Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

!!!!=- Gros Problemes de balayage fantôme sur TV SONY -=!!!!

Message » 26 Fév 2002 18:44

Bonjour à tous,

je réedite (sous un autre nom plus équivoque) le contenu d'une discussion qui se doit d'être connue par le plus grand nombre

Voici la discussion sur ce forum.

Voici le lien original sur le forum UK http://www.avforums.com :

Sony UK admet officiellement le probleme de balayage fantôme

Que ceux ayant les memes symptomes se fassent connaitre sur ce thread afin que l'on recense un peu mieux l'étendu des dégats et que l'on étaye notre démarche aupres de Sony.

J'espere que je ne suis par Hors Sujet et que les modérateurs laisseront ce message pour que tous le monde puisse apporter sa brique sans dérapages .

Il ne faut pas lacher la pression

A+

Thierry
Dernière édition par Maohi le 03 Sep 2002 18:58, édité 2 fois.
Maohi

Inscription Forum: 23 Nov 2001 2:00

Message » 26 Fév 2002 21:16

Et hop....on remonte :wink:
Maohi

Message » 26 Fév 2002 23:28

Personne ne possede de Téléviseur Sony ??

Faites part de vos experiences : bonnes ou mauvaises.

Merci.

A+

Thierry
Maohi

Message » 26 Fév 2002 23:33

salut,
je possede une 32fx20b et aucun pb pour moi mais elle ne fait peut etre pas partie des model à pb.
vulbas

Inscription Forum: 31 Déc 2000 2:00

Message » 27 Fév 2002 0:20

Avis à tous !

Tous les modèles KV32FQ75 et KV28FQ75 sont buggés et présentent le défaut du balayage fantome ou 'scrolling bars' pour nos amis anglais...

Deux bandes lumineuses qui se promènent de gauche à droite lorsqu'un DVD ou magnéto est connecté sur les péritels ou sur les prises SVHS ou RCA. Il n'y a aucun remède, Sony UK en cherche un depuis un an sans succès, le problème semble affecter également le Fs70 mais dans une moindre mesure...

Appel au boycott de SONY !!!
denaris

Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00

Message » 27 Fév 2002 0:20

Avis à tous !

Tous les modèles KV32FQ75 et KV28FQ75 sont buggés et présentent le défaut du balayage fantome ou 'scrolling bars' pour nos amis anglais...

Deux bandes lumineuses qui se promènent de gauche à droite lorsqu'un DVD ou magnéto est connecté sur les péritels ou sur les prises SVHS ou RCA. Il n'y a aucun remède, Sony UK en cherche un depuis un an sans succès, le problème semble affecter également le Fs70 mais dans une moindre mesure...

Appel au boycott de SONY !!!
denaris

Message » 27 Fév 2002 1:20

j'ai achete recemment un retroprojecteur sony tri tube drc KP 51 PS2 ; je n'ai pas essaye de dvd dessus ; je vais le faire donc dans les jours qui viennent je vous tiens au courant A +
VSYQUEM

Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00

Message » 27 Fév 2002 1:37

Hello,

Les problemes sont les plus flagrant sur les sources video frontale, ou peritel non RVB.

Dans mon cas, en mode DVD (branché directement en peritel RVB) cela pourrait passer totalement inaperçu.....par contre des que j'utilise une entrée S-Video (camescope, LD, montage video, ampli) c'est Poltergeist !! :wink:

comme sur cette image mise au point par Fwan sur le forum http://www.avforums.com Image

A+

Thierry
Maohi

Message » 27 Fév 2002 8:29

idem avec le kv-36fs70, mais uniquement lorsqu'on utilise l'entrée s-video en facade : là, ce sont des bandes obliques qui défilent en permanence de gauche à droite.

Sony est parfaitement au courant du problème (voir les 40 pages de messages sur le forum cité ci-dessus) depuis un bout de temps, mais joue la montre ou feint de ne pas être au courant (un peu comme au début du sérieux bug du DVD dvp-ns900, sauf que pour le ns900, Sony semble les retirer de la vente, tout au moins le modèle black qui semble plus affecté que le silver, on se demande bien pourquoi d'ailleurs).

d'accord pour un boycott de Sony, cela commence à faire un peu trop de modèles qu'ils lachent dans la nature sans les tester sérieusement.Si encore ils assuraient ensuite le suivi des problèmes et surtout leur résolution, on leur pardonnerait volontiers, mais avec eux, c'est mauvais foi et compagnie : j'ai été effaré de lire les messages du forum anglais qui aborde le sujet. Les anglais sont à mon avis beaucoup plus combatifs que nous lorsqu'ils sont confrontés à ce genre de situation.

Surtout que les modèles concernés ne sont pas vraiment d'entrée de gamme (de toute façon ça ne changerait rien s'ils l'étaient), mais sont plutot leurs soi-disant fleurons haut de gamme. Un des anglais qui discutait de ce problème avec Sony UK s'est vu répondre : mais monsieur, à ce prix-là, vous n'espérez tout de même pas la perfection ?

je pense que c'est ce genre de comportement qu'il faut combattre, soyons les José Bové de la hi-fi !!!!
Invité

Inscription Forum: 23 Mar 2000 2:00

Message » 27 Fév 2002 11:23

Round 1.......

Fight !!!
Maohi

Message » 27 Fév 2002 18:03

Je vais vous refiler l'adresse email du responsable clientèle de Sony France...

Ca fait quelques semaines que je l'insulte...
denaris

Message » 27 Fév 2002 23:36

Et hop

2 ze top :smile:
Maohi

Message » 28 Fév 2002 4:00

Salut,

Je posséde un KV-36FS70 (le fameux 92 cm)
et j'ai ce problème de balayage gauche droite, moi c'est en diagonale (bas vers haut) et ne se manifeste que sur les entrées S-Vidéo (façade et péritels), le composite et le RGB se portent à merveille, je tiens à faire parti du combat car j'utilise les entrées S-Vidéo pour prévisualiser mes montages numériques et c'est très très génant.
Amiral Benson

Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00

Message » 28 Fév 2002 10:41

Bonjour,

pour savoir un peu dans quel cas vous avez le problème, pourriez-vous indiquer :

- quelle marque de lecteur DVD vous avez connecté ? (j'ai en effet beaucoup plus le problème avec un lecteur Sony qu'avec un lecteur LG où ce n'est vraiment visible que dans l'obscurité absolue sur un écran vraiment noir).

- sur quelle étagère de la télé se trouve le lecteur DVD ou autre et est-ce que le problème s'estompe quand on éloigne le lecteur de la télé ? (c'est mon cas même avec le lecteur Sony).

- si vous avez relié la télé à votre ampli par des liaisons audio ?

- si votre ampli est près de la télé ?
zoloft

Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00

Message » 28 Fév 2002 12:03

Bonne remarques Zoloft.....qui pourrait aider SONY à trouver une solution.

Mais dans mon cas cela m'enerverait grandement que SONY me dise que doive installer mon ampli dans la salle de bain pour éviter les perturbations electromagnetiques.....

Treves de plaisanterie, cela peut ajouter de l'eau au moulin....mais ce soucis n'existe pas avec les autres téléviseurs de grande tailles des autres marques à priori.....donc défaut de conception à la base.

Ces informations pourrons aider à trouver la cause exact ne seront jamais un remede (comment ça je dois regarder ma télé dans une salle blanche exposée au sud, avec un onduleur industriel...)

A+

Thierry
Maohi

Retourner vers Cathodiques / Autre