Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Pourquoi un PCHC ?

Message » 14 Sep 2000 11:37

Salut à tous,
rapidement pourquoi adopter une solution PC + projo plutôt que DVD salon + projo.
Moi j'ai un budget de 30 kf pour le projo, j'aurais un recul de 4 m, qu'est ce que vous me conseillez ? DMD, LCD, j'ai vu le Davis CinemaOne qui me plait bien mais ce qui me fait chi.. c'est les pixels morts, mer... y'a bien un TT d'occasion mais quand il faut changer les lampes c'est x3... Bref je sais pas quoi faire... :(((
Merci pour ce forum, z'etes géniaux :))
Tafkap
tafkap
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 14 Sep 2000 2:00
Localisation: 95
  • offline

Message » 14 Sep 2000 12:10

Salut a toi :)
>pourquoi adopter une solution PC + projo plutôt que DVD salon + projo
oula le sujet est vaste (fouille ds les forums pchc et video tu trouveras nb de threads sur le sujet) mais en resume on va dire qu il s agit actuellement de la soluce la meilleure marché (et de loin) pour afficher un image 'cinéma' sur plusieurs metres de diag
en resume:
soluce 'salon':
- 1 lecteur de dvd de salon de bonne qualité
..... 4000-5000 f ou bcp +
- 1 quadrupleur de lignes de qualité :
..... 50000-100000 f voire bcp +
soluce pchc:
- une uc avec une bonne carte video et un dvdrom:
..... a partir de 6000 f (tarif Solalien recommande :)) c tout :)
voila
ces 2 soluces donnent des resultats on va dire equivalents en terme de qualite d image
au niveau prix de revient je te laisse seul juge !!!!!!!!
cerise sur le gateau un pc ne multiplie pas seulement les lignes ... il rend aussi bien d autres services multimedias
toutefois il existe une 3eme soluce encore balbutiante: les cartes a sorties progressives qui s adaptent sur les lecteurs de salon ... prix et qualite encore incertains ... mais de toute facon plus chere qu une uc et la encore qui ne fait que multiplier les lignes
voila viva el pecos :wink:
<p>[This message has been edited by vince klortho (edited 14-09-2000).]
vince klortho
 
Messages: 1574
Inscription Forum: 08 Mar 2000 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 14 Sep 2000 14:32

arff vous êtes bien cool sur ce forum :)))
Merci pour ta réponse, mais pourquoi une UC ferait aussi bien qu'un lecteur DVD, enfin techniquement je ne vois pas pourquoi. Quelle carte vidéo faut-il acheter et quel lecteur DVD-PC me conseilles-tu ?
Si je te dis Davis CinemaOne + PCHC tu trouves que la soluce est bonne, enfin que j'aurais une bonne image ?
Arghh que de questions qui me turlupine :)))
Ah oui j'oubliais, j'ai une carte vidéo ATI Fury 128 1ère du nom, ca fonctionne bien ca pour notre affaire.
Merci encore
Bye
tafkap
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 14 Sep 2000 2:00
Localisation: 95
  • offline

Message » 14 Sep 2000 15:02

hi hi j te sent febrile :wink:
bon pour la carte video actuellement c une geforce (vois ma config 'Philippe' ds les installs perso)
pour tes questions parcours les topics des forums tu trouveras deja plein de reponses
sinon j ai jamais vu tourner un dlp 800*600 en pchc donc je peux pas te dire
disons en gros que ca doit le faire si tu depasse pas les 2 metres de base d ecran ...
bien sur si je preche pour ma paroisse j vais te dire 3t : meme prix en occase qu un dlp neuf mais possibiltes de monter au dela du 8*6 donc grosses images 'cinema' possibles
et puis avec des tubes neufs t es parti pour 10 000 h min + si tu en fais un utilisation intelligente :pas trop de contraste/luminosite , pas de mires fixes
bref a 2h par jour en moyenne (fo deja le faire) c plus de 10 ans de bonheur
ah au fait oui ton ati doit tres bien fonctionner ... bref c ds ce cas encore - que 6000 l uc :)<p>[This message has been edited by vince klortho (edited 14-09-2000).]
vince klortho
 
Messages: 1574
Inscription Forum: 08 Mar 2000 2:00
Localisation: 33
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message