Bonjour,
je reposte ici une courte discussion à propos des kits à base de ruban.
N'hésitez pas à donner votre avis.
Merci.
---------------------------------------------------------
<<FRED 75>>
Ayant parcouru le forum, j'aimerai savoir si quelqu'un a comparé les deux kits suivant:
* ALBEDO de la Maison du Haut Parleur
* ISO R2 de la Haut Parleurs Systèmes.
Cette dernière devant être modifiée pour faire fonctionner ses deux hp grave et bas médium en charge TQWT.
En outre, HPS précise que le HP Raven R2 est désormais non magnétique et qu'il serait possible de faire une voie centrale avec deux HP blindés en aérogel... Qu'en pensez-vous ?
Merci de vos réponses car je débute dans le DIY...
------------
<<aldo>>
j'ai longuement discuté avec alain (haskil) concernant les albédo.
le probleme sur cette enbceinte c'est qu"'il y a un trou dans la Fc,
le heil demande à etre coupé plus haut il faudrais au mieux ajouté un bon medium.
le HP de grave a etait realisé sur cahier des charge d'aprés les concepteurs et lui meme dit avoir etait un peut déçu par ce cahier de charge
donc l'albedo oui mais faut tout revoir.
pour le modéle iso, je l'ai déja écouté mais dans des espaces de temps important
Aldo
---------
<<arolio>>
Salut aldo,
Je suis passé à Toulouse (15/11/2002) pour les salons hifi, et j'en ai profité pour faire un tour à la MHP.
Après avoir écouté une bonne douzaine de paires d'enceintes (grosses JM Lab, Cabasse, Meridian, ...), à part les Triangles Magellan à 200.000f, les grosses ProAc hors de prix aussi, et les Martin Logan à 40.000f, les "Abedo" sont les seuls à m'avoir ému, même avec des électroniques "modestes"...
Si "trou" il y a, il est vraiment très discret... (filtrage modifié?)
@+
arolio •(°_°)•
|
|
14 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum DIY • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 69 invités
Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc
Kit et ruban...
- arolio
- Inscription Forum: 01 Déc 2000 2:00
je trouve aussi que malgré un quelque chose qui ne va pas et me gêne, particulièrement sensible sur de l'orchestre classique, que j'assimile à un trou... mais doit être en fait un manque de matière du son, ces Aldebo sont excellentes, particulièrement en regard de leur prix de vente. Peu colorées, sons sans contrainte, ouvert, rapides... vivantes... Bref beaucoup de points plus que positifs...
En ayant discuté un peu avec un des patrons de la maison du HP de Paris, il a avoué lui-même que le 31, bien qu'excellent, avait un p'tit manque, qu'il les avait un peu déçu.
Je reste persuadé qu'en prenant un HP capable de monter plus haut qu'un 31, ici coupé quand même à 1200 Hz ce qui est haut pour un 31 même avec une membrane légère et une belle motorisation, un HP qui pourrait aller sans problème à 2000 Hz, qui serait très rapide, aurait du rendement et de la puissance admissible..., on devrait pouvoir faire une enceinte deux voies meilleure encore que l'Aldebo... m'est avis qu'ils y travaillent, car j'ai vu des trucs bizarres, des colonnes TWQ équipées d'un fostex riquiqui surmontées du HEIL... me parait pas la bonne solution : passer d'un 31 à un 10...
Il faudrait trouver un HP, genre LE8 JBL, genre DAVIS 20 TK8 (ça je connais : rapide, hyper rapide...) pour le coller sous le Heil en coupant vers 2000 Hz...
Et éventuellement une trois voies avec un bon 30 ou 38, rapide, fortement motorisé (chez Beyma il n'en manque pas) qui irait jusqu'à 150 ou 250, le médium prendrait le relais (JBL, Davis?), le Heil continurerait au dessus...
M'est avis qu'on aurait une enceinte de la mort qui tue, comme dirais ma nièce!
Voire un système triphonique que la fréquence de coupure permettrait si elle est à 150 ou en dessous HZ...
M'est avis que quelques grands systèmes en prendraient pour leur grade...
Le problème c'est que le Heil est vendu 8000F la paire en France. J'ai perdu un lien où il était vendu beaucoup moins cher en Allemagne...
