Salut
J'utilises ce préampli.
Il existe aussi le modéle 3000 et 5000.
Il posséde une fabrication hors pair : genre réalisation militaire pour avion à réaction.
La différence entre les différents modèles tiens principalement à une alim externe et évidemment à quelques plus sur le modéle 5000 qui est mon préféré ( dont le prix neuf était de l'ordre de 50 000 frs je crois )
Pour le modéle SA 1000 il coutait lorsqu'il était encore vendu en France dans les 14 000 frs.
C'est un modèle hybride tube + transistor. Deux tubes sont réservés à l'entrée phono et un pour les entrées lignes. Si tu as des vinyls l'entrée phono est un modèle du genre.
Pour ce qui de la qualité générale on est dans les rares préampli utilisables en Hi fi...Et Il y en a peu ...Avoir un pré ampli qui donne du gain sans dénaturer n'est pas courant.
Il n'y a pas grand chose à dire sur la personnalité de ce pré ampli sinon qu'il ne détimbre pas, ne retire pas, et n'est pas coloré. Image ample, dynamique, timbre juste. Il se fait oublier facilement. Pas de coloration éléctronique : tube + Mosfeet.
Cependant au delà de 5000 frs / 760 € ne pas acheter. On en trouve ( peu il est vrai en Allemagne, Italie) sur le net à des prix inférieurs. La marque n'est plus fabriquée mais son concepteur assure toujours la maintenance et le tuning aux US à des prix d'extra-terrestres.
C'est le genre d'appareil que l'on garde à vie...Y compris pour les amplis ou pour le sublime convertisseur DA10. Cependant il y a un ou deux modèles d'ampli ( SA100 je crois à éviter car il tombe en panne régulièrement )
Pour info :
http://www.altavistaaudio.com/SA-1000.html
http://www.altavistaaudio.com/
A+++
Jean