Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: stanjaco et 29 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

Aux belges amoureux du piano(et aux autres aussi)

Message » 13 Mar 2002 12:06

Bonjour,

En ce qui concerne la comparaison Piano/LS110.
J'avais vu pendant environ 1H le LS110 premiere version en demo dans un magasin de region parisienne. Pour etre honnete le probleme d'artefact lors des mouvements rapides ne m'avait pas saute aux yeux.
J'ai maintenant le Piano depuis 3 semaines.
En fait je pense que en terme d'image le Piano a incontestablement des noirs plus profond et un contraste superieur au LS110. Le probleme c'est que j'ai joue beaucoup plus avec les reglages de Piano que du LS110.
Par contre ce qui me gene c'est le fait que les possesseurs du LS110 ressentent le besoin de mettre des filtres photos devant le projo pour accentuer le contraste/les noirs. Franchement sur le piano le besoin ne s'en fait pas sentir.
En tous cas j'invitent toutes les personnes qui ont ete seduites par l'image du LS110, et qui n'ont pas encore concretise leur achat d'aller voir le Piano (quand ce sera possible).
Attention le Piano n'est pas sans defaut non plus (fourmillement dans les arrieres-plan lors de mouvements rapides, quelques arc-en-ciels), mais comme tout est affaire de compromis.

Pitbull
Jacky Sueur

Inscription Forum: 10 Jan 2002 2:00

Message » 13 Mar 2002 12:25

Le 2002-03-13 11:06, Jacky Sueur a écrit:
en terme d'image le Piano a incontestablement des noirs plus profond et un contraste superieur au LS110.

merci pour ton comparatif.
A en croire les données audiovision disponibles ici
— les noirs du piano plus profonds que ceux du ls : exact
— le contraste du piano supérieur à celui du ls : faux

Les données mesurés montrent que le ls a un contraste identique, voire légèrement supérieur, à celui du piano, mais qu'à contraste presque identique la luminosité plus importante du ls tend à affaiblir ses noirs par rapport au piano.
D'où la valeur de noir pour le ls mesurée à 1,5lumens et à 0,7 lumens pour le piano.

Par contre ce qui me gene c'est le fait que les possesseurs du LS110 ressentent le besoin de mettre des filtres photos devant le projo pour accentuer le contraste/les noirs.

L'utilisation du filtre gris pour ce qui me concerne n'a pas pour objectif d'améliorer le contraste (il reste identique), mais de faire descendre la valeur en lumens des noirs. Ce qui marche très bien :smile:

a+
michel

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: MDubois le 2002-03-13 11:25 ]</font>

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: MDubois le 2002-03-13 11:27 ]</font>
MDubois

Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00

Message » 13 Mar 2002 12:44

Ben perso, j'attend de voir le piano.
En ce qui concerne le LS110 je l'ai vu maintenant 5 foiss dans 3 magasins différents, pour des durées de 50 minutes a 2h: Pour moi c'est un no-go meme a 32kf.

Outre les artefacts, je trouve que les noirs pechent, le halo est important (qu'en est il sur le Piano?), fuite de lumière et bruit important, telco et OSD à oublier...
Les couleurs sont belles, mais à ce tarif ces défauts me rebutent. Il faudrait qu'il perde encore 3-4000f....

Par contre je ne l'ai pas vu avec un filtre ou avec un écran a gain <1.

Mais vu les reviews démentielles du Piano, je crains fortement d'etre decu... l'avenir me le dira.

Par contre, comme le faisais remarquer MDubois, Plus a choisi ce mode de distribution pour éviter toute fluctuation de prix et je n'ai pas eu l'échoe de UNE seule personne ne l'ayant pas payé le prix public... Donc n'espérez pas grand chose sur le prix du Piano avant la fin de l'année avec les nouveaux HD2.

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: pedro le 2002-03-13 11:48 ]</font>
pedro

Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00

Message » 13 Mar 2002 13:13

MDubois,

Je suis entierement d'accord avec toi.
C'est pour ca que je precisais que je n'avais pas trop joue avec les reglages du LS110.
En fait j'etais pret a commander le LS110 quand il y a eu cette histoire de rapel. Comme je suis a l'etranger ca m'embetais d'avoir a le renvoyer pour remplacement lors de la parution de la nouvelle version.
Je me suis donc rabattu sur le Piano.
En tous cas une demo comparative LS110/Piano, tous les deux optimise serait interessante.
Ah, si, comme deja mentionne a plusieurs reprises, le Piano est vraiment silencieux.

Pitbull
Jacky Sueur

Message » 13 Mar 2002 13:13

"Mais vu les reviews démentielles du Piano, je crains fortement d'etre decu... l'avenir me le dira."

euh?
whasaaaaap

Inscription Forum: 12 Mai 2001 2:00

Message » 13 Mar 2002 13:22

Le 2002-03-13 12:13, Jacky Sueur a écrit:
Ah, si, comme deja mentionne a plusieurs reprises, le Piano est vraiment silencieux.

c'est vrai que c'est le genre de détail qui a son importance. Cette question m'avait fait pas mal hésité.
Même si on s'habitue au 38db du ls, 34db c'est indéniablement mieux.
Et concernant le comparatif tu as raison : ce serait intéressant de les voir ensemble au mieux de leur forme.