Alain
En ayant discuté un peu avec un des patrons de la maison du HP de Paris, il a avoué lui-même que le 31, bien qu'excellent, avait un p'tit manque, qu'il les avait un peu déçu.
Je reste persuadé qu'en prenant un HP capable de monter plus haut qu'un 31, ici coupé quand même à 1200 Hz ce qui est haut pour un 31 même avec une membrane légère et une belle motorisation, un HP qui pourrait aller sans problème à 2000 Hz, qui serait très rapide, aurait du rendement et de la puissance admissible..., on devrait pouvoir faire une enceinte deux voies meilleure encore que l'Aldebo... m'est avis qu'ils y travaillent, car j'ai vu des trucs bizarres, des colonnes TWQ équipées d'un fostex riquiqui surmontées du HEIL... me parait pas la bonne solution : passer d'un 31 à un 10...
Il faudrait trouver un HP, genre LE8 JBL, genre DAVIS 20 TK8 (ça je connais : rapide, hyper rapide...) pour le coller sous le Heil en coupant vers 2000 Hz...
Et éventuellement une trois voies avec un bon 30 ou 38, rapide, fortement motorisé (chez Beyma il n'en manque pas) qui irait jusqu'à 150 ou 250, le médium prendrait le relais (JBL, Davis?), le Heil continurerait au dessus...
M'est avis qu'on aurait une enceinte de la mort qui tue, comme dirais ma nièce!
Voire un système triphonique que la fréquence de coupure permettrait si elle est à 150 ou en dessous HZ...
M'est avis que quelques grands systèmes en prendraient pour leur grade...
Le problème c'est que le Heil est vendu 8000F la paire en France. J'ai perdu un lien où il était vendu beaucoup moins cher en Allemagne...
Alain
- haskil
- Membre HCFR Contributeur

- Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Je te donne Alain une réponse que j'avait faite sur Haute-fidelité.net : http://forums.delphiforums.com/HAUTE_FIDELITE/messages?msg=9150.1
----
C'est amusant, cela ressemble beaucoup au Audio Int'l Projekt 1.3:
http://www.lautsprechershop.de/hifi/bau_hh.htm
ou
http://www.klingtgut-lsv.de/shop/index. ... 1_3635.htm
Cela semble moins cher d'acheter à la source...
Pour info, les heils sont à 455 euros dans la deuxième boutique. (cela devient moins cher que des Raven R2)
----
Pour ma part et malgré les défauts évoqués plus haut je vais commander ce kit pout NoËl à la MHP pour les raisons suivantes :
- je n'ai pas été géné par le manque dans le bas médium (je ne l'ai pas ressenti mais je ne prétends pas avoir de bonnes oreilles) ;
- j'ai déjà les coffrets blacksonés ;
- je n'ai jamais ressenti sur aucune autre enceintes les mêmes effets : aigu très fin et restitution des impacts (transitoires d'attaques) invraisemblablement réalistes).
Je ferai peut-être évoluer ce kit vers une 3 voix par la suite.
Frederik
----
C'est amusant, cela ressemble beaucoup au Audio Int'l Projekt 1.3:
http://www.lautsprechershop.de/hifi/bau_hh.htm
ou
http://www.klingtgut-lsv.de/shop/index. ... 1_3635.htm
Cela semble moins cher d'acheter à la source...
Pour info, les heils sont à 455 euros dans la deuxième boutique. (cela devient moins cher que des Raven R2)
----
Pour ma part et malgré les défauts évoqués plus haut je vais commander ce kit pout NoËl à la MHP pour les raisons suivantes :
- je n'ai pas été géné par le manque dans le bas médium (je ne l'ai pas ressenti mais je ne prétends pas avoir de bonnes oreilles) ;
- j'ai déjà les coffrets blacksonés ;
- je n'ai jamais ressenti sur aucune autre enceintes les mêmes effets : aigu très fin et restitution des impacts (transitoires d'attaques) invraisemblablement réalistes).
Je ferai peut-être évoluer ce kit vers une 3 voix par la suite.
Frederik
- Fredk
- Inscription Forum: 30 Juil 2001 2:00
Merci Alain.
Le kit Albedo m'a l'air d'être une "bonne affaire" pour celui qui veut un système haut de gamme. (Je vais certainement craquer!)
Ton enceinte "de la mort qui tue" est, me semble-t-il, une idée à développer. (S'il y a d'autres volontaires... Levez le doigt!)
