Merci Jean claude tu me conforte dans mon choix et tiendrai compte de ton conseil car 16 Mo avec un 4 MP, c'est vrai que c'est ricrack
En fait je n'avais pas vraiment l'intention au départ de remplacer mon Sony P30 pour l'instant, mais au vu de l'occasion qui se présentait je n'ai pas hésiter longtemps, je tiens à préciser qu'il s'agissait du modèle d'expo mais juste déballé pour présentation avec carton d'origine complet.
A noter que certains sites web propose encore à la fois des S40 à 725 euros et le nouveau S45 à 750 euros ... chercher l'erreur !
J'ai chercher les différences exacte entre le S40 et S45, en gros sa se résume hormis la carte 32 Mo à un nouveau processeur (DIGIC) sensiblement plus rapide
dixit "pixellium.com" ---> S45 "Successeur du S40.
Ses Plus:
Meilleure restitution des couleurs
Augmentation de la vitesse de traitement des données
Meilleure efficacité de l'Autofocus, d'où une meilleure autonomie de la batterie" .... à bon !!
A mon avis il faut se dépêcher de trouver les tout derniers modèles d'expo voir de fins de stocks du S40 si on lorgne sur un S45 car ça devrait partir vite.
Maintenant le S30 reste aussi un choix judicieux car entre 3 et 4 MP l'écart ne se fait vraiment sentir qu'au tirage grand format > 20x30
Il est d'ailleurs curieux que CANON ne l'est pas remplacé aussi par un S35, (sans doute à la prochaine)
Mes toutes premières impressions du S40:
- qualité perçu .. du tout bon (compact, solide et bien fini)
- rendu photos bluffant (en intèrieur pour l'instant)
- paramètrable à souhait
- ergonomie bien .... mais y a mieux
PS: bon beinn... me reste plus qu'à brader mon P30