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: MDubois le 2002-03-13 12:24 ]</font>
MDubois

Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00

Message » 13 Mar 2002 15:05

Whasaap, il t'es jamais arrivé qu'on te parle d'un film pendant des semaines? Tu t'attends a un trc génial. Et puis finalement bof, c'est juste un film de plus.
Ben j'ai peur que ce soit ca pour le Piano.
En plus je suis hyper difficile sur l'image (cf LS110=bof), donc j'ai peur d'etre decu.
C'est plus clair?

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: pedro le 2002-03-13 14:06 ]</font>
pedro

Message » 13 Mar 2002 15:46

eh eh :grin:

et bien après la démo de samedi passé, ce Piano m'a épaté. surtout dans la gamme de prix. et je suis pas trop DLP et je vois vite les arc en ciels.
on dirait un bébé SHARP :smile: ( pas encore vu le SHARP ).
whasaaaaap

Message » 13 Mar 2002 15:55

Bébé Sharp? Aaaaah, voila qui me parle!! Je reve de 2 projos aujourd'hui: Un Sharp 9000 (pas le budget) ou un TT (pas la place) (pas encore vu le marantz)
Tu le vois j'ai des gouts de luxe mais pas le budget. Saint Piano priez pour nous....
pedro

Message » 13 Mar 2002 19:26

Bon, et bien c'est clair vous allez etre decu.
Le piano arrive tout juste a la cheville d'un HS1 en composite.
(je joue les Tupeutla du forum video)

Non, sincerement, meme si je trouve que DolbyEX (par exemple) c'est un peu enflamme, ce projo, dans sa gamme de prix est equivalent voir superieur a bien des projos de generation precedente au prix 2x plus eleve (SIM2HT200DM/Davis...).
Et si vous avez prevu un achat dans cette gamme de prix ca vaut le coup d'attendre un peu.
Maintenant, si vous etes a la recherche du Graal...ce n'est peut-etre pas encore pour cette fois-ci.
Jacky Sueur

Message » 13 Mar 2002 20:21

Jacky sueur,

arrêtes de dire des bétises (je reste poli)
smalle

Inscription Forum: 24 Fév 2002 2:00

Message » 13 Mar 2002 20:58

Le 2002-03-13 18:26, Jacky Sueur a écrit:
ce projo, dans sa gamme de prix est equivalent voir superieur a bien des projos de generation precedente au prix 2x plus eleve (SIM2HT200DM/Davis...).

Euh ca c'est clair!Le piano n'a rien a voir avec toutes ces m*****!

Il coute 2 à 3* moins cher que ces projo que tu cites et est supérieur à tout niveau à ceux ci!

Franchement une démo vaut mieux que de grand discours...
tazz

Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00

Message » 13 Mar 2002 21:14

Merci a NOUVEAU d' avoir remonter le post et d'avoir enfin lancé le debat sur de bonnes bases.

Je pense voir bientot le piano (fin de semaine ou debut semaine prochaine),pour l'instant sur les dires de ceux qui l' on vu marcher ce projo tient la corde pour mon achat.

pour ce qui est du LS110 je suis assez inquiet qu' on ait beaucoup de mal a voir la nouvelle version.( si j'ai l'occasion d'en voir fonctionner un je pourrais faire la comparaison avec le piano)

Pour MDUBOIS: des que tu auras vu la nouvelle version fait nous un compte rendu sans concession s'il te plait.

En tout etat de cause je compte bien avoir mon projo avant la fin du mois.

---A tous ceux qui vont recevoir le piano---
Vos commentaires sur l'utlisation de celui ci seront les bienvenus.

A+
rezoli

Inscription Forum: 16 Fév 2002 2:00

Message » 14 Mar 2002 0:27

Jacky

tu te contredis :grin: :grin:

bébé Sharp: c'est comme çà que le vois en effet mais je devrai affiner mon jugement après une bonne démo du SHARP 9000.
le démo en SVHS était déjà excellente. Il en dans le ventre. un chti connection YUV ou DVI, la crême! :grin:

PIANO: pour écrans de 2-3metres (3m sur écrans à haut gain 2 ou 2.8. préférer 2metes-2.4m gain "normal", c'est pas seulement une question de lumens mais aussi de résolution )

SHARP 9000: écrans de 2-4metres :smile:

DLP déjà vus: YAM AX1 machin truc (yurck!!!!), SELECO 200DM (so so), des DREAM (yurck!), PANASONIC 9600 3DLP 12000 ANSI CR 1200:1 (oubliez, 1M FF! en SDI, 1080i, la claque!!!!!!!! ).

curieux de voir le MARANTZ, les NEC "Dark chip" 3DLP ($40,000), LT75Z.

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: whasaaaaap le 2002-03-13 23:29 ]</font>
whasaaaaap

Message » 14 Mar 2002 11:29

Oups, Smalle la premiere partie etait du second degre (j'ai oublie les smiley) :smile: :smile:
Bien sur que le piano enterre tous les LCD que j'ai deja pu voir.

Je peux te dire que je ne regrette surtout pas mon achat.
Par contre, il y en a qui place leur niveau d'exigence tres haut et qui n'ont peut-etre pas a prendre en compte l'aspect financier.
Je n'ai pas vu le Sharp9000 ou le Marantz, mais j'imaginee qu'ils delivrent une image encore meilleur. Donc, les personnes decus par le Sharp ou le Marantz, ne seront pas emballe par le piano.

En tous cas j'espere que tu recevras le tien bientot et que nous pourrons echanger nos point de vue sur la bete. Bienvenu au club.

Pitbull
Jacky Sueur

Retourner vers Cathodiques / Autre

• Articles en relation
    Dernier message