Modérateurs: Modération Forum Installations, Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum DIY • Utilisateurs parcourant ce forum: IntenseEleven, Mic.pav et 53 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

amener rvb sur tt

Message » 22 Nov 2002 22:52

je voudrai fabriquer une ralonge peritel de 13 m pour amener le rvb du dvd sur mon tt est-ce possible ?? on m'a dit qu'il y aurais trop de perte sur la longeur!! sinon quel solution ?? le cable peritel se vend t il au metre ?? le tt se trouve au plafond et le dvd dans un coin de la piece avec l'ampli le vhs et tps aucun element ne peut bouger !!
une autre question :avec tps dans la config j'ai le choix aussi (composite ou rvb) mais j'ai deja essayer de brancher en rvb et je ne voie pas la difference comment savoir si vraiment c'est du rvb qui passe aussi bien avec le dvd que tps .doit-je brancher que le rouge vert et bleu sur ma peritel (deja essayer mais pas d'image) il y a t-il un branchement special ?????
crononos

Inscription Forum: 18 Oct 2002 23:38

Message » 22 Nov 2002 23:39

crononos a écrit:je voudrai fabriquer une ralonge peritel de 13 m pour amener le rvb du dvd sur mon tt est-ce possible ?? on m'a dit qu'il y aurais trop de perte sur la longeur!! sinon quel solution ?? le cable peritel se vend t il au metre ?? le tt se trouve au plafond et le dvd dans un coin de la piece avec l'ampli le vhs et tps aucun element ne peut bouger !!
une autre question :avec tps dans la config j'ai le choix aussi (composite ou rvb) mais j'ai deja essayer de brancher en rvb et je ne voie pas la difference comment savoir si vraiment c'est du rvb qui passe aussi bien avec le dvd que tps .doit-je brancher que le rouge vert et bleu sur ma peritel (deja essayer mais pas d'image) il y a t-il un branchement special ?????

Tu as oublié le signal de synchro, c'est la meme broche que la video composite. D'autre part tu dois pouvoir trouver du quintuple (ou plus)coaxial (en 75 ohms) dans tout bon magasin d'electronique, pour pas trop cher....
Coincoin

Inscription Forum: 30 Juin 2002 20:03

synchro

Message » 22 Nov 2002 23:56

ce n'est que l'entrée video qui fera la synchro ou l'entrée avec sa masse ??
crononos

Message » 23 Nov 2002 0:02

Cette masse se cablera en 20 vu que c'est celle du composite (en 19 si je dis pas de betises :lol: )
Coincoin

rgb

Message » 23 Nov 2002 0:10

oui ok , brancher comme ça c'est comme si c'etait la video composite qui entrait dans le tt car si je selectione sur mon tt rgb ou video il y a la meme image et je n'ai brancher que la peritel alors que l'entrée rca video est libre et que la svideo est libre aussi ???
crononos

Message » 23 Nov 2002 0:16

Ben il faut que ton TT accepte le RVB+S, la RVB des peritels, cad R, V, B + Synchro (mm fil que le composite )
Coincoin

rgb

Message » 23 Nov 2002 0:25

sur le livre technique il marque entrees:
video composite (in out)
luma-croma (s vhs)
rgb (sync.sep.ou sur vert)
crononos

Message » 23 Nov 2002 20:45

hello crononos ;)
voici un lien qui pouras t'aidé je pense ;)
http://atari.fr.free.fr/convideo.html
pour le cable video coaxial, prend du RG179 chez selectronic ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00

Retourner vers Discussions Générales