Bonjour je suis en pleine construction d'un caisson de basse avec un hp Shiva. Au vu des dimensions de la bete (cube de 57*57*57 cm sans les pieds) je voudrais savoir s'il est possible de blinder le caisson afin de poser dessus une tv (pour gagner un peu de place). J'ai a ma disposition une quantité importante de fleuille d'alu. Est-ce qu'un collage interne d'alu suffirait a limiter l'influence du hp sur le tube TV ?.
De plus faut-il remplir le caisson de fibre de verre ou de roche ? (les plans du caisson ne le precise pas)
Merci d'avance.
|
5 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 80 invités
Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc
Blindage d'un caisson
- zsound
- Inscription Forum: 04 Sep 2001 2:00
zsound a écrit:Bonjour je suis en pleine construction d'un caisson de basse avec un hp Shiva. Au vu des dimensions de la bete (cube de 57*57*57 cm sans les pieds) je voudrais savoir s'il est possible de blinder le caisson afin de poser dessus une tv (pour gagner un peu de place). J'ai a ma disposition une quantité importante de fleuille d'alu. Est-ce qu'un collage interne d'alu suffirait a limiter l'influence du hp sur le tube TV ?.
1/ Pour blinder le caisson, c'est le HP qu'il faut blinder. Pour ça, tu colle à contre-champ au cul de la bobine du HP un aimant. Mais vu le champ magnétique créé par le Shiva, je ne sais pas si ça va suffire...
2/ Poser la télé sur le caisson, c'est vraiment pas conseillé du tout à cause des vibrations du caisson. Même si tu amortis un max, il y en aura toujours un peu et la télé ne va pas aprécier.
zsound a écrit:De plus faut-il remplir le caisson de fibre de verre ou de roche ? (les plans du caisson ne le precise pas)
Moi je ne mettrai rien car l'amortissement ne sert pas à grand chose pour les infragraves.
- sharky
- Inscription Forum: 02 Sep 2002 9:31
hé Sharky javais pas vue que tu etait de bordeaux
faudras que l'on se vois uin de ces 4
Aldo

Aldo
- aldo
- Pro-Fabricant
- Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
aldo a écrit:hé Sharky javais pas vue que tu etait de bordeaux
Aldo
Je t'avais fait un mp au début où je te le disais et nous avions aussi convenus qu'il fallait se voir un de ces jours

- sharky
- Inscription Forum: 02 Sep 2002 9:31
je suis en congé en mis décembre mais on peut se voir avant si tu veut
faudras que l'on mettent ça au point
Aldo

faudras que l'on mettent ça au point

Aldo
- aldo
- Pro-Fabricant
- Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
|
5 messages