Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 108 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Questions pour des Champions 2 ou le Quizz ShowBizzzz..

Message » 11 Juin 1999 17:43

Invité
 
  • offline

Message » 08 Sep 2001 18:24

Salut les Cracks,
Oooh, La Surprise! Si je m'attendais...

D'abord à vous 3: Nicolas69, Christophe Capelle et Groquik d'avoir participé à ce petit avant-gout que l'on devrait voir fleurir qqes forums, histoire de changer un peu et meme que des fois c'est plus interessant que de dire: ..hier j'ai ecouté le dernier jamiroquoi et je trouve qu'il est sympa... Et alors? ...
Ce qui serait à mon avis plus interessant c'est pourquoi on trouve pas sympa le nouveau Brian Mc Knight alors qu'il passerait pour le meilleur sur ses 3 derniers
Parler de rencontres musicales enregistrées sur CD et distribués via le net me surprendrait plus agreblement que du chat genre: moi j'ai tel CD, toi tu ne l'as pas alors va crever...

Pour dire qu'il ne s'agit non plus d'etaler ses connaissances musicales et de la jouer Dico des soirées-mamy-quizz! Que non..Ma foi pas mieux que d'apprendre à se corriger et pourquoi pas d'avoir des reperes..Bref que du Bon.
Revenons à nos cherubins..et personellement meme si des réponses manquent à certains d'entre vous pour ce quizz, il va de soi que vous n'etes pas les maillons faibles..Lesquels seraient plutot les lecteurs silencieux qui en profitent sans le declarer ..et la seul un silence charitable est bienveillant.
Groquik, -je commencerai par toi, t'as repondu à la premiere question- Tu M'epates! C'est que Elizabeth FRAZER est de loin la meilleure voix europeene et que meme elle depasse sa collegue ENYA dans Cocteau Twins. L'album Vert-Nuit de This Mortal Coil etait introuvable à sa sortie en France en 86 . Georges LANG animateur à WRTL (collegue et ami) m'avait orienté sur 2 boutiques à CamdenTown à Londres. Pour 5 titres sur un 33Vinyle ressemblant plus à un mini Album, j'ai du cavaler pour l'avoir rien que pour ecouter:"The song to the Siren"..Elle a depuis participé à des enregistrements avec Clannad le groupe irlandais qui demeure le groupe culte de Bono Vox(U2). Cependant Groquik tu permets que je felicite Christophe de lui avoir donné une appartenance et une nationalité..
Christophe, La pour la 2Q, tu y vas bien en disant que Bunny Wailer est co-fondateur des Wailers aux cotés de Bob Marley et de Peter Tosh, la date c'est 1964.
Voici leurs vrais noms:
-Bunny Wailer= Neville O'Riley Livingston
-Peter Tosh = Winston Hubert McIntosh(pas calé du tout en informatique..)
Au debut le groupe fut baptisé WAILING RUDE, puis en 66 WAILING WAILERS. Separation des membres en 74. Ce sont TOSH et WAILER qui quittent MARLEY pour des raisons de vedetariat et biz bien prononcés chez Maley.
°Bob est soliste(guitare mais pas trop!)
°Bunny joue guitares+claviers+percus(dits harmonies aigues, mais c'est lui le vrai guitariste du groupe)
°Peter les basses. Les 3 sont decédés.....
Christophe, toujours toi le "maillon fort", t'as repondu à la plus difficile mais à moitié.. Lynyrd Skynyrd etait en effet un groupe americain mais toujours associé au sud pour sa musique, quant à sa naissance c'etait en Floride à jacksonville en 66 grace à Ronnie Van Zant qui a reuni plutot que recruté entre-autres Allen Collins et Gary Rossington guitaristes du groupe. Le nom du groupe est un "joke" c'est la forme contractée du nom de leur entraineur à l'ecole qui les renvoie à chaque fois qu'ils apparaissent avec les cheuveux longs et hirsutes. Il s'appelait Leonard Skinner.
3 membres moururent dans un crash d'avion privé qui les transportait dont le leader Ronnie VZ en 77. Rossington et Collins restés à terre continuerent de vivre et formerent "RossingtonCollins Band" 2Albums à leur actif que je trouve très bons dont Tashuna super mais ils furent injustement meprisés par le public (vraisemblablement , le public ne s' en est pas remis de la disparition du groupe d'origine.
Pour STEELY DAN le groupe californien le plus jazzy du Rock, primé cette année pour leur recente production- un merveilleux album- 2 against the sun..Le terme Stee
Hayki
 
Messages: 30
Inscription Forum: 28 Mai 2001 2:00
Localisation: Tunisie
  • offline

Message » 08 Sep 2001 18:56

Merci à toi pour le puits de science!
Quelques petites pages de l'histoire du rock à (re)découvrir avec plaisir!
Les petites précisions sur nos hésitations étaient bienvenues! :D
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15736
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: Elecson KLS Vannes
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message