Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Aux pro du PC!

Message » 09 Nov 2000 12:37

Salut à tous,
J'ai une question qui risque de vous paraitre triviale!!!
Mon lecteur DVD (Nec5700A) est actuellement bloqué en Z1. Hélas, il n'y a rien à faire => définitivement bloqué.
Je dois donc acheter un autre lecteur DVD pour lire mes chers Z2. Mon choix s'oriente vers un lecteur DVD, mais aussi me permettant de graver des CDrom.
J'ai trouver un modèle chez Ricoch permettant cette triple fonction : DVDrom, CD-R/RW.
N'étant pas dézonable, je pense l'utiliser en Z2. Du coup, je peux sans pb lire les deux zones.
Mo PB: j'utilse une car son Sound Blaster Live 1024. Celle-ci n'a qu'une entrée CD in. Comment faire pour que les 2 lecteurs DVD utilisent la même carte son?
Faut-il que j'en rachéte une autre? (Obligatoirement la Fortissimo, car il ne me reste qu'une entrée optique sur mon ampli)
Peut-on relier les 2 sorties son du DVD avec un sucre???
Autres solution???
Merci d'avance
Patrick
patg69
 
  • offline

Message » 09 Nov 2000 13:52

Le son extrait d'un DVD ne passe pas par le cordon audio du lecteur (Cd-rom ou DVD-rom) il n'est utile que pour récupérer le son des CD-Audio.
Sur la 1024 tu peux brancher plusieurs cordon audio il suffit de prendre les différentes entrées "AUX" "TV"(?), ca ne gène en rien le fonctionnement de la carte.
A+
Stophe
ZAM
 
Messages: 567
Inscription Forum: 06 Sep 2000 2:00
Localisation: Ou y'a pas de gène (78)
  • offline

Message » 09 Nov 2000 13:53

si j ai bien compris tu veux faire cohabiter 2 dvdrom pour une carte son .....?
ds ce cas normalement pas pb en lecture de dvd puisque la flux audio ac3 transite par le bus pci et non par le petit cable gris cd-in
par contre en lecture de cd audio (seul utilite de la prise cdin) un seul de tes 2 lecteurs le feras (celui qui est relie a la cdin)
vince klortho
 
Messages: 1574
Inscription Forum: 08 Mar 2000 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 09 Nov 2000 17:37

Salut à vous,
les solutions proposées sont viables:
Tu branche ton dvd Z1 sur CD_in et l' autre
sur Aux,par ex. tu peux aussi te fabriquer un cable, pour en branché un sur le line_in de ta carte ( jack extérieur )
Voilà
A+
kwikip
 
  • offline

Message » 10 Nov 2000 9:30

As-tu essayé les cracks multizones ?
(Dans le mesure ou il en existe pour ton lecteur de DVD)
Robinet
 
Messages: 1378
Inscription Forum: 09 Jan 2001 2:00
Localisation: Verrières (91)
  • offline

Message » 10 Nov 2000 20:14

Patrick va voir ici pour ton Ricoch.
Comme ça tu pourras te débarrasser du NEC. http://perso.club-internet.fr/farzeno/firmware/dvd/combo.htm
Amicalement
François
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message