Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Tout ce qui concerne les projecteurs vidéo à technologie tritube

Cable VPH-1031QM et Iscan DVDO

Message » 24 Jan 2002 15:08

Bonjour,

J'ai essayé de connecter la sortie du Iscan DVDO sur l'entrée RGB1 (DB9) de mon TT. Ayant pourtant rescpecté scrupuleusement le brochage (RGB+HSync+VSync), l'image est toute sombre, même si le contraste et la lumière sont poussés à fond. Je distingue à peine quelques formes violettes ou tirant sur le rouge qui me font dire quand même que l'image ne saute pas, donc la synchro semble bonne.
Question : Est-ce que ca pourrait venir du fait que l'entrée RBG1 est DIGITALE et accepte des niveaux TTL ? ( Lorsque je branche directement mon lecteur DVD sur l'entrée RGB2 analogique (RGB peritel), l'image est nickel ...

Dans ce cas, en reliant l'Iscan à l'entrée RGB2, ça devrait marcher, non ? Que pensez-vous du brochage çi-dessous ?

Code: Tout sélectionner
#!/usr/bin/perl

        DVDO output connector : 15 pins                                    1031QM input connector : 21 pins

        pin 1  : Red Signal              -- connected to --   pin 15  : Red input
        pin 6  : Red Signal (Ground)     -- connected to --   pin 13 : Ground (Red)
        pin 2  : Green Signal            -- connected to --   pin 11 : Green / Green with synch input (green signal used)
        pin 7  : Green Signal (Ground)   -- connected to --   pin 9   : Ground (Green)
        pin 3  : Blue Signal             -- connected to --   pin 7  : Blue input
        pin 8  : Blue Signal (Ground)    -- connected to --   pin 5  : Ground (blue)
        pin 13 : HSync or CSync          -- connected to --   pin 20 : Video input
        pin 10 : Sync Ground             -- connected to --   pin 18 : Ground (Video input)
        pin 14 : Vsync                   -- not connected --
        pin 10 : Sync Ground             -- not connected --


Sortie DVDO Connecteur Male
vue de face

1 2 3 4 5
6 7 8 9 10
11 12 13 14 15


Entrée RGB2 : VPH-1031QM

       20 18 16 14 12 10 8 6 4 2
21      19 17 15 13 11 9 7 5 3 1



Dans ce cas, il faudra aussi surement vérifier que le jumper interne de l'iscan est bien positionné sur Composite Synchro .. j'ai bon ?

Code: Tout sélectionner
#!/usr/bin/perl
     SYNCH                   CSYNCH
     GREEN
J8   o                J10    o  =I
     o =I                    o  =I
     o =I                    o



Voila ... Merci d'avance à tous pour vos lumières !
Steph06

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: Steph06 le 2002-01-24 14:28 ]</font>
Steph06
 
  • offline

Message » 25 Jan 2002 8:19

Salut Steph06,

Je possède également un 1031QM :smile: . Il me semble que l'entrée RGB1 n'est prévue que pour du EGA/CGA (pas terrible, quoi). Rémy pourrait confimer ?

Pour le moment, je n'ai pas encore de doubleur. J'attends avec impatience mon Skyworth (puce DCDI Faroudja) avec sortie VGA relié à un switch Barco (convert VGA=> BNC ou péritel) pour repartir en péritel vers l'entrée RGB2 du TT.

Sur quelle base utilises-tu ton TT ? Uniquement du 16/9 (fixe) ?
Content de ses performances ?
Quelle source ?
Ton avis sur les résultats signal non-doublé/signal doublé

Ghost.
Ghost
 
Messages: 2225
Inscription Forum: 27 Nov 2000 2:00
Localisation: Charleroi, Belgique
  • offline

Message » 25 Jan 2002 8:25

Ghost a raison.l'entrée RGB1 n'est pas compatible.Il faut que tu passe par la peritel.
foxer 37
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 30 Mar 2001 2:00
Localisation: Joué-Les-tours . 37
  • offline

Message » 25 Jan 2002 9:35

Salut les gars et merci pour l'info ...

