Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Canoniste, Nikoniste ou autre, tout pour les reflex.

Choix, Minolta?

Message » 04 Juin 2008 19:09

Bonjour à tous,
je prospecte pour ma Maman. Elle utilise depuis quelques années deux compacts numériques (de marque exotique) en parallèle à un réflex argentique Minolta 505 Si, et souhaiterait passer à un réflex numérique. Elle dispose d'un 28-80 Minolta autofocus. Est ce possible de le réutiliser sur un Minolta numérique? Sans perte d'infos et/ou capacités? Sur quel Minolta serait ce possible?
Si ce n'était pas possible, vers quel marque/modèle l'orienter (budget maxi boitier+ objectif 1000 euros), neuf ou occasion? Il y a sûrement plein d'autres paramètres à prendre en compte, n'hésitez pas (je suis une tanche en photo)
Martin

Ps: pour avoir vite jeté un oeil, il semblerait que pour moins de 1000 euros on a quand même quelque chose de bien!
martinst4
 
Messages: 105
Inscription Forum: 16 Juil 2006 11:50
  • online

Message » 04 Juin 2008 22:42

Minolta a arrêté la photo numérique et a vendu sa technologie à Sony. Les anciens objectifs Minolta sont donc compatibles avec les reflex Sony.

Cependant, le 28-80 que tu as est un objectif d'entrée de gamme, pas cher et, bien qu'il puisse être monté sans problème sur un reflex Sony, il n'est pas adapté au numérique. En effet, un capteur de reflex étant plus petit qu'une pellicule 24x36, les focales équivalentes obtenues sont multipliées par 1.5 par rapport aux focales réelles. 42-120 dans ton cas : on perd le grand angle, ce qui est fort dommage. C'est pourquoi les reflex sont généralement vendus avec un 18-55 à un prix abordable (équivalent à ton 28-80 quand celui-ci est utilisé sur le reflex argentique).

Je recommanderais donc de ne pas réutiliser le 28-80 et d'acheter un kit complet reflex + 18-55.

Exemples : Canon 450D+18-55 IS, Nikon D60+18-55 VR, Pentax K200+18-55 (je suis pas trop fan de Sony ou Olympus...). Chacun de ces choix rentrent dans le budget et sont de bons modèles pour débuter en reflex numérique. Après, bien sûr, on peut faire mieux et plus cher, tant dans les boitiers que les objectifs, mais si elle était satisfaite de son matériel, ça devrait parfaitement convenir !
ZR
 
Messages: 3239
Inscription Forum: 05 Oct 2003 0:27
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Reflex numérique