Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: banzai68, Dagda, Kro, petitangexx, Ragnarsson, tracerbox, vince62126 et 169 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

[Info Ampli DIY] Interet des e/s balanced (XLR)

Message » 24 Sep 2002 11:27

Je ss en pleine etude de schema d'ampli en vue de me faire mon chtit ampli classe A a base de MOSFET!
Pour l'instant j'ai plusieurs source et plusieurs types d'archi. Mais les plus serieuse viennent de chez PassLab, ki je crois n'a plus besoin d'etre presente dans cette section!

Etant donne que c ma premiere realisation je me focalise plutt sur kkc de simple c prk je m'interesse fortement a la gamme Zen!
Mias la encore c po evident car des archi de zen il en existe deja 5 de base + tout les derive realise par differents passionnes.

Ce qui m'amene a ma question principale concernant les amplis balanced et unbalanced!
En effet en parcourant les differents forum et autre site de DIY j'ai pu voir que tout les passiones avaient des preference pour les archi balanced!

Alors prk cet engouement pour ce genre d'archi car dans le cas du zen ca demande quand meme de double tt les modul d'ampli pour chaque canal(voir schema)?

Image


En faite je me demande surtt si ca vaut la peine d'aporter de tel modif afain d'avoir un ampli blanced sachant que mon preamp sera surement pourvu de tel e/s!
PsykoK
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 23 Déc 2001 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message