J'ai pris exprès ceux là parce que je les ai en version avec bonus (tigre et dragon Z2 et 5th Element Z1).
Côté son, le DTS apporte une clarté et une finesse indéniable, même si mi-débit. Les piste Dolby Digital ne sont (on s'en doute) pas meilleures.
Côté image, sur une TV (Philips 82cm 16/9 100Hz), le 5eme élément est clairement supérieur au précédent Z1, et plus encore du Z2 que j'ai eu. Les scènes en ville sont vraiment bien définies, et certains "prétendus métaux" apparaissent plus clairement comme de vulgaires plastiques...définition aidant.
Pour Tigre et Dragon, pas de grosses différences entre Superbit et non superbit, en tout cas pas flagrant.
Là où ça change, c'est sur le projo (Dreamvision DL500+HTPC). Sur 2m20 de base, les différences se font plus évidentes.
5th element est evidemment plus précis, les arrières plans font maintenant clairement parti du spectacle (d'où le tridimentional je pense
Pour tigre et dragon, c'est moins net (que le Z2), mais c'est tout de même supérieur, surtout sur les scènes nocturnes, où l'on voit clairement les gravillons sur le sol, à la place de plaque mal définies sur le non superbit.
Dernière chose intéressante et plutot négatives : les sous-titres. Ils sont jaunes. Buueeuurrkk.
Des DVD vides de bonus, de langues (seulement une VO, même sur Tigre et Dragon), mais plein de qualités techniques et les sous-titres qui vont bien (français