Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Je resume, please confirmez si j'ai compris le truc :)

Message » 29 Sep 2000 11:32

Alors, pour relier un PC a mon TDPB1, DMD 1024 par 768
Le mieux c'est:
- Une GEFORCE avec sortie SVideo
- une SBlive avec carte fille pour avoir la sortie Spidf(j'ai que l'entree sur la mienne)
- Un cable Jack/cinch mono pour le son avec un long cable coax pour aller a l'ampli
- Power DVD comme player.
Et ca elimine les effets arc en ciel tout en donnant un meilleur qualité d'image qu'avec mon Pioneer 515.
Mon pc c'est un Athlon800 avec 256mo de Ram, je pense que c'est largement bon(pas de doutes sur ce point)
Bon ca, c'est ce que je crois avoir compris, vous confirmez?
TheFloyd
 
  • offline

Message » 29 Sep 2000 12:57

la ou tu re*t egoures ..c'est que la geforce il faut pas la connceter en Svideo ..mais en RVB !
de plus c'est la premiere fois que j'entends dire que Powerdvd reduit les effets d'arc en ciel des DMD ! (ceux ci etant dus a la technologie de la roue chromatique)
Solal
 
  • offline

Message » 29 Sep 2000 13:00

Salut,
En résumé :
GEForce : oui
Sortie SVideo : non (le projecteur est lié en VGA)
SBLive : oui, mais pas besoin de carte fille c'est (du moins sur la mienne) une sortie SPDIF disponible sur la prise jack
Câble : il faut un câble coax utilisé pour le son digital (ou la vidéo composite) plus éventuellement un adaptateur cinch jack.
Player : tu as le choix entre Cinemaster, PowerDVD ou WinDVD sachant que c'est en général l'un des 3 qui est livré avec la carte son ou la carte vidéo, voire même le lecteur de DVDROM.
Un Athlon 800 avec 256 MO cela me parait à peu prés à jour :). Pas de pb de mon côté avec un petit PIII 700 et 128MO.
L'élimination des effets d'arc en ciel n'est pas garantie. Le gain de qualité d'image si.
Mais il vaut mieux utiliser un DVD de réglage (AVIA de préférence).
Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19154
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 29 Sep 2000 13:05

Salut Solal,
de plus c'est la premiere fois que j'entends dire que Powerdvd reduit les effets d'arc en ciel des DMD ! (ceux ci etant dus a la technologie de la roue chromatique)

La roue ne tourne pas à la même vitesse en fonction des sources.
Cela peut avoir son importance.
D'autre part cela dépendrait aussi du soft. Pas le même en S et en VGA.
Certains ont fait cette constatation dans le forum.
Comme je ne perçois l'arc en ciel qu'exceptionnellement je ne suis pas un bon banc d'essai.
Michel<p>[This message has been edited by MLill (edited 29-09-2000).]
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19154
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 29 Sep 2000 13:55

c'est cool Michel !
moi je ne voies que ça..c'est tres ennuyeux !
mais cela me le fait surtout sur les dreamvision (une horreur au salon)
quand Arnaud avait branché son ASK M5 cela ne m'importunait pas autant
je suis condamné au TRI DMD ...oulalala combien d'années encore avant une dispo grand public ?
Solal
 
  • offline

Message » 29 Sep 2000 14:10

J'avais donc bien .... euh, rien compris
Merci pour les infos :)
Je ne disait pas que power dvd reduisait l'effet arc en ciel mais l'ensemble de l'install :wink:
Mon seul probleme sera donc de trouver un cable VGA de, laissez moir reflechir... 10 metres!
Ca existe? il n'y a pas de pertes?
Si cela n'existe pas, ca vaudra le coup de sortie en svideo(le pti cable noir genre ps2, c'est bien ca?) ou je peux garder mon lecteur de salon vu ce que je vais gagner en qualité?
A+
:-)
TheFloyd
 
