Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Tout ce qui concerne les projecteurs vidéo à technologie tritube

Barco 801 data, que verifier avant d'acheter

Message » 27 Fév 2002 12:44

bonjour,

je vais aller voir la semaine prochaine un barco 801 data, chez un revendeur pro.
que faut il regarder pour etre sur de ne pas acheter un produit fatigué. et comment regarder??

je suppose qu'il faut balancer des mires de couleurs, regarder la montée en fréquence de la bete, l'etat des tubes???

merci d'avance pour votre aide.

fabien
julianr
 
Messages: 3137
Inscription Forum: 08 Sep 2000 2:00
Localisation: dpt 91 village de gauche apres celui des apaches
  • offline

Message » 27 Fév 2002 12:55

le plus cher en cas de panne, c' est le retubage sur un 801 je pense, facile 30000frs donc ce sont les tubes qu' ils faut bien osculter entre autre, l' aspect compte aussi.
Pour la tech d ' observation, fait une recherche sur les tubes avec la fonction search du forum, tu trouveras plein d' infos...
raijasse
 
Messages: 924
Inscription Forum: 07 Juil 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 27 Fév 2002 16:19

Si tu achètes chez un Pro tu dois éxiger des tubes neufs et une garantie.
Si les tubes ne sont pas tous les 3 neufs tu vas te faire avoir.
D'autres personnes du forum se sont fait avoir avec des sociétés ayant pignon sur rue.

La seule solution pour bien vérifier des tubes est de démonter les optiques et de regarder les tubes à la lumière du jour et ne tolérer aucune trace ou dépoli sur les tubes.

Je doute que ton revendeur accepte le démontage des optiques et l'examen en lumière du jour.
KurtLil
 
Messages: 2264
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Compiègne ou Lille j'sais plus!
  • offline

Message » 27 Fév 2002 16:30

Re Kurtill :wink:

Il a raison..la lumière du jour est imparable :wink:
Tiens, j'ai déjà entendu ça quelquepart :lol: :lol: :lol:
@+

:lol: Arno :lol:
Arno
 
Messages: 1616
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: BARCO LAND prôche des Iles TT !!! ( Dept 808 mais déménagement prévu dans le dept 1209 )
  • offline

Message » 27 Fév 2002 16:33

bon je veux pas trop vous raconter ma vie mais bon je passe par un ami qui connait le patron de la boite depuis pres de 15 ans donc quasi sur de pas me faire avoir.

a priori les tubes ont moins de 2000 heures, reste à savoir comment on été utilisé les tubes (projection video ou info avec le super fond windows qui nique le tube bleu).

je vais avoir le loisir de le tester durant une paire d'heures et meme si je ne peux demonter les tubes, afficher des mires de couleurs et regarder dans le tube avec une lampe electrique permet semble t il de s'assurer que les tubes sont bons.

de toute façon je suis pas pressé si celui ci ne convient pas j'en attendrai un autre.
et puis la boite ou je vais voir le projo ne vend pas au particulier normalement pas comme d'autres que l'on voit roder sur le forum.
julianr
 
Messages: 3137
Inscription Forum: 08 Sep 2000 2:00
Localisation: dpt 91 village de gauche apres celui des apaches
  • offline

Message » 27 Fév 2002 17:24

Celà peut-être un bon coup si tu ne payes pas la machine trop cher et surtout si elle n'a jamais travaillé en informatique. Sinon le tube bleu est rincé et tu seras bon pour changer rapidement les 3 tubes. Un 801 sans tubes neufs ne vaut pratiquement rien d'un point de vue financier.

Pour l'examen des tubes à la lumière du jour il faut rendre à César(Arno) ce qui appartient à César(Arno)
KurtLil
 
Messages: 2264
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Compiègne ou Lille j'sais plus!
  • offline


Retourner vers Tritubes / Autres projecteurs

 
  • Articles en relation
    Dernier message