Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], BrunoL, FGO, gardfield77, Joich, poilau, portenawak, Recital-Audio, tpeltier, Ultranova, wopr et 303 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Tentative de percée du SACD?

Message » 11 Nov 2002 11:34

2 observations me font penser à une tentative de percée du SACD:

- J'ai acheté chez Harmonia Mundi un SACD hybride au prix d'un CD, bon d'accord c'est de la musique sacrée de Rachmaninov mais si les prix s'allignent sur le CD avec une piste CD plus une autre SACD , c'est tout bon.

- Il y a une pleine page de pub pour le SACD dans le magazine " Le Point" de cette semaine. Cette pub est basée sur la réédition des disques des Rolling-Stones. D'après mes renseignements pris auprès de la Fnac de Lille, ces SACD seront disponibles demain.
KurtLil
 
Messages: 2264
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Compiègne ou Lille j'sais plus!
  • offline

Message » 11 Nov 2002 15:13

Salut Toubib, le TT ça marche ? Quand achètes-tu un dlp pour découvrir les délices de la simplicité ? 8)

Pour revenir au sujet de ton post, je ne crois pas trop au "décoincement" du sacd. Un récent sondage montre que 58 % des gens interrogés ne voient pas l'intérêt de s'équiper entièrement pour quelque chose qui n'apporte pas un vrai + par rapport à ce qu'ils ont déjà.

A l'heure du mp3, le sacd multicanal n'apporte rien au rappeur technoïde. Seuls sont intéressés les gens qui ont une acuité et une perception privilégiée de la musique. Musique plus classique que variétés, s'entend.

Le sacd et le dvd audio devraient donc rester des "niches" pour personnes éduquées musicalement et à bons revenus... à moins que les prix s'alignent sur ceux des cd.

Et encore, tout le monde ne peut ou n'a pas envie forcément de caser 5 + 1 enceintes chez lui ! :-?
tupeutla
 
Messages: 5387
Inscription Forum: 02 Oct 2000 2:00
Localisation: Meudon
  • offline

Message » 11 Nov 2002 19:12

Salut (s)Tup.

Celà fait un bail!!!

Pour le TT tout va bien, j'ai enfin vu un DLP qui commence à rivaliser avec mon TT sans le dépasser mais tu as raison les choses bougent.

Pour le SACD je ne suis qu'en stéréo. Donc loin de moi le 5.1....

Mais entre un CD et un SACD il n'y a pas photo! C'est l'inverse de l'image, en son la nouvelle technologie a battu l'ancienne pour la vidéo ce n'est pas encore le cas mais celà viendra.

Le SACD peut même sans lecteur approprié être très intéressant pour les éditeurs si le prix du disque n'est pas + cher que le CD. En effet un disque hybride est actuellement incopiable donc fini le piratage alors qu'il est lisible sur tous les lecteurs CD.


Philippe
KurtLil
 
Messages: 2264
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Compiègne ou Lille j'sais plus!
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message