Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ChaG, FGO, franck660, Google Adsense [Bot], karimdauphins, magneto, marius30, martinst4, Mr Eric, papinova, pasender, poilau, portenawak, Régis, savancosinus, sceint, TELLOUCK, Thierry.P, Tibezia, wopr et 182 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

besoin d'aide :-)

Message » 26 Déc 2000 11:26

hello !
J'ai eu un petit souci avec mon lecteur DVD ( pioneer 535 vieux de 2 semaines ) .
Je l'ai connecté à ma tv avec un s-vhs pour l'image et a mon ampli DPL JVC pour le son ..
j'ai visionné 6 films sans problèmes et après c'est la que ca a commencer à deconner : j'ai mis "pokemon le film" z2 et il y avait pas mal de bandes horizontales rouges qui s'affichaient de manière aléatoires .. je le suis dit que c'etait le film qui déconnait , donc j'ai remis d'autres films passant sans problemes ( les affranchis , un tueur pour cible ..) et la , meme probleme !! ( alors qu'auparavant c'etait nickel !)
J'ai donc connecté en + du s-vhs la prise RCA jaune à ma tv , et la , tout les DVD passent nickel ... j'avoue ne pas conmprendre !!
donc je me demande quels branchements optimales puis-je effectuer ?!
Merci d'avance et bonne fetes à vous tous :)
Invité
 
  • offline

Message » 26 Déc 2000 11:43

Hello,
Ca ressemble bougrement a un problème de cable.
A) assure toi que le cable s est bien enfoncé, aussi bien du coté dvd que du coté tele (sors le et remet le).
b) si le probleme persiste et si tu as un autre cable svhs met le pour voir
c) si le problème persiste c'est pas le cable alors reste a savoir si ca vient de la tele ou du dvd, pour cela il te faut un magneto svhs ou un decodeur cable pour tester l'entrée s de la tele.
Pour finir as tu vérifier ton setup du dvd, je sais pas pour le 535 mais en général il faut préciser dans le setup que tu mets en oeuvre la sortie s.
Bon courage
Patoche
 
Messages: 130
Inscription Forum: 01 Aoû 2000 2:00
Localisation: paris,france
  • offline

Message » 26 Déc 2000 14:08

Le s-vhs a été acheté a carrefour et de pietre qualité amon avis mais devrait fonctionner ..
Pour l'entrée sur la tv je m'en était jamais servie auparavant ..
Par contre je regarderais ds le setup du lecteur !
merci !
Invité
 
  • offline

Message » 26 Déc 2000 14:15

Salut,
Il faut t'assurer que le setup du DVD ET le setup de la TV correspondent.
La même entrée vidéo de ta TV accepte le composite et le S-vidéo, il faut donc lui indiquer dans le setup quel type signal tu lui envois. Le fait que ça marche quand tu met le cable composite (jaune) indique que ta TV est configurée pour et non pour le S-vidéo.
A+
Didier.
Didier
 
  • offline

Message » 27 Déc 2000 4:04

je ne sais pas si ta tv est âgée, mais il arrive que certains prises s'oxydent si elles ne sont jamais utilisées. C'est quoi ton modèle de tv ?
wario959
 
  • offline

Message » 27 Déc 2000 8:39

je n'ai pas la référence en tete mais c'est une philips 16/9 vieille de 3 ans a peu près .. je pense pas que l'oxydation soit la cause du probleme mais sait'on jamais ?!
La meilleure solution est laquelle ? RCA jaune ou s-vhs ( avec le setup tv & DVD ok bien sur :) )
Invité
 
  • offline

Message » 27 Déc 2000 12:04

La meilleur solution sur une tele c'est le le s-vhs ou le rvb ,la composite (prise jaune) vient en dernier.
Mais si le dvd, le cable ou la tele deconne essaye au moins le rvb sur la péritel (la première péritel au moins rvb a voir aussi dans le setup de la tele) , si tu as un scop branché dessus déplace le sur la péritel 2.
Patoche
 
Messages: 130
Inscription Forum: 01 Aoû 2000 2:00
Localisation: paris,france
  • offline

Message » 28 Déc 2000 1:51

Décidément, ces satanés Pokemon ne sont bons qu'à faire... suer le monde :wink:
Et si ton lecteur avait simplement bon goût ?...
Gilor
 
Messages: 1661
Inscription Forum: 20 Aoû 2000 2:00
Localisation: 13 - Les Pennes Mirabeau
  • offline

Message » 28 Déc 2000 9:59

Tu sais , à 30 ans je regarde plus ce genre de choses la , ce DVD a été offert a mon fils pour Noel et ca m'agace assez de le voir regarder cette serie tout les jours alors en + , je me coltine le DVD :)
ahh il est loin le temps d'albator , capitaine flame , goldorak et consors ..
Invité
 
  • offline

Message » 28 Déc 2000 12:04

Nicolas, je vais peut-être t'aider à réfléchir :
1) tu déclare que cela fonctionnait très bien avant.
2) Ton problème est apparu d'un seul coup, simultanément avec la lecture d'un DVD.
Crois-tu que la qualité d'un cable soit à mettre en cause ? Perso, je dirai non puisque cela a fonctionné !
J'ai deux axe de recherche pour toi : As tu modifié les réglage de ta TV ou de ton lecteur DVD entre temps ou pendant la lecture du fameux DVD responsable de la débacle ? As tu modifié une connectique à proximité de toin cable péritel (les interférence, ça éxiste) ?
Je ne crois pas au hasard, comme responsable de tes malheurs, il y a probablement un facteur externe dont tu as peut-être oublié de nous parler
phiphi
 
  • offline

Message » 28 Déc 2000 13:28

à ouais ! bonne idée phiphi ! J'ai déjà eu le cas plus d'une fois sur une instal temporaire (hors meuble) pour raison de dépoussiérage, un chat qui est passé derriète l'ampli et puis je n'avais plus d'image. M'a fallus quand meme 2 heures avant de comprendre pourquoi. Autre truc de fou un bouton du tuner enfoncé (bloqué sous la facade à cause d'un coup inopportun)sur l'ampli et plus de son. Donc tu peut avoir un truc bizarre qui c'est passé entre les deux moments de visionnage.
wario959
 
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message