HPS est parti sur la voix du 20 DAVIS + ruban Raven (ISO R1), mais je n'ai malheureusement pas écouté.
Si quelqu'un peut donner un avis...
@+
Le kit Albedo m'a l'air d'être une "bonne affaire" pour celui qui veut un système haut de gamme. (Je vais certainement craquer!)
Ton enceinte "de la mort qui tue" est, me semble-t-il, une idée à développer. (S'il y a d'autres volontaires... Levez le doigt!)
HPS est parti sur la voix du 20 DAVIS + ruban Raven (ISO R1), mais je n'ai malheureusement pas écouté.
Si quelqu'un peut donner un avis...
@+
- arolio
Fredk a écrit:- je n'ai jamais ressenti sur aucune autre enceintes les mêmes effets ...
À ce prix la, moi non plus...
@+
- arolio
Fredk a écrit:- j'ai déjà les coffrets blacksonés
Tu as déjà les plans??? ? ? ? ? :o
@+
- arolio
arolio a écrit:Fredk a écrit:- j'ai déjà les coffrets blacksonés
Tu as déjà les plans??? ? ? ? ? ?
@+
En fait je les ai commandées toutes faites à l'ébeniste de la MHP...
Pour 310 euros, je n'ai pas voulu m'embéter.
Je commande le reste samedi 30, j'aurai les plans bientôt donc... Je te tiens au courant.
Serai sans doute intéressé par le projet de la mort qui tue mais
pourquoi ne pas conserver le HP de grave d'origine ?
Il a l'air efficace dans le grave, non ?
Frederik
PS Désolé de ne pas avoir donné de nouvelles cet été (je devais profter de mes vacances à Moliets pour te rendre visite), tout ne s'est pas passé comme prévu !
- Fredk
Hello Alain
Je revient sur ma proposition de l'autre fois a savoir deux Scanspeak 12M/4631. les 2 HP seraient montés verticalement sous le Heil avec un leger angle ouvert entre les 2HP (de l'ordre de 15 a 20 deg.).
Et ce dans un volume clos de l'ordre de 4 litres (une simul. me donne dans 4 litres clos, une sensibilitée proche de 95db avec une coupure naturelle a partir de 200Hz: Qtc=0.7)
ces petits HP ont une reponse impec. jusqu'a 2KHz ensuite la directivite se fait sentir....donc une coupure en pente douce (6db/oct) a partir de 2KHz pour recouvrir en douceur le Heil serait impec.
Pour ce qui est de la coupure basse, ils coupent naturellement en douceur a partir de 200KHz donc pas de filtrage.(voir ce que j'ecris plus haut sur le volume clos)
Pourquoi 2 HP ?
parce qu'on gagne 3db avec 2 Hp au lieu d'1 seul, que la surface emissive est plus importante d'ou une bonne ampleur niveau scene sonore et ce tout en gardant la nervosite et la rapiditée de ces petits HP.
Et ca permet de limiter l'atenuation sur le Heil.
Pourquoi un angle ouvert entre les 2HP?
Pour ameliorer la diffusion dans l'espace, limiter les pb de directivite et donc les pb d'interference de reponse entre les 2 hp, ce qui pourrait creer des trous dans le diagramme de reponse polaire...
reste a resituer la bande de 200 Hz a 20hz..
je propose 2 scanspeak 18W8531 pour rester homogene avec une coupure a 200Hz donc, et une pente egalement de 6db/oct....
on a alors une superbe realisation a 2,5 voies avec un filtrage relativement epuré....
certe, ca met cette realisation a un certain tarif....mais bien inferieur tout de meme a certaines enceintes commerciales et je pense bien superieur en terme de reproduction sonore...
Juste une idée comme ca quoi...
Franck
Je revient sur ma proposition de l'autre fois a savoir deux Scanspeak 12M/4631. les 2 HP seraient montés verticalement sous le Heil avec un leger angle ouvert entre les 2HP (de l'ordre de 15 a 20 deg.).
Et ce dans un volume clos de l'ordre de 4 litres (une simul. me donne dans 4 litres clos, une sensibilitée proche de 95db avec une coupure naturelle a partir de 200Hz: Qtc=0.7)
ces petits HP ont une reponse impec. jusqu'a 2KHz ensuite la directivite se fait sentir....donc une coupure en pente douce (6db/oct) a partir de 2KHz pour recouvrir en douceur le Heil serait impec.
