Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

formater du 5.1 en dolby surround

Message » 31 Aoû 2000 14:19

si vous pouvez m'éclairer je sèche.
Si j'y arrive je vais éssayer de le ***vertir en MP3
Vous croyez qu'il faut être sorcier pour y arriver ???????
Merci pour vôtre aide.
Ose
 
Messages: 30
Inscription Forum: 25 Oct 2001 2:00
  • offline

Message » 31 Aoû 2000 14:28

Salut,
Pourrais-tu détailler un peu plus ton pb?
A priori le downmix 5.1->2.0 est natif pour tous les lecteurs DVD (cahier des charges oblige).
C'est évident pour la sortie stéréo d'un lecteur de salon. Je ne m'avancerais pas pour la totalité des c_onfigs possibles sur PC, mais jusqu'ici je n'ai pas un de soucis pour me faire des petits WAV à partir du son d'un DVD.
[This message has been edited by BrunoL (edited 31-08-2000).]<p>[This message has been edited by BrunoL (edited 31-08-2000).]
BrunoL
 
Messages: 1781
Inscription Forum: 06 Avr 2000 2:00
Localisation: Compiegne
  • online

Message » 31 Aoû 2000 14:55

Je voudrais faire en sorte que l'ac3 soit formater en dolby surround pour que je puisse bénéficier des éffets.
Je sais pas si le fait de les ***vertir en wav(par ex) me permette d'avoir du surround en utilisant un ampli Audio/vidéo

merci pour ton aide
Ose
 
Messages: 30
Inscription Forum: 25 Oct 2001 2:00
  • offline

Message » 31 Aoû 2000 16:10

Si tu acquiers le son depuis la sortie audio stéréo d'une platine de salon : OK c'est du dolby surround (les effets du 5.1 d'origine deviennent des effets prologic en gros).
Pour une c_onfig PC en principe c'est la même chose mais pour être sûr il faudrait détailler la c_onfig (carte de décompression, carte son,...)
BrunoL
 
Messages: 1781
Inscription Forum: 06 Avr 2000 2:00
Localisation: Compiegne
  • online

Message » 31 Aoû 2000 16:12

PS : une piste Dolby surround n'est en fait qu'une piste stéréo "codée" un peu spécialement que ton ampli AV saura traiter.
BrunoL
 
Messages: 1781
Inscription Forum: 06 Avr 2000 2:00
Localisation: Compiegne
  • online


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message