  • offline

Message » 29 Sep 2000 14:11

>thefloyd: "Et ca elimine les effets arc en ciel tout en donnant un meilleur qualité d'image qu'avec mon Pioneer 515"
attend la je pige plus : ta source c un dvdrom ou un dvd de salon ?
quant a la sblive tu peux pas avoir une spdif in sans spdif out
en fait c simple le spdif out se trouve tout en haut de la carte (jack jaune)
sinon c sur que quand on a vu les arcs en ciel dmd ca devient une veritable obsession ... on ne voie plus que ca :(
vince klortho
 
Messages: 1574
Inscription Forum: 08 Mar 2000 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 29 Sep 2000 14:26

Un cable SubD15 vers SubD15 de 10 métres existe et meme plus,pas de problémes de pertes si c'est de la bonne qualité,j'en utilise un de 15 métres pour relier mon proj à ma deuxième config qui possede une GeForce.
Amicalement
François
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 29 Sep 2000 14:46

Super, merci :)

Pour Vince: Pour le moment j'utilise un lecteur dvd de salon et ce WE, si j'ai le temps, je vais investir dans une gefore, une carte fille sblive(si j'ai pas de sortie) et un cable VGA,
A+
:)
TheFloyd
 
  • offline

Message » 29 Sep 2000 15:08

...et un dvdrom :)
pour le cable ja rappel quand meme qu il fo de la qualite ... voire post ds blabla ou video chais pu ... sur l importance du cablage video surtout si ya de la longueur
vince klortho
 
Messages: 1574
Inscription Forum: 08 Mar 2000 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 29 Sep 2000 16:30

Ah trés important le DVDROM... je me disais aussi, lol
J'en ai déjà un désolé de ne pas l'avoir précesé ;-)
A+
TheFloyd
 
  • offline

Message » 02 Oct 2000 8:11

Non surtout Solal ne désespére pas
je suis condamné au TRI DMD ...oulalala combien d'années encore avant une dispo grand public ?

Peut être que TI proposera bientôt des greffes d'yeux insensibles à l'effet d'arc en ciel :)
Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19154
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 03 Oct 2000 11:48

héhéhé Mlil !
mais la solution existe déja..se passer de roue chromatique = utiliser 3 matrices dmd de la meme facon qu'on utilise trois matrices LCD..dans les tyriLCD bien connus.
mais il n'y a que des modeles de T-dmd avec des lampes titanesques pour projeter sur 20 metre dans un ciné !
qui peux donc brider un tel marché (tridmd grand public) ...Hollywood ? nooooon :/
Solal
 
  • offline

Message » 03 Oct 2000 17:32

C'est d'après ce que j'ai compris TI qui construit les plateformes de référence qui sont ensuite déclinées par ses OEM. Dont certains prestigieux tels que Barco ou Christie.
Les penseurs de la dite firme pensent (ou pensaient) que les besoins du HC peuvent être parfaitement couverts par des mono-DLP. Point final.
Ils n'ont pas non plus trop envie de chagriner leurs copains de Hollywood.
Bref dans ton cas
- ou tu te fais greffer des yeux
- ou tu te fais construire une salle avec un écran de 5m de base
- ou tu t'achètes un tritubes. :)
C'est peut être la dernière solution la plus économique.
Pour moi le mono DLP Dreamvision est OK. J'en ai de la chance :) Je dois avoir des gènes texans.
Sinon j'ai vu les spécifications d'un ou deux tri DLP qui pourraient être utilisables en Home Cinéma. C'est juste le prix qui m'a fait classer l'information.
Il paraîtrait aussi que TI a donné à ses OEM des informations permettant de construire des mono DLP sans effet d'arc en ciel.
Mais ce n'est pas forcément une priorité pour Powerpoint.
Mes infos sont tirées des numéros 39 et 40 de Widescreen Review dans lequel il y a un excellent point sur le cinéma digital.
Et des quelques posts des gens de TI dans AVSFORUM.
Michel <p>[This message has been edited by MLill (edited 03-10-2000).]
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19154
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline


Retourner vers Archives