Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

pb fortissimo et DD

Message » 16 Jan 2001 0:54

bsoir
ayé g mon ampli onkyo 484 avec les jamo apollo 1 ( tooooop !)
g la fortissimo avec in ati allinwonder 128 et le multimedia player
6.2 et aussi power dvd 2.55 et dvd genie 3.33, et rage Tweaker 1.3
et ben avec tout ca mon ampli ne commute pas en dolbydigital
ampli bien connecté sur la prise optique puiske ya ke ca de relier o
PC : tout passe forcement par loptique !
g donc tout les sons du pc mais des ke je lance un DVD ou un trailer
il reste en "DVD stereo" ou prologic ou les autres type de DSP
comment dois je configurer tout ca ???
ya une multitude coche à mettre
et je crois g tout mis pour les sons 3D...
merci!!!!
merci !!!
Cid

(mon premier post est po passé ?)
Cid
 
  • offline

Message » 16 Jan 2001 9:53

je n'utilise pas powerDVD 2.55 mais la version 3.0.
Sur cette version il y a l'option pour passer sur un ampli externe (une petite case à cocher).
Dans WinDVD2000 il y a également cette option.
et oui... c'est une incitation à évoluer vers les nouvelles versions.
A++
Stophe
ZAM
 
Messages: 567
Inscription Forum: 06 Sep 2000 2:00
Localisation: Ou y'a pas de gène (78)
  • offline

Message » 16 Jan 2001 10:40

Salut,
J'ai moi aussi une Fortissimo...et moi aussi, j'ai connu des problèmes avec mon ampli DD.
Déjà, il faut que tu vérifies si ton ampli n'a pas une commutation "Optique". Je m'explique : sur mon Pioneer VSA E06, il faut se positionner sur DVD et valider l'option "Optique" sur "Optique DVD", afin que la liaison Optique vers le DVD soit validée...
Ensuite, tu dois faire attention à l'ordre dans lequel tu allumes tes appareils. Cela peut te paraître étrange mais tu dois savoir que l'ordre d'allumage peut avoir une influence sur le résultat final ( merci Windows ).
Ainsi, je commence toujours par allumer mon ampli, procède au réglage précité puis enfin allume le PC.
Si ça ne marche pas dans cet ordre, essaye de débuter par le PC, on ne sait jamais!!!
Quoiqu'il en soit, lorsque tu auras du son, tu te rendras compte que la Fortissimo est une excellente acquisition...
Bonne chance et à plus.
Dirty Vincent
Dirty Vincent
 
Messages: 9464
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 16 Jan 2001 10:40

Salut,
J'ai moi aussi une Fortissimo...et moi aussi, j'ai connu des problèmes avec mon ampli DD.
Déjà, il faut que tu vérifies si ton ampli n'a pas une commutation "Optique". Je m'explique : sur mon Pioneer VSA E06, il faut se positionner sur DVD et valider l'option "Optique" sur "Optique DVD", afin que la liaison Optique vers le DVD soit validée...
Ensuite, tu dois faire attention à l'ordre dans lequel tu allumes tes appareils. Cela peut te paraître étrange mais tu dois savoir que l'ordre d'allumage peut avoir une influence sur le résultat final ( merci Windows ).
Ainsi, je commence toujours par allumer mon ampli, procède au réglage précité puis enfin allume le PC.
Si ça ne marche pas dans cet ordre, essaye de débuter par le PC, on ne sait jamais!!!
Quoiqu'il en soit, lorsque tu auras du son, tu te rendras compte que la Fortissimo est une excellente acquisition...
Bonne chance et à plus.
Dirty Vincent
Dirty Vincent
 
Messages: 9464
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 16 Jan 2001 19:36

Re
l'ampli est bien sur la prise optique puis
que j'ai bien tous les sons du PC qui ne passent que par la (pas d'autre connection sur l'ampli que l'optique !) et j'ai bien tous les sons du PC : sons systemes, mp3, ouinouin ICQ... tout meme le DVD MAIS l'ampli ne commute pa en DD et reste en DVD stéréo ou prologic ou un autre DSP suivant la selection, comme s'il ne recevait qu'un signal stéréo et pas 5.1
Cid
 
  • offline

Message » 19 Jan 2001 10:45

Re
Essaye de cocher la case Spdif dans PowerDVD, même si cela ne correspond pas vraiment à la prise optique. Puis fait redémarrer ton ordinateur.
Il n'y a que comme cela que ça marche chez moi.
A+
Vincent
Dirty Vincent
 
Messages: 9464
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message