Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

bTV, dTV, LA DECEPTION...

Message » 15 Aoû 2000 16:54

Bonjour à toutes et à tous,

Voilà, comme je l'ai dis dans un précédent poste, j'ai acquis une carte Miro PCTV, surtout en vue de profiter de mon PC comme scaler pour mes sources externes ( surtout LD ).
Quelle déception...
L'image se trouve dégradée, quelle que soit la liaison ( composite ou S-VHS ), et ceci, quel que soit le mode choisi dans bTV ou dTV. Et quand je dis dégradée, ce n'est pas qu'un peu.
Sur un LD avec peu de bruit vidéo, je me retrouve avec une image bruitée, digne d'une "excellente" Vhs...bof, bof.
Par ailleurs, je trouve que l'image reste plus satisfaisante avec bTV qu'avec dTV dans bien des cas...mais rien de bien génial.
Si on ajoute à cela des difficultés pour trouver toutes les chaines de TV, en voilà un bel investissement... :-((
Bref, je déconseille l'achat d'une telle carte.
A mon avis, ces solutions ont de l'avenir mais pas avec des cartes d'entrée de gamme pourvues de connecteurs à l'identique...
Il faut donc s'armer de patience...
A+
Vincent ( "sad" et non "dirty" pour le coup )
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 15 Aoû 2000 21:57

Salut Vincent,
Quelle est exactement la référence de la carte BT que tu utilises ?
A-t-elle des entrées S-Vidéo et composite séparées ou une entrée combinée ?
Utilise-t-elle un chip BT-848 (gros carré) ou BT-878 (petit rectangle) ?
Ma carte BT-878 (Hauppage WinTV) a un connecteur unique et donne de mauvais résultats (je n'ai pas essayé la S avec BTV toutefois).
Ma carte BT-848 (Pinnacle Studio PC Rave) a deux connecteurs séparés et donne de bons résultats.
Il y a vraiment une énorme différence.
Je ne me suis pas amusé :( à retester dans le détail BTV avec la Pinnacle. Tout ce que je sais c'est qu'avec DTV j'ai eu une image parfaitement fluide tout au long d'un film. Dans les même conditions BTV s'est interrompu plusieurs fois.
De plus le règlage de la couleur est plus fin avec DTV qu'avec BTV (trois paramètres au lieu d'un). J'ai trouvé que cela avait une très réelle importance.
J'ai fait mes tests en PAL et en NTSC. Sur deux films les résultats sont stupéfiants. C'est à dire plus proche de ce que j'ai vu avec le Dreamscaler (testé avec les mêmes films) que de ce que j'ai eu la triste habitude de voir en liaison S directe sur mon projecteur.
J'ai pris cette après-midi des photos avec mon appareil numérique et inspecté de très près les images.
Je vais essayer de mettre un exemple dans une page HTML. C'est parlant.
Je ne me suis pas occupé de la TV.
Dans ce cas BTV dispose de plus d'options de désentrelacement. Il peut être un meilleur choix.
Michel
<p>[This message has been edited by MLill (edited 16-08-2000).]
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19154
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 16 Aoû 2000 0:10

Salut.
Michel, c'est BT-848 et BT-878. Un 8 à la place du 6. Ceci dit, c'est pas très important. C'est sympa tes tests et encourageant aussi. Vivement les photos.
Laurent
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 16 Aoû 2000 9:16

Merci Laurent, j'ai corrigé.
Hier soir je devais être fâché avec les 8 ou avoir trop parlé de 206, 306, 406 et 607 avec mon fils :wink:
Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19154
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 17 Aoû 2000 16:26

Bonjour à tous,
je viens d'essayer dTV avec une Pinacle Studio PCTV, connectée sur la sortie s-vidéo d'un LD CL-2950.
Je suis un peu déçu par la présence excessive de bruit vidéo (granulation, vagues).
Ceci dit, pour être positif, les mouvements sont assez bien rendus, sans artefact d'entrelacement (effet de peigne sur les bordures), quoique quand ça va très vite, il y a des portions d'images qui restent à la traine...
Est-ce à cause du chip de cette carte? Est-ce que la version au dessus diminuerait le bruit vidéo?
JF<p>[This message has been edited by jf_sedan (edited 17-08-2000).]
jf_sedan
 
Messages: 136
Inscription Forum: 27 Mai 2000 2:00
Localisation: Antibes, France
  • offline


Retourner vers Archives