max02 a écrit:Bonjour,
Etant très intéressé par une configuration baltic 2 + thor,
Si quelqu'un a déjà ces enceintes ou les a déjà écoutées, pourrait il nous faire partager son expérience.
Quelqu'un les a t il déjà comparées ou préférées aux iroises 2 ou egea 2 ?
De plus, quel configuration d'ampli associer avec les baltic 2 ?
Merci pour vos expérices

Bonsoir,
Ma petite expérience.
Egea II : 1ère écoute je trouve qu'elles manquent cruellement de basses (par rapport à mes Skiff et mon Accuphase E210), ces enceintes n'avaient que 8 jours et c'était avec de l'Arcam A22 + CD23
2ème écoute (ailleurs) en comparaison avec des Iroise 500, j'ai trouvé qu'il y avait un peu plus de basses mais pas assez à mon gout. Ecoute avec Marantz PM17 MKII + CD17 MKII.
Iroise II, c'est bien plus équilibré que les Egea car il y a les basses qui manquent aux Egea II. Ecoute avec de l'Audio Analogue Maestro Grand Intégré + Grand CD
Baltic II + Thor, écoute distraite car je n'achèterai pas...trop cher pour moi. C'est très bon, on est baigné dans la musique. Ecoute avec un ampli HDG prototype constructeur + CD Pioneer PD-S06.
Le problème c'est que ce sont des écoutes faites dans des auditoiums différents, et avec du matériel très différent.
A ce sujet, si tu connais un auditorium sur Paris ou RP qui a ces trois modèles en écoute je suis preneur.
Baltic II + Thor ce n'est pas la même gamme de prix, que les deux autres.
Je vais chercher à faire une écoute d'Egea II + Thor car comme c'est pour aller aussi dans un configuration HC, je chercherai volontiers à économiser la différence de prix Egea II et Iroise II si le résultat est bon.
A plus.