Pour ce qui est de la coupure basse, ils coupent naturellement en douceur a partir de 200KHz donc pas de filtrage.(voir ce que j'ecris plus haut sur le volume clos)
Pourquoi 2 HP ?
parce qu'on gagne 3db avec 2 Hp au lieu d'1 seul, que la surface emissive est plus importante d'ou une bonne ampleur niveau scene sonore et ce tout en gardant la nervosite et la rapiditée de ces petits HP.
Et ca permet de limiter l'atenuation sur le Heil.
Pourquoi un angle ouvert entre les 2HP?
Pour ameliorer la diffusion dans l'espace, limiter les pb de directivite et donc les pb d'interference de reponse entre les 2 hp, ce qui pourrait creer des trous dans le diagramme de reponse polaire...
reste a resituer la bande de 200 Hz a 20hz..
je propose 2 scanspeak 18W8531 pour rester homogene avec une coupure a 200Hz donc, et une pente egalement de 6db/oct....
on a alors une superbe realisation a 2,5 voies avec un filtrage relativement epuré....
certe, ca met cette realisation a un certain tarif....mais bien inferieur tout de meme a certaines enceintes commerciales et je pense bien superieur en terme de reproduction sonore...
Juste une idée comme ca quoi...
Franck
- Franck M.
- Pro-Commercant

- Inscription Forum: 01 Mai 2002 23:09
Fredk a écrit:pourquoi ne pas conserver le HP de grave d'origine ?
Il a l'air efficace dans le grave, non ?
Je pense aussi!
En fait, il faudrait étudier :
1°/ Une simple modification du kit existant. (Pour ceux qui en ressentent le besoin...

2°/ Une réalisation de A à Z à partir du HEIL.

Fredk a écrit:Désolé de ne pas avoir donné de nouvelles cet été (je devais profter de mes vacances à Moliets pour te rendre visite), tout ne s'est pas passé comme prévu !
C'est partie remise...?
@+
- arolio
Franck M. a écrit:certe, ca met cette realisation a un certain tarif...
Aurais-tu une idée du coût?
@+
- arolio
hello arolio
nous n'avons pas les meme oreilles et cela c'est comme les yeux pour les comparatif des videoprojecteurs
mais si tu ne perçois pas se trou dans les haut medium alors je ne pense pas que c'est un probléme pour toi
qu'en pense tu ?
Aldo
nous n'avons pas les meme oreilles et cela c'est comme les yeux pour les comparatif des videoprojecteurs
mais si tu ne perçois pas se trou dans les haut medium alors je ne pense pas que c'est un probléme pour toi
qu'en pense tu ?
Aldo
- aldo
- Pro-Fabricant

- Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Aurais-tu une idée du coût?
ben, plus de 3000 euros la paire.....
mais apres plusieurs discutions sur differents Forums, il semblerait que les meilleurs solutions avec le Heil soit du large bande de qualité du genre PHY ou bien du Supravox genre 285GMF (info d'un gars qui a été deçu par l'Albedo et attends beaucoup du couple Heil + Supravox qu'il devrait ecouter prochainement)
Mais certains PHL genre 3840 doivent pas etre degueu. non plus avec le Heil.
Tiens, si qqun a reussi a mettre la main sur les courbes des Heil AMTV1 et AMTV2, je suis preneur!
Franck
- Franck M.
- Pro-Commercant

- Inscription Forum: 01 Mai 2002 23:09
J'ai les courbes du Heil AMT V2. Elles ont été publiées dans un PAV.Je pourrais éventuellement t'en faire une copie (papier ou électronique).
La courbe de réponse est assez plate jusqu'à 1.2 kHz.
L'impédance est linéaire sur toute la courbe de réponse (3.2 ohm).
J'espère pouvoir les mesurer moi même bientôt...
Il faut compter combien en matériel pour effectuer des mesures avec un PC ?
Frederik
La courbe de réponse est assez plate jusqu'à 1.2 kHz.
L'impédance est linéaire sur toute la courbe de réponse (3.2 ohm).
J'espère pouvoir les mesurer moi même bientôt...
Il faut compter combien en matériel pour effectuer des mesures avec un PC ?
Frederik
- Fredk
|
14 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Discussions Générales
|