Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

PC DVD sur projo data

Message » 20 Aoû 2000 15:42

En lisant les messsges sur ce forum, j'ai cru comprendre que la lecture d'un DVD à partir d'un PC sur un projo compatible data donne de meilleur résultat qu'une platine de salon.
Or j'ai un PC avec DVD et je compte acquérir un projo data.
Existe t il des sites traitant du sujet?
Pour l'instant j'ai un Celeron 366@550Mhz, une carte video ATI Fury (décompression Hardware), une carte son SB64PCI et j'utilise le logiciel ATI Player 3.10 associé avec DVD Génie.
Cette configuration est elle suffisante?
Dois-je faire l'acquisition d'une H+?
Comment fonctionne la télécommande de la H+ ? (la carte est elle nécessaire?)
Quelle carte son utiliser pour avoir du DD et du DTS?
Merci d'avance
hdrobien
 
Messages: 2725
Inscription Forum: 20 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Aoû 2000 16:33

Salut Hdrobien,
Je penses que tu dois trouver toute l'information nécessaire en faisant des recherches sur le forum vidéo et le forum PC.
Tous les points ont été traités et retraités...
Et nous sommes nombreux dans ton cas.
Tu es sur le bon site francophone.
En anglophone un seul site AVSFORUM.
Les cartes ATI ne sont pas les préférées mais fonctionnent. Il n'y a pas lieu d'en changer sauf si tu n'est pas satisfait.
Avec Cinemaster (ATI player) ton processeur est largement suffisant. Cinemaster est un bon soft même si certains préfèrent WinDVD ou PowerDVD.
Pour obtenir le DD il suffit d'acheter une carte son avec sortie digitale et les pilotes adhoc. Là aussi recherche dans le forum les expériences étant diverses.
Au début on n'avait guère le choix qu'entre SBLIVE et SBLIVE mais maintentant le choix est bien plus ouvert.
Pour le son DD DvdGenie permet de configurer correctement Cinemaster.
Le DTS est aussi possible (cherche là aussi) mais je n'ai aucune expérience. Ce n'est pas à proprement parler un pb de carte mais là encore un problème de soft de décompression et éventuellement de pilote de carte.
Tu n'as que peu à investir pour démarrer.
Si ton choix se porte sur un projecteur LCD ou DLP l'usage d'une GEFORCE est recommandé car elle est la seule à permettre tous les réglages vidéo permettant de corriger partiellement leurs défauts.
Les prix ont chuté, j'ai vu des GE2 aux alentours de 1350FF.
Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19154
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 20 Aoû 2000 17:13

et le prix du projo data !!!!......
tyler-durden2
 
Messages: 106
Inscription Forum: 04 Juin 2000 2:00
Localisation: Quimper
  • offline

Message » 21 Aoû 2000 16:35

Effectivement vu le prix du projecteur il n'est pas trop nécessaire d'en rajouter :)
Le premier prix pour un processeur vidéo : 20KF.
Obtenir la même qualité pour un coût marginal de 2KF est plutôt une bonne affaire.
Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19154
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message