Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

DVD sur Portable Dell

Message » 30 Aoû 2000 23:37

Souhaitant utiliser le pc comme lecteur dvd, Je viens de recevoir celui en option de Dell pour un portable LAtitude PIII 450Mhz
L'ami qui me l'a installé a fait le choix d'une décompression logiciel avec PowerDVD car je ne peux installer semble t-il la carte de decompression fourni avec le lecteur, ayant déjà une carte modem installé.
Plusieurs pb
Sur l'écran du portable l'image reste sacadée et pixellisée alors que le son est parfait. Il me dit que c'est parce que je n'ai que 8 Mo et l'affichage est lent. Ce n'est pas un pb de décompression et que sur ma Tv il n'y aura pas de pB.
J'essaie de connecter sur la tv à partir de la prise à droite (type S Video avec plus de contacteurs?) fournie avec un cable se terminant avec une rca.
Sur la tv, je reçois une image de mauvaise qualité et surtout en N&B.
Voilà je ne sais pas trop quoi faire.
Vos conseils me seraient précieux.
A+
Thierry
Invité
 
  • offline

Message » 31 Aoû 2000 23:26

Bon je crois qu'il vaut mieux que je retourne le lecteur DVD Dell au fournisseur et peut-être attendre d'acheter soit un véritable PC (pas un portable) soit un lecteur de DVD?
ThierryD
Invité
 
  • offline

Message » 31 Aoû 2000 23:52

Non,ton Dell est mal configurer.
Je possedes un Compaq Armada 1500c 400 Celeron Carte Graphique 2Mo! PowerDvd2.55 marche super en 800*600 16 Bits,par contre je n'ais pas de sortie TV,ceci dit l'image est tres belle sans ralentissement sur son ecran 12".
Je n'ais pas compris quand tu parles de pas de place pour la carte de decompression,il y a une carte en PCMCIA?
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 01 Sep 2000 9:55

pour le coup du n1b sur la TV:
soit tu as mal configuré le lecteur ou les reglages de ta TV (explore un peu les menus, si il y en a)
soit tu transmet un signal composite (ou S) en PAL et ta tvest seulement SECAM ! donc seul le codage de la couleur differe, le pb ne se poserais pas si tu sortait en rvb !
le top serait donc que tu te degotte un adaptateur de connection db9 (VGA: RGBHV) vers peritel , je sais pas si ca existe...si tu es bricoleur tu peux le faire toi meme, je pense avoir deja vu des pages web sur les cablages de peritel
voila mes 2 euros
Solal
 
  • offline

Message » 01 Sep 2000 11:34

Solal,le signal sortant d'une VGA est au mini en 31,5KHz ,un TV n'accepte que du 15,6KHz ou 16 en NTSC,il faudrait un convertisseur VGA-TV mais l'image est mauvaise et c'est cher + de 1000Frs.
François
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 01 Sep 2000 22:52

Kiki
J'ai essayé en 800x600 16 bits cela marche mais légérement saccadé.
pour la pcmcia j'ai déjà en place une carte modem qui d'ailleurs me sert en ce moment.
je ne sais pas si on peut jouer sur plusieurs cartes et si le remplacement de la décompression logiciel par la carte de décompression améliorerait les choses.
Solal
Pour la Tv, t'a raison je n'avais pas suffisamment fouillé le menu et au lieu d'être en format automatique j'étais en secam!!
merci à tous deux.
ThierryD
Invité
 
  • offline

Message » 02 Sep 2000 11:47

Verifie que ton Lecteur et ton disque dur sont bien en DMA dans Gestionnaire de Peripheriques,met à jour les drivers de ta carte mere chez INTEL(infinst_enu.zip),le bios de ta carte mère(chez DELL) et de ton lecteur de DVD(www.firmware.com.bi).
Version de PowerDvd?
Actuellement 2.55
François
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 03 Sep 2000 8:40

merci Kiki
Je vais partir pour deux semaines et essaierai cela à mon retour
Thierry
Invité
 
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message