Déc 2000 2:00
Localisation: Liège
  • offline

Message » 22 Avr 2007 17:14

Ce que tu dis n'est pas totalement faux ;)
Celà dit, rien ne t'empêche de me commander un agrandissement si tu le souhaites :P Je te ferai un prix d'ami, genre 50€ pour un 40x60 cm 8)
Invité
 
  • offline

Message » 22 Avr 2007 18:04

kinslayer a écrit:Qu'en pensez vous?


attend le 40D en novembre prochain .... :)
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10379
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 22 Avr 2007 18:05

5d powaaaaaaaaaaaa

:mdr:


dis donc safe, t'aurais pas oublié de poster tes photos toi :evil:
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 22 Avr 2007 18:18

safe a écrit:
kinslayer a écrit:Qu'en pensez vous?


attend le 40D en novembre prochain .... :)

En novembre dernier, on me disait "attends donc avril/mai pour les nouveaux modèles".

Donc je précise ma question: si je devais choisir un appareil MAINTENANT, lequel je commande? ;)
Invité
 
  • offline

Message » 23 Avr 2007 22:00

C'est le viseur qui te gonfle dans le 20D? Ou quoi d'autre?

Etant donné que tu fais bcp du concert/portrait, le 5D perd de son intérêt en effet: tu n'utiliseras pas bcp son avantage grand angle et tu vas manquer de portée au téléobjectif. Par contre c'est vrai que niveau bruit c'est le top pour ce prix...
Favouille
 
Messages: 436
Inscription Forum: 08 Nov 2005 0:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 23 Avr 2007 22:22

Favouille a écrit:C'est le viseur qui te gonfle dans le 20D? Ou quoi d'autre?
Le viseur et le bruit

Etant donné que tu fais bcp du concert/portrait, le 5D perd de son intérêt en effet: tu n'utiliseras pas bcp son avantage grand angle et tu vas manquer de portée au téléobjectif. Par contre c'est vrai que niveau bruit c'est le top pour ce prix...

C'est exactement ce que je pense... Mais le changement commence à me démanger :oops: J'ai pas trop envie de dépenser pour un 1D Mk3.... Et un 5D m'embete à cause de son absence de facteur multiplicateur...
Invité
 
  • offline

Message » 23 Avr 2007 22:54

Et si tu combines un 5D avec un 300mm f/4 L IS pour un total de 3400 € environ?

Tu retrouves ta portée, tu as un SUPER viseur (les full frame c'est super pour ça) et niveau bruit numérique on fait difficilement mieux. De plus ton 24-70mm retrouve son côté grand angle qui peut être sympa parfois quand même.
Par contre niveau défaut, tu te portes un kilo de plus, tu changes plus souvent de caillou et tu perd un peu en luminosité à 300mm...

Bref tu résouds vraiment tes problèmes avec le 20D mais c'est au prix d'un peu de confort peut être? Tu dois te porter ton matos sur le dos quand tu es en concert?
Favouille
 
Messages: 436
Inscription Forum: 08 Nov 2005 0:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 23 Avr 2007 23:39

Je n'ai pas la place dans mon sac pour un caillou de plus :oops: :oops:
A la limite, vaut mieux prendre un TC 1.4x de Canon, je reste à f/4...

Les seules fois où je dois vraiment être à fond de zoom, c'est les gros festivals où je suis loin. En général en plein air ou avec de tres bonnes lights... Donc f/4 ne serait pas un probleme...

Par contre, je suis très attiré par le fait que les 1D soient en une unique pièce (pas de grip séparé) :oops:

Qu'est ce que tu penses d'un 1D Mk2??
Invité
 
  • offline

Message » 24 Avr 2007 0:52

Le TC 1.4x me fait toujours un peu peur au niveau de la perte de résolution et de l'augmentation des aberrations chromatiques mais bon ça peut être une solution occasionnelle c'est clair.

Le 1D Mark II a un énorme avantage sur le 5D, c'est sa vitesse en rafale. Et un AF super rapide. Combiné au facteur 1.3, il est très bon pour le sport, les oiseaux, etc... Et puis c'est un tank comme tous les 1D.

Le 5D a un meilleur viseur, la même densité de pixel (et donc si tu croppes ton image tu retrouves la même portée que le 1D Mark II mais pas celle du 20D), 4 MP de plus ce qui n'est pas rien, un des meilleurs comportements en ISO (meilleur que le 1D Mark II mais moins bon que le 1Ds Mark II à ce que j'ai lu). Et puis il est beaucoup plus léger ce qui peut être un avantage si on le garde longtemps à bout de bras. Il est plus demandeur de bons objos mais tu as pas trop de soucis de ce côté là à mon avis.

Moi je dirais qu'à part d'avoir vraiment besoin de rafale très rapide ou de la solidité à toute épreuve du 1D, le 5D est carrément un meilleur rapport qualité/prix.
Favouille
 
Messages: 436
Inscription Forum: 08 Nov 2005 0:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 24 Avr 2007 10:44

pour toi qui travaille dans des conditions dures, un 1D mkIIN serait tres bien. En gros un amateur fortuné qui s'en separe pour passer au MkIII.
Car si c'est du matos pro, il peut avoir souffert.

Car le 5D, au niveau aimant a poussiere, c'est pas le top :( (bien pire que le 20D...)

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36275
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 24 Avr 2007 10:54

Bah on entend tout et son contraire à ce sujet, je pense que cela dépend vraiment des objos utilisés (zoom aspirateur ou pas) et de la fréquence de changement de ces derniers.

Par contre trouver un 1D Mark II pas trop cher, c'est pas facile facile ou alors à Singapour par ebay (mais quid de la garantie?)...
Favouille
 
Messages: 436
Inscription Forum: 08 Nov 2005 0:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 24 Avr 2007 10:57

J'ai un 5D (apres avoir eu un 20D).
J'ai gardé le 20D 8 mois, pas une poussiere et j'avais un objo de plus (17-40/4L) et je changeais bien plus souvent d'objo a cause de ce *ç!"£$% de rapport 1.6

Avec un objo de mois et le 5D, en 1 mois j'ai du commander les sensor swab :evil:

Henri (pas de zoom a pompe)

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36275
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 24 Avr 2007 11:10

Et depuis que tu l'as tu as du nettoyer combien de fois :(
Favouille
 
Messages: 436
Inscription Forum: 08 Nov 2005 0:00
Localisation: Marseille
  • offline


Retourner vers Le Numérique