J'attends donc impatiemment quelqu'un qui pourra me confirmer le bon cablage ...

Du coup, je n'ai rien pu comparer du tout ...
Jusqu'à présent je passais directement du lecteur DVD ( un pioneer DV-535), calé en 16/9 sur l'entrée RGB2 et l'image est déja pas mal du tout. Je voudrais justement faire le test avant de me decider à investir sur un doubleur ...

Dès que quelqu'un me confirme le cablage, je sors mon fer à souder et je vous tiens au courant de la suite !
Steph06
 
  • offline

Message » 25 Jan 2002 13:01

Je te confirme que toncablage est bon.Fait chauffer le fer.
foxer 37
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 30 Mar 2001 2:00
Localisation: Joué-Les-tours . 37
  • offline

Message » 25 Jan 2002 17:00

Merci Foxer !

Je viens de tomber par hasard sur un post de Rémy Baligant qui citait la meme source que toi concernant une connection VGA sur un 1031QM :

http://www.epanorama.net/circuits/vga2rgbs.html

Dans mon cas, est-ce que j'ai besoin de rajouter tous ces composants ou suffit-il juste de connecter :

1. les 3 signaux RGB ( avec leur masses respectives)
2. pin 13 : HSync or CSync du DVDO sur pin 20 : Video input du Tri-tube
3. pin 10 : Sync Ground du DVDO sur pin 18 : Ground (Video input) du Tri-tube

... en supposant que le DVDO en activant le jumper interne sur CSync (Cf. mon post initial) gère tout cela sans l'aide de composants exterieurs ...?

Désolé des questions qui peuvent paraitre débiles, mais j'suis pas du métier et j'ai pas envie de fusiller mon TT ... :wink:

Merci du coup de main ...
Steph06



<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: Steph06 le 2002-01-25 16:02 ]</font>
Steph06
 
  • offline

Message » 26 Jan 2002 19:43

Heu ... Personne ???
Steph06
 
  • offline

Message » 27 Jan 2002 9:48

Desolé de l'attente .Tu ne rajoute RIEN.Tu configure en interne ton Iscan en syn composite et tu cable tout simplement.
foxer 37
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 30 Mar 2001 2:00
Localisation: Joué-Les-tours . 37
  • offline

Message » 27 Jan 2002 13:44

Il faut changer le le ISCAN interieure.
Il y a un jumper pour changer la sortie VGA
de RGBHV au RGBS. pour le 1030/1031 il faut utiliser l'entree SCART. Le pinout est RGB et if faut mettre le H sync sur le composite entree de SCART.
on peut download le manual avec le pinout de SCART de 1030 de ma pagine

http://www.spatz-tech.de
spatz
 
Messages: 13
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 28 Jan 2002 10:59

OKAAAAAY :smile:

merci à tous et particulièerement Foxer, tu as dissipé mes derniers doutes :wink:

j'vais tester ça rapido et je vous donne les résultats "à chaud" !

Merci encore
Steph
Steph06
 
  • offline

Message » 28 Jan 2002 23:34

Alors ???

Gh :smile: st.
Ghost
 
Messages: 2225
Inscription Forum: 27 Nov 2000 2:00
Localisation: Charleroi, Belgique
  • offline

Message » 01 Fév 2002 14:55

Salut tout le monde !

Ca y est ! Cable branché ! ca marche nickel !!!! :smile: :smile: :smile:

L'amélioration de l'image est incomparable ! Les lignes qui étaient un peu génantes ont disparu complêtement, même le nez sur l'ecran ( enfin pour le moment, c'est encore le mur blanc du salon :wink:

Un ENOOOOOOOORME merci à tous ceux qui m'ont apporté leur aide et sans qui je n'aurai jamais pu arriver à trouver toutes ces infos ! Merci les gars et longue vie au forum !!!
Steph06
 
  • offline


Retourner vers Tritubes / Autres projecteurs

 
  • Articles en relation
    